Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, misterme, Td310 et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 17 Mai 2018 23:03

a_romeo_fr a écrit:
manson.reznor a écrit:Attention, le soc HCX est différent entre l'ancienne et la nouvelle gamme ! C'est une nouvelle version (tout du moins à partir de la 420).



Mais bon, ce sont d'excellentes platines (très proche côté image, sans atteindre, un Oppo-203 qui va disparaitre)


J’ai eu un Panasonic UB700, j’ai maintenant j’ai un Oppo 203, franchement, je ne vois aucunes différences en termes de qualité d’image ! Je pense me reprendre un Panasonic UB820 d’ailleurs. Je regarder mes films en VO avec sous titre anglais et le fait de ne pas pouvoir baisser la luminosité des sous titre est une gêne énorme sur les Blu ray 4K assez sombre (interstellar, Life, les animaux fantastiques...) et une honte sur un produit à plus de 800€ !

Je pense que l’Oppo 203 s’adresss surtout aux personnes qui ont un vidéo projecteur ou bien qui ont un home cinéma haut de gamme. En terme d’image, je n’ai pas vu de différences.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 17 Mai 2018 23:46

Panasonic lance une nouvelle gamme de lecteurs Blu-ray UHD, dont le produit de référence UB9000 dotée des technologies « HDR10+ Dynamic Metadata »
13-02-2018
https://www.panasonic.com/fr/corporate/ ... adata.html

CES 2018 – De nouveaux lecteurs Blu-ray Ultra HD chez Panasonic
07/01/18
Image
https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... 69979.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 18 Mai 2018 0:41

Merci encore pour cette piqûre de rappel phill59, mais ton info date de cinq mois. :hehe:

En tout cas, juste pour revenir rapidement sur cette histoire de HCX. Pana semble bien faire la distinction entre ceux équipant l'ancienne et la nouvelle gamme.
Peut-être juste du bluff marketing, mais clairement il y a des fonctions que seules les nouvelles platines supportent (optimisation HDR, HDR10+ et Dolby Vision).
On peut donc croire que c'est un soc différent. Par contre, il n'est peut-être pas aussi récent que ceux qui équipent les dernières TV Pana haut de gamme.

En tout cas, le résultat est là:

Image somptueuse et son toujours d'excellente facture. Manque le SACD et un meilleur support des fichiers dématérialisés.
Et tant pis pour l'entrée HDMI, même si cela aurait été pratique pour y brancher une passerelle multimédia non 4k, on peux s'en passer sans regret.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Mai 2018 7:15

Le faite que certains lecteurs soient compatible Dolby Vision est une bonne chose car je ne suis pas sur que le HDR10+ réussisse à s'imposer. La grosse majorité des éditeurs sont passé ou passe au Dolby Vision ( Warner - Disney - Metropolitan - Paramount - Universal - Sony et maintenant Fox ).
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 18 Mai 2018 7:56

manson.reznor a écrit:Merci encore pour cette piqûre de rappel phill59, mais ton info date de cinq mois. :hehe:

En tout cas, juste pour revenir rapidement sur cette histoire de HCX. Pana semble bien faire la distinction entre ceux équipant l'ancienne et la nouvelle gamme.
Peut-être juste du bluff marketing, mais clairement il y a des fonctions que seules les nouvelles platines supportent (optimisation HDR, HDR10+ et Dolby Vision).
On peut donc croire que c'est un soc différent. Par contre, il n'est peut-être pas aussi récent que ceux qui équipent les dernières TV Pana haut de gamme.

En tout cas, le résultat est là:

Image somptueuse et son toujours d'excellente facture. Manque le SACD et un meilleur support des fichiers dématérialisés.
Et tant pis pour l'entrée HDMI, même si cela aurait été pratique pour y brancher une passerelle multimédia non 4k, on peux s'en passer sans regret.


