Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morganita, Snake75 et 65 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 26 Avr 2021 10:36

820 dispo chez https://www.homecinesolutions.fr/ à 389 €
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 28 Avr 2021 0:02

Bonjour

Désolé je n'ai pas le courage mais surtout pas le temps de lire les 425 pages ^^
Du coup est ce qu'une âme charitable peut m’éclairer sur le UB820 svp ?

Je recherche un lecteur à 500 euros max avec les caractéristiques suivantes :
-lecture des bluray ultra HD 4k
-lecture des bluray 3D
-compatible HDR10+ samsung
-dolby atmos et dtsx
-possibilité d'installer les aplli netflix disney+ amazon et surtout plex
-avec plex permet de décoder les piste atmos et dts X et aussi les mkv en HDR10+

voilà ;-) est ce que ce lecteur fait tous ça ? et si non est ce que vous en connaisez un qui le fait ?

c'est pour relier à une barre de son Samsung HW-Q950T/ZF

Merci d'avance pour vos réponses
relien63
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:09
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:26

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a quelques jours mon UB820 chez Futureland. Restez à l’affût sur ce site :wink:
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:34

xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 28 Avr 2021 19:41

Plex et MKV, il faut oublier je pense...
Le reste, oui.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Avr 2021 9:40

Ce sont souvent les mêmes questions qui tournent en boucle sur le topic. On ne saurait trop rappeler que cette platine est destinée avant tout à la lecture des disques physiques. Pour le reste il vaut mieux opter, en complément, vers un lecteur multimédia (exemple: le Shield pour Plex).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:29

Hello, je ne sais pas si cela a déjà était demandé et je m’en excuse si c’est le cas. Que vaut la partie audio de la platine rapport a l’ancienne BDT500 que j’ai possédé a l’époque et qui était un must have sur cette partie.

Notamment pour la hifi où elle avait une partie RCA hors du commun?

Cette 820 fait-elle aussi bien où elle est en retrait?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:52

Je n’utilise pas les sorties analogiques, mais d’après ce que j’ai lu elles ne sont pas terribles : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.16305/

Sans doute tu devrais étudier une montée en gamme vers le 9000 si tu souhaites exploiter l’audio analogique au max.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:39

evangelion77 a écrit:Ce sont souvent les mêmes questions qui tournent en boucle sur le topic. On ne saurait trop rappeler que cette platine est destinée avant tout à la lecture des disques physiques. Pour le reste il vaut mieux opter, en complément, vers un lecteur multimédia (exemple: le Shield pour Plex).


Oui en effet , je viens d'avoir un nvidia shield mais grosse déception car beaucoup de micro coupures avec la Q950T , je suis dégouté :-/
relien63
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:09
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:48

Voilà, j’ai réceptionné la 820 aujourd’hui. (Commandée hier)

Elle a l’air vraiment top à 1ère vue.

Auriez-vous les réglages appropriés pour une 77CX?

J’ai activé Dolby Vision et dès que je lance Netflix celui ci s’active instantanément même dans les menus. Est-ce normal?

Je remarque également que les tuiles sur l’appli ainsi que les inscriptions sont moins bien détaillées également que sur l’appli même de la TV.

Je pense que j’ai des réglages à effectuer mais ça promet des belles claques avec les BD. J’ai hâte de tester ça. ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2021 16:38

Voilà,

Petit essai aujourd’hui un peu plus poussé et dieu, quel putain de claque ce lecteur sur l’image c’est juste complètement ahurissant.

J’ai eu le Sony X800M2 juste avant et sur ce point là, y’a rien à faire, la Panasonic me laisse carrément sur le cul. Par-contre, là où ça deviens moins marrant ç’est via les apps de l’appareille… Du moins, je remarque un beau gap via Netflix au niveau du son mais YT et TuneIn quel horreur.

Le son est complètement divisé par 2 rapport aux apps sur la 77CX. C’est dingue. J’ai beau activer/ désactiver une option y’a rien affaire c’est vraiment affligeant. Sur ces apps là, le X800M2 était largement meilleur que le CX. C’est dire à quel point ce Panasonic est mauvais. Je ne sais pas si y’a un bridage ou quoi mais je suis vraiment déçu. Surtout que YT je l’utilise pas mal…

Je vais le garder pour l’image que cette platine balance, j’ai 14j pour la rétractation au pire mais quel dommage au niveau de YT. :,(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:15

C'est bizarre quand même il y a un forumeur qui avait un Panasonic 820 et qui vient de prendre un Sony X800m2 et il dit que l'image du Sony est meilleur que celle du Panasonic.

