Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, Domimag, glinn, Morganita, pascalladalle42, snukky et 77 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 07 Sep 2021 11:33

Je vois que chez Cobra ils indiquent une dispo sous 2-3 semaines pour la Panasonic 820, peut-être leur passer un coup de fil pour voir si c'est bien le cas!

https://www.cobra.fr/panasonic-dpub820-efk-p-44459
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2021 12:18

Le sony j’y avais pensé mais apparemment y’a encore des soucis de blocages sur certains blu ray 4K. Jusque là j’avais une lg ubk90 et tous les films 4K bloquent au milieu du film … je veux plus d’un lecteur qui me fasse ça j’en peux plus … a priori le Panasonic est le meilleur à ce niveau là … oui je vais passer quelques appels supplémentaires encore oui. Et être patient …

ÉDIT : j’ai contacté CObra : aucune idée de quand ils seront réapprovisionnés et si ils le seront … à priori je vais vraiment devoir faire une croix sur ce lecteur… il semble en effet qu’on écoule les fins de stock ….
Jeanpoutiou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 14:06
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:17

Changé la Sony pour ce Pana justement à cause de ces freezes sur la platine Sony (1 film sur 2 ... :evil: )
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 08 Sep 2021 16:45

J'ai dû récupérer dans mes tiroirs 2 câbles HDMI pour tester le branchement vidéo et audio séparés. Partie vidéo reliée directement à la TV, et partie audio à la barre. Ça fonctionne mieux sur l'image apparemment, est-ce seulement une impression? hier j'ai visionné Once upon a time avec un seul câble vidéo+audio, et tout à l'heure en séparant j'ai l'impression d'une meilleure fluidité sur les mouvements et le 4k HDR est plus évidente sur ce film à l'image "cinéma classique". Hier je n'avais pas été convaincu par l'intérêt de la 4k pour ce film, assez déçu. Ce n'est pas le film du siècle pour la 4k, mais la profondeur et les couleurs/contrastes sont supérieurs à la version HD.
J'ai visionné des BR simples sur ce ub820 c'est convaincant aussi. Bref, bonne pioche très content 8)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:17

Homie a écrit:Changé la Sony pour ce Pana justement à cause de ces freezes sur la platine Sony (1 film sur 2 ... :evil: )


Moi j'ai préféré attendre avant de changer et j'ai bien fais, tous les problèmes se sont calmés après six mois d'utilisations :wink:

De toute façon pas trop le choix, un remboursement étant impossible, le revendre à quelqu'un n'était pas sérieux et l'envoyer au SAV inutile vu que les problèmes étaient aléatoires, donc je l'ai gardé et finalement Sony à sorti une mise à jour bienvenue, mais bien trop tard pour la plupart!

La Panasonic 820 m'intéresse bien aussi pour le HDR 10+, mais ici en Belgique à 429€ ça fait quand même mal pour du tout plastique, donc j'hésite depuis des mois, mais il me faudra bien un lecteur de remplacement à un moment ou un autre.

Pour terminer j'ai quand même lu ici que certains utilisateurs ont eu des soucis avec le 820, sans vouloir généraliser...
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:31

Jeanpoutiou a écrit:Le sony j’y avais pensé mais apparemment y’a encore des soucis de blocages sur certains blu ray 4K. Jusque là j’avais une lg ubk90 et tous les films 4K bloquent au milieu du film … je veux plus d’un lecteur qui me fasse ça j’en peux plus … a priori le Panasonic est le meilleur à ce niveau là … oui je vais passer quelques appels supplémentaires encore oui. Et être patient …

ÉDIT : j’ai contacté CObra : aucune idée de quand ils seront réapprovisionnés et si ils le seront … à priori je vais vraiment devoir faire une croix sur ce lecteur… il semble en effet qu’on écoule les fins de stock ….


Reste plus qu'à contacter Panasonic pour voir si ils vont à nouveau distribuer les revendeurs en France.

Il n'y a eu jusqu'ici aucune info qui dit que Panasonic arrête le 820.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:38

Certes. Mais en Suisse il en restait qq uns semaine passée, cette semaine c’est fini!

C’est tout de même assez parlant...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2021 23:20

Voilà j'ai envoyé un mail à Panasonic France, reste plus qu'à espérer une réponse rapide :lol:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2021 13:31

Voici la réponse de Panasonic,

Cher Monsieur XXX,

Merci d'avoir contacté notre service.

En réponse à votre question, nous vous informons que ce produit est toujours disponible à la vente en ligne. Que l'on parle de Connexion.fr, Cobra.fr, Son-Video.com, etc.

J'espère que les informations ci-dessus vous seront utiles.

Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Sincères salutations,

Equipe de service clientèle Panasonic

Téléphone: 01 70489173
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2021 13:47

Et? Tu as trouvé?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Sep 2021 14:17

Moi je suis de Belgique, mon revendeur à du stock, donc pas de problème pour ça :wink:

Pour vous les Français, suffit de le commander et d'attendre quelques semaines pour être livrer je vois pas comment faire autrement, en admettant qu'il n'y ait pas de livraison possible vous serez de toute manière remboursé.

Pour la Suisse je sais pas, peut-être aller chez Mediamarkt par exemple et de le commander sur place si pas dispo en rayons.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Panasonic DP-UB420 et UB820 (voir post 1)

Message » 09 Sep 2021 14:52

Y’en a plus chez MediaMarkt. Ni nulle part Bon perso j’ai le mien maintenant.
Mais c’est vrai que c’est bizarre la situation actuelle de l’UB820/824...
Tu noteras que Panasonic ne t’as pas confirmé s’il était toujours fabriqué...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Sep 2021 15:00

N'oubliez pas la pénurie mondiale de composants électroniques en tous genres, certains délais peuvent aller de 6 mois à presque 1 an ......
Il y a des usines en Asie qui ont été inondées et qu'il faut pratiquement reconstruire, et ça ne se fait pas en un week-end.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2021 15:06

Mais aucun souci avec ça. Je préfèrerais que Panasonic nous informe que ce modèle 820 reste au catalogue en 2021 et 2022 mais qu’il sera en rupture jusqu’en 2022...
JVC a donné des très longs délais pour ses vp 4K laser
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Sep 2021 15:13

lavocat a écrit:Mais aucun souci avec ça. Je préfèrerais que Panasonic nous informe que ce modèle 820 reste au catalogue en 2021 et 2022 mais qu’il sera en rupture jusqu’en 2022...
JVC a donné des très longs délais pour ses vp 4K laser

La hantise des marques est la fuite des clients, d'où leurs réponses évasives, et JVC avec leurs dernières annonces ne craignent guère la concurrence !
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message