Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Avr 2020 20:49

Je l'avais commandé chez son-video ,là c'est bon la commande est partie en livraison ! :zen:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Avr 2020 23:34

joebil a écrit:Merci corsicabob pour ta réponse,normalement je reçois le mien dans quelques jours :zen: ,j'attends depuis 15 janvier!


Je t'en prie, avec plaisir :)

Tu as quoi comme avr ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 09 Avr 2020 23:38

Sn0w_Sh0w a écrit:J'ai contacté Easy Lounge par mail Mardi, commande du 820 le 30 janvier :) !

Ils m'ont indiqué :

> Confirmation d'un restock qu'ils attendent en fin de semaine de pana France (demain je pense), expédition prévue dans la foulée soit semaine prochaine OUF :love: .

Je commençait à desespérer, je me disais, oh beh pourquoi pas passer sur un UB-9000 en négociant le prix et remettre au pot 400 € ?

Plus qu'à croiser les doigts pour que la livraison se passe bien sans casse :bravo: :zen: :zen: :zen:



Ca tombe bien, je suis en congés confinement de demain à dimanche 19 avril :)

J'ai acheté et précommandé plein de BR 4K en steelkbook que je me refusait à regarder en attendant d'avoir le Saint-Graal :love:
Résultat mon UB 820 ne va pas chomer :) (Joker, Midway, Le mans 66, le roi lion, le livre de la Jungle, ça 1 et 2, Parasite, Ad Astra) !

Il sera couplé avec mon Pana OLED FZ800 55" :bravo: :bravo:

Un beau câble HDMI 2.1 l'attend, et la place dans le meuble TV est prête, plus qu'à raccorder le tout ehehehe :)

J'étais sur la X Box one X avant en tant que lecteur :) ! j'ai quelques BR 4K en HDR 10+ à tester, Alien, Ca chapitre 2, 1917 à venir, les dents de la mer, Doctor Sleep.

> Pour information, J'ai pu constater un stock de 820 dispo directement sur le site de Panasonic France pour celles et ceux qui souhaiteraient franchir le pas au prix fort par contre 429 € :)

> La FNAC annonce un mini restock dans les prochaines semaines :)




Que du bon tes films Demos. Mention spéciale pour joker et le Mans 66 surtout si As un bon système son
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 10 Avr 2020 9:24

corsicabob a écrit:
joebil a écrit:Merci corsicabob pour ta réponse,normalement je reçois le mien dans quelques jours :zen: ,j'attends depuis 15 janvier!


Je t'en prie, avec plaisir :)

Tu as quoi comme avr ?


j'ai un ancien Onkyo 905 qui a les entrée analogiques 7.1 ,pour celà j'ai pris le 820 pour accéder aux nouveaux décodages en attendant de changer l'ampli ,mais il est increvable...!
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2020 12:04

Que du bon tes films Demos. Mention spéciale pour joker et le Mans 66 surtout si As un bon système son


Merci :bravo: :bravo:

Je vais tester ces films prochainement, car la bête est arrivé ce matin :love:
Pas de casse, je peaufine les réglages :love:

En son j'ai une barre de son Bose raccordé en optique à la télé qui date de 2014, ma foi elle envoi pas mal :) !
Mais il va falloir que je réinvestisse dans un systéme son digne de ce nom pour bien tout raccorder au lecteur :love:

Prochain upgrade et investissement :bravo:
Dernière édition par Sn0w_Sh0w le 10 Avr 2020 12:24, édité 1 fois.
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 10 Avr 2020 12:23

Ca y est la bête est arrivé ce matin :love:

La livraison était assez comique, je ne pensais pas l'avoir aujourd'hui, je me léve tranquillement vers 9h, je file à la douche, me disant, oh peu de chance que le livreur passe, et pendant la douche DRING DRIIIIIIIIIIING ! "Meeeeerde le livreuuuuuur" !

Ni une ni deux, je sors de la douche, shampoing sur la tête !!! interphone " Ouiiiii ? " J'ai un colis ! " " Ouiiiii ! 3 eme étage !!! Pas le temps de sécher, j'enfile un pantalon, un vieux polo, avec de la mousse sur la tête ! voila le livreur, je prend le colis et je soupire un OUF de soulagement :mdr: Il était hors de question de laisser filer cette livraison précieuse :love:

Je vous laisse imagine la scéne !

Pas de casse :) ! Lecteur branché et réglé (je me suis inspiré des réglages trouvé en page 50 ou 49 je crois ^^) j'ai fait ça tout ce matin tranquillement :D .

J'ai désactivé la sortie 24p en mettant sur OFF car le lecteur me lisait la majorité des films comme ça, (il était indiqué 4K/ 24p)
et tout tourne en 60p maintenant,
je ne sais pas si c'est préjudiciable pour l'image par contre :/ .... et si c'est mieux de mettre sur on.