Moi j'ai une Xbox One S et une Sony X800m2 et il n'y a aucune différence entre les deux machines, l'image UHD est la même, c'est à dire excellente.

J'hésite encore à prendre la 820 pour son HDR10+ et pour cette image soit disant meilleur que la Sony.

Après reste plus que la Reavon mais à 800€ la machine, pas de RCA, pas de HDR 10+ ça fait réfléchir.

Puis la UB9000 à 1200€ qui finalement d'après certains tests offre la même image que la 820, par contre RCA, XLR, HDR10+ ça c'est le top mais c'est trop cher. :lol:

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... et-l-audio

Je cite... "Cependant, face à un DP-UB820, le modèle inférieur, nous n’avons pas été capable de déceler des différences réellement notables. La qualité vidéo semble être du même tonneau."

Donc je sais pas, j'ai pas envie de mettre 400€ ou encore 800€ pour me retrouver avec la même image que mes deux lecteurs actuel et hors de question de mettre 1200€.

D'autant plus que ma Sony ne déconne plus depuis quelques mois, j'en suis donc satisfait, j'ai juste quelques films HDR10+ que je n'arrive pas à regarder vu que la Sony n'est pas compatible avec ce format.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2021 18:00

@HEPH4IST0S

Comme déjà écrit bien plus en avant, cette machine donne la priorité (et quelle priorité mes amis !!!) aux disques physiques qui est son but initial. Donc rien d'anormal ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:45

HEPH4IST0S a écrit:Voilà, j’ai réceptionné la 820 aujourd’hui. (Commandée hier)

Elle a l’air vraiment top à 1ère vue.

Auriez-vous les réglages appropriés pour une 77CX?

J’ai activé Dolby Vision et dès que je lance Netflix celui ci s’active instantanément même dans les menus. Est-ce normal?

Je remarque également que les tuiles sur l’appli ainsi que les inscriptions sont moins bien détaillées également que sur l’appli même de la TV.

Je pense que j’ai des réglages à effectuer mais ça promet des belles claques avec les BD. J’ai hâte de tester ça. ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le DV forcé dans Netflix est un bug. La seule solution pour l’instant est de manuellement désactiver DV dans les menus de la platine avant de commencer de regarder un programme en SDR.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:51

Micha_77 a écrit:C'est bizarre quand même il y a un forumeur qui avait un Panasonic 820 et qui vient de prendre un Sony X800m2 et il dit que l'image du Sony est meilleur que celle du Panasonic.

Moi j'ai une Xbox One S et une Sony X800m2 et il n'y a aucune différence entre les deux machines, l'image UHD est la même, c'est à dire excellente.

J'hésite encore à prendre la 820 pour son HDR10+ et pour cette image soit disant meilleur que la Sony.

Après reste plus que la Reavon mais à 800€ la machine, pas de RCA, pas de HDR 10+ ça fait réfléchir.

Puis la UB9000 à 1200€ qui finalement d'après certains tests offre la même image que la 820, par contre RCA, XLR, HDR10+ ça c'est le top mais c'est trop cher. :lol:

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... et-l-audio

Je cite... "Cependant, face à un DP-UB820, le modèle inférieur, nous n’avons pas été capable de déceler des différences réellement notables. La qualité vidéo semble être du même tonneau."

Donc je sais pas, j'ai pas envie de mettre 400€ ou encore 800€ pour me retrouver avec la même image que mes deux lecteurs actuel et hors de question de mettre 1200€.

D'autant plus que ma Sony ne déconne plus depuis quelques mois, j'en suis donc satisfait, j'ai juste quelques films HDR10+ que je n'arrive pas à regarder vu que la Sony n'est pas compatible avec ce format.


Ça dépend sans doute du diffuseur aussi. Je n’ai pas testé la Sony, mais entre ma première platine UHD, la LG UBK90 et la Panasonic 820 la différence est énorme en faveur de la Panasonic.

Tous les tests disent que la qualité vidéo et audio via HDMI est la même entre la 820 et la 9000. La 9000 a un niveau intermédiaire du HDR Optimiser à destination des vidéo projecteurs. Bien évidemment en audio analogique la 9000 est nettement supérieure, ainsi qu’en qualité de construction.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message