Que ce soit en janvier au CES ou en février lors de la convention européenne annuelle du constructeur, Panasonic indique que c'est un nouveau Soc HCX et qu'il équipe bien l'ensemble des lecteurs 2018.
Et il n’y a eu que ces deux annonces officielles concernant les lecteurs. :hehe:

Pour aller plus loin, selon AVCesar...
Pour le reste des caractéristiques techniques du lecteur Panasonic DP‑UB820, on note la nouvelle génération du processeur HCX (celui déjà présent au sein des nouveaux TV Oled Panasonic FZ800 et FZ950)
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Panasonic UHD DP-UB320, UB330, UB420, et UB820

Message » 18 Mai 2018 9:47

Sur ses tv Panasonic parle de HCX2...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:11

Hache c'est ixe ? Un véritable jeu de piste cette histoire de processeur :lol:

C'est vrai que çà manque de clarté. Idéalement, il faudrait relever directement sur les soc les numéros de version pour comparer.
Mais j'ai pas envie de bidouiller ma platine :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:43

lavocat a écrit:Sur ses tv Panasonic parle de HCX2...


L'appellation HCX2 était pour les modèles TV de 2017 mais pour cette année il parle de "nouveau HCX" sans chiffre.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:46

Mick78 a écrit:
a_romeo_fr a écrit:

Mais bon, ce sont d'excellentes platines (très proche côté image, sans atteindre, un Oppo-203 qui va disparaitre)


J’ai eu un Panasonic UB700, j’ai maintenant j’ai un Oppo 203, franchement, je ne vois aucunes différences en termes de qualité d’image ! Je pense me reprendre un Panasonic UB820 d’ailleurs. Je regarder mes films en VO avec sous titre anglais et le fait de ne pas pouvoir baisser la luminosité des sous titre est une gêne énorme sur les Blu ray 4K assez sombre (interstellar, Life, les animaux fantastiques...) et une honte sur un produit à plus de 800€ !

Je pense que l’Oppo 203 s’adresss surtout aux personnes qui ont un vidéo projecteur ou bien qui ont un home cinéma haut de gamme. En terme d’image, je n’ai pas vu de différences.


Tu as tout à fait raison pour les possesseurs de tv ! Aucun intérêt de passer à l'oppo.
Par contre, en vp, je suis passé d'une pana 700 à l'oppo 205 et il y a bien des différences audio et vidéo en faveur de l'oppo. Heureusement vu la différence de prix !
On est bien d'accord que le rapport qualité prix est évidemment bien meilleur sur la pana ! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Mai 2018 12:45

Et encore en vidéoprojection, il faudrait comparer avec les nouvelles Pana.

Pour le son en HDMI, je doute qu'il y ait un écart flagrant.

L'écart doit se jouer sur l'éventuelle présence de bruit résiduel à l'image. Je l'ai constaté sur mon Optoma, mais c'est très léger.

Mais sur ce point, il ne faut pas oublier que contrairement aux autres, il semblerait que Panasonic n'applique pas d'office un réducteur de bruit en vidéo (sauf si on l'active). Tandis que sur les autres marques généralement (en plus des réducteurs de bruit paramétrables), un filtrage est appliqué d'office. D'où justement l'impression que les Pana sont plus bruitées, alors qu'en réalité, elle trichent tout simplement pas.
Mais sur les Pana dès qu'on active ne serais-ce qu'au minimum le réducteur de bruit, rien à redire et tout cela sans aucune perte de piqué. D'ailleurs c'est bien la première fois que je peux enclencher un réducteur de bruit vidéo sans craindre de dégradation à l'image tout en ayant une efficacité. Ce qui faisait qu'auparavant quelle que soit le film ou le matériel, j'activais jamais le DNR.