EDIT : aprés quelques recherches, je vais remettre le 24p, qui est à priori la "Norme" pour les blu-ray 4K :)
Je vais m'acheter Un jour dans la vie de Billy Lynn sur Zavvi pour voir la différence ;) !

mais en tout cas, c'est magnifique, net, fluide bref tout est OK :love:
Dolby vision sur OFF, car ma pana ne prend pas en charge (FZ800)

Image

J'ai testé des extraits de Seul sur Mars, The revenant :love:, un blu-ray en l'occurance Solo star wars, et un extrait de Alien 40 eme anniversaire :)

Tout sort en 4K/60p, j'ai tout mis en automatique pour le reste comme conseillé notamment la couleur YCbCr :)

Image


Un extrait de The Revenant :)
Image
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 10 Avr 2020 15:55

:mdr: j'adore ton enthousiasme,eh tu nous a pas dis t'as enlevé la mousse sur la tete ??!!! :friend: j'espère pouvoir partager ton enthousiasme incéssament car le mien est parti pôur ètre livré :zen:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2020 16:11

Pour la livraison j'avais encore de la mousse sur la tête :siffle: :mdr:
juste eu le temps de passer un coup de serviette pendant que le livreur montait au 3eme étage, c'était épique car c'était maintenant ou jamais :') !
Depuis 3 mois que j'attendais ce lecteur :love:

Je crois que j'ai refait la journée du livreur :D :mdr:

Pour le "Sortie 24p" en OFF, je ne sais pas si j'ai fait une connerie, dans le doute j'ai remis sur ON pour l'instant, en tout les cas en off tout sortait à 60p, je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Je vais tester deux visionnage en ON et OFF voir si je perçois des différences, et j'adapterais en conséquence selon ce que j'aime :)

Sinon tout est OK, y a plus qu'à le nourir des nombreux blu-ray 4K, et ça commence ce soir :bravo: :bravo:
Une bonne biére, un bon saucisson, et un bon film, le plus dur sera de choisir ehehe :) :mdr:

Merci pour les réglages de la page 49-50 :bravo:
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 10 Avr 2020 17:46

Super :bravo: j’aurai fait pareil pour le livreur :D le 24p est bien là norme pour les br 4K et 1080 il me semble.
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:46

fspirit a écrit:Salut à tous,
je profite d'un moment de répit avec ce confinement pour avoir un avis.
Je me sers de mon 820 pour regarder des bluray UHD (DV et HDR) et des bluray uniquement.
Faut-il modifier la configuration lors du passage de l'un à l'autre pour les regarder ?
Y a-t'il des options à cocher ou non pour le contenu HDR, DV ou bluray simple?
Je vous poste 2 photos de ma config. Le 820 est relié à un LG 65 C8 Oled et une barre de son Senheiser Ambéo.
Image
Image
J’ai les mêmes réglages, à une seule différence : j’ai mis HDR10+ sur Off. De cette manière, un disque qui a les deux, DV et HDR10+, sera affiché en DV sur mon LG, car pour Panasonic le HDR10+ a la priorité !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2020 12:38

hyperspace a écrit:
fspirit a écrit:Salut à tous,
je profite d'un moment de répit avec ce confinement pour avoir un avis.
Je me sers de mon 820 pour regarder des bluray UHD (DV et HDR) et des bluray uniquement.
Faut-il modifier la configuration lors du passage de l'un à l'autre pour les regarder ?
Y a-t'il des options à cocher ou non pour le contenu HDR, DV ou bluray simple?
Je vous poste 2 photos de ma config. Le 820 est relié à un LG 65 C8 Oled et une barre de son Senheiser Ambéo.
Image
Image
J’ai les mêmes réglages, à une seule différence : j’ai mis HDR10+ sur Off. De cette manière, un disque qui a les deux, DV et HDR10+, sera affiché en DV sur mon LG, car pour Panasonic le HDR10+ a la priorité !

Je te remercie pour l'info, c'est bon à savoir...^^ :bravo:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Panasonic DP-UB420 et UB820 (Tests HCFR, post 1)

Message » 12 Avr 2020 14:24

Je viens de lire le manuel, et c’est valable seulement pour les diffuseurs compatibles avec DV et HDR10+ (par ex les derniers Panasonic), pas pour les LG qui n’ont que DV.


If all the conditions below are met, both Dolby Vision and HDR10+ are enabled. In that case, playback in HDR10+ format takes precedence.
– The playback media or content is recorded in both Dolby Vision and HDR10+ formats.
– Both Dolby Vision and HDR10+ are supported by the connected device (TV, etc.).
– Both this function and “HDR10+ Setting” are set to “On”.

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2020 22:21

Chèrs amis,
finalement j'ai bien récu ma commande du 820 hier matin. beau cadeau pour mes Pàques, je n'ai meme pas du cherché dans le jardin :mdr: il faut dire que j'ai passé l'age :oldy:
débalage,instalation et essai rapide,tout fonctionne impécable...aucun problème avec Netflix,comme j'ai pu lire ça et là....
Bonne soirée à tous
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2020 13:20

hyperspace a écrit:Je viens de lire le manuel, et c’est valable seulement pour les diffuseurs compatibles avec DV et HDR10+ (par ex les derniers Panasonic), pas pour les LG qui n’ont que DV.


If all the conditions below are met, both Dolby Vision and HDR10+ are enabled. In that case, playback in HDR10+ format takes precedence.
– The playback media or content is recorded in both Dolby Vision and HDR10+ formats.
– Both Dolby Vision and HDR10+ are supported by the connected device (TV, etc.).
– Both this function and “HDR10+ Setting” are set to “On”.


Donc finalement, je touche pas à mes réglages...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 13 Avr 2020 13:21

joebil a écrit:Chèrs amis,
finalement j'ai bien récu ma commande du 820 hier matin. beau cadeau pour mes Pàques, je n'ai meme pas du cherché dans le jardin :mdr: il faut dire que j'ai passé l'age :oldy:
débalage,instalation et essai rapide,tout fonctionne impécable...aucun problème avec Netflix,comme j'ai pu lire ça et là....
Bonne soirée à tous

Profite bien de ton nouvel achat, intéressant pour Netflix, j'attends la fibre cette année pour le prendre et profiter de la 4K, du DV et de l'Atmos.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message