Comme je le disais plus haut, si il y avait possibilité d'améliorer l'alimentation pour pas cher, se serait sans doute bénéfique et rendrait ces platines vraiment exceptionnelles.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:34

jeff51 a écrit:
Mick78 a écrit:
J’ai eu un Panasonic UB700, j’ai maintenant j’ai un Oppo 203, franchement, je ne vois aucunes différences en termes de qualité d’image ! Je pense me reprendre un Panasonic UB820 d’ailleurs. Je regarder mes films en VO avec sous titre anglais et le fait de ne pas pouvoir baisser la luminosité des sous titre est une gêne énorme sur les Blu ray 4K assez sombre (interstellar, Life, les animaux fantastiques...) et une honte sur un produit à plus de 800€ !

Je pense que l’Oppo 203 s’adresss surtout aux personnes qui ont un vidéo projecteur ou bien qui ont un home cinéma haut de gamme. En terme d’image, je n’ai pas vu de différences.


Tu as tout à fait raison pour les possesseurs de tv ! Aucun intérêt de passer à l'oppo.
Par contre, en vp, je suis passé d'une pana 700 à l’Oppo 205 et il y a bien des différences audio et vidéo en faveur de l'oppo. Heureusement vu la différence de prix !
On est bien d'accord que le rapport qualité prix est évidemment bien meilleur sur la pana ! :wink:


Je viens de me commander le Panasonic UB-820, je pense que mon Oppo va aller faire un tour sur le marché de l’occasion ^^

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 18 Mai 2018 17:58

manson.reznor a écrit:Et encore en vidéoprojection, il faudrait comparer avec les nouvelles Pana.

Ce serait mieux effectivement de comparer avec les nouvelles pana. Je ne parle que des choses que j'ai expérimentées at home donc la Pana 700 dans mon cas.

Pour le son en HDMI, je doute qu'il y ait un écart flagrant.

Je te renvoie à mon mini CR : installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915-4050.html :wink:

L'écart doit se jouer sur l'éventuelle présence de bruit résiduel à l'image. Je l'ai constaté sur mon Optoma, mais c'est très léger.

Mais sur ce point, il ne faut pas oublier que contrairement aux autres, il semblerait que Panasonic n'applique pas d'office un réducteur de bruit en vidéo (sauf si on l'active). Tandis que sur les autres marques généralement (en plus des réducteurs de bruit paramétrables), un filtrage est appliqué d'office. D'où justement l'impression que les Pana sont plus bruitées, alors qu'en réalité, elle trichent tout simplement pas.
Mais sur les Pana dès qu'on active ne serais-ce qu'au minimum le réducteur de bruit, rien à redire et tout cela sans aucune perte de piqué. D'ailleurs c'est bien la première fois que je peux enclencher un réducteur de bruit vidéo sans craindre de dégradation à l'image tout en ayant une efficacité. Ce qui faisait qu'auparavant quelle que soit le film ou le matériel, j'activais jamais le DNR.

Je te confirme que sans ou avec filtres, la 205 est devant en terme de bruit résiduel sur ma base avec mon matos. La différence n'est pas "extraordinaire" (d'où l'inutilité à mon avis de prendre une oppo pour lire des galettes sur une tv) mais elle existe!

Comme je le disais plus haut, si il y avait possibilité d'améliorer l'alimentation pour pas cher, se serait sans doute bénéfique et rendrait ces platines vraiment exceptionnelles.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Mai 2018 20:09

Bonsoir.
Alors, qqn a t’il reçu sa platine 420?
Si oui avez vous testé les mkv avec audio Hd? La fonction se semble pas très répandue et pourtant j’ai des sources dans ce format et pas de son si ac3e, dd+ et consort.

Autre chose, je ne lis nulle par dans le manuel si elle supporte le h265, je suppose que c’est négatif du coups?
sonyagiova
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:46
  • offline

Message » 18 Mai 2018 21:52

Petite news qui va faire l'effet d'une bombe ! 363 euros pour un ub820 sur Iacono code réduc IAC15 !!! Ma commande Fnac vient d'être annulée automatiquement et ... C'est tant mieux !!!
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 19 Mai 2018 0:20

Ah oui là il est même un peu moins cher qu’en Suisse!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message