Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: rutchinou et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 05 Déc 2023 15:29

Hum, difficile à dire j'avoue que de mon côté je ne fais pas de dvd..
Maintenant à savoir si la puce du LG est plus performante que la Médiateck du 450, je pense que oui, mais que du HCXPRO :wtf:

J'avoue que de modifier les réglages du 450 pour lire un dvd et laisser faire le JZ1500, ne m'emballe pas trop. Mais je pourrai faire le test si cela intéresse quelqu'un ...
le_coyotte

Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53

Message » 05 Déc 2023 22:40

OptiZonion a écrit:
le_coyotte a écrit:Possédant le 450 j’en suis très satisfait. J’hésitais avec le 820 mais vu que mon JZ1500 je laisse le HCXPRO de la télé faire le travaille de traitement d’image.
Je peux me tromper mais selon moi le 820 a un grand intérêt avec un diffuseur ne bénéficiant pas d’un bon traitement d’image.

Je me permets de rebondir pour mon premier post parce que j'hésite entre le 450 et le 820. J'ai une OLED LG CX6LA et je me demande si le traitement des images de DVD (j'en ai encore pas mal) sera équivalent sur le téléviseur qui sur le 820, visiblement plus affuté que le 450 à ce niveau. Si de toute façon, ma OLED fera le taf, je peux me contenter du 450...

J'ai un Téléviseur LG 65QNED996PB donc de 2021 donc avec la fonction AI Picture Pro 8K ainsi que les fonction Résolution Élevé, Dégradé Fluide et Image Pro AI activé.

Et quand je configure le Panasonic DP-UB820 en 576 Lignes, l'amplificateur Yamaha en Passthrough Direct sans traitement les images des DVD lorsque le DP-UB820 sort en 576 Lignes est très médiocre, la raison étant la taille de l'écran 65 Pouces et la distance de visionnage.

Donc faudra que le lecteur vidéo UPSCAL les DVD vers la 4K.

En 576 Lignes:
Image

Image

Ça se sent que sortir 576 lignes n'est pas du tout une bonne idée.
Il faut configurer le Panasonic DP-UB820 EN 4K.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 06 Déc 2023 12:57

Donc visiblement, le traitement du UB820 semble plus costaud que ce que propose LG. Du coup, je vais sagement patienter le retour du UB820 à un prix correct, je ne suis pas pressé.

Un grand merci pour le test en tout cas ! :D
OptiZonion

Inscription Forum: 05 Déc 2023 13:56

Message » 06 Déc 2023 17:50

Ok, merci pour ces précisions...
le_coyotte

Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53

Message » 06 Déc 2023 18:14

Aarcaed a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Tout ça est normal enfin pas surprenant.
En analogique les niveaux de sorties du lecteur et d'entrées de l'ampli ne sont pas aussi normés qu'en numérique. Pourquoi ne pas être resté comme avant?
Je vais vérifier mais le niveau des sortie analogiques du Pana sont fixes? En principe oui.
En entrées multi-canales analogiques l'ampli ne fait aucun traitement, il ne fait qu'amplifier. Tes réglages pour le délai sur l'ampli ne sont pas pris en compte. Il faut le faire sur le lecteur.

Je trouves différentes formules sur le net pour calculer le délai que je devrais mettre au lecteur....
Enceintes centrale distance 2,8m donc 2,8/340 = 0,0082s
Enceintes colonnes distance 2,9m donc 2,9/340 = 0,0085s
Enceinte surround G = 2,1m donc 2,1/340 = 0,0061s
Enceinte surround D = 1,9m donc 1,9/340 = 0,0055s

Est-ce correcte ?

En plus de ça, je dois aussi calibrer à nouveau l'ecart de volume entre chaque enceintes comme je l'avais fait sur l'ampli. Est-ce que je mets les même valeurs ou dois-je faire de nouveaux test pour définir leur niveau de sortie ?

J'ai eu le même problème que toi en passant par l'analogique (mais en changeant d'écran). Tu as une fonction dans le lecteur pour décaler le son. Teste avec un film avec de splans sur le visage rapprochés et cale avec le mouvement des lèvres.
oliviergregoire

Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25

Message » 06 Déc 2023 23:55

oliviergregoire a écrit:
Aarcaed a écrit:

Je trouves différentes formules sur le net pour calculer le délai que je devrais mettre au lecteur....
Enceintes centrale distance 2,8m donc 2,8/340 = 0,0082s
Enceintes colonnes distance 2,9m donc 2,9/340 = 0,0085s
Enceinte surround G = 2,1m donc 2,1/340 = 0,0061s
Enceinte surround D = 1,9m donc 1,9/340 = 0,0055s

Est-ce correcte ?

En plus de ça, je dois aussi calibrer à nouveau l'ecart de volume entre chaque enceintes comme je l'avais fait sur l'ampli. Est-ce que je mets les même valeurs ou dois-je faire de nouveaux test pour définir leur niveau de sortie ?

J'ai eu le même problème que toi en passant par l'analogique (mais en changeant d'écran). Tu as une fonction dans le lecteur pour décaler le son. Teste avec un film avec de splans sur le visage rapprochés et cale avec le mouvement des lèvres.

Comment as tu fais pour régler le delay individuel de chaque enceinte ?
Je ne peux régler que le delay de la centrale et des surround mais pas des principales D et G. Les valeurs de delay possibles ne sont en plus que positives. Comment faire lorsque celles que tu ne peux pas régler (les D et G) sont les plus éloignées ? De plus, je ne peux régler qu'une seule valeur de delay pour les 2 surrounds... Les mienne n'étant malheureusement pas à la même distance du point d'écoute.
Aarcaed

Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47

Message » 07 Déc 2023 14:21

Bonjour à tous. J’ai un problème de son à savoir que le son ne sort qu’en stéréo 2Ch ou en stéréo 7ch créant ainsi une écoute en ambiophonie. Les pistes son sont bien déclarées en multi Channel sur le lecteur et bizarre l’ampli les déclare ainsi. Lorsque je passe en stéréo sur le lecteur via la touche idoine, l’ampli voit toujours plusieurs pistes. Cela est arrivé après avoir déclaré en 7ch la piste stéréo d’un disque français (Razzia sur la chnouf).
Ainsi donc, quelque soit la piste choisie je n’ai pour seul choix que la stéréo 2Ch ou stéréo 7ch. Je n’ai absolument pas toucher aux réglages de l’ampli à aucun moment.
Auriez-vous une idée ?
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 07 Déc 2023 15:09

Phil 94 a écrit:Bonjour à tous. J’ai un problème de son à savoir que le son ne sort qu’en stéréo 2Ch ou en stéréo 7ch créant ainsi une écoute en ambiophonie. Les pistes son sont bien déclarées en multi Channel sur le lecteur et bizarre l’ampli les déclare ainsi. Lorsque je passe en stéréo sur le lecteur via la touche idoine, l’ampli voit toujours plusieurs pistes. Cela est arrivé après avoir déclaré en 7ch la piste stéréo d’un disque français (Razzia sur la chnouf).
Ainsi donc, quelque soit la piste choisie je n’ai pour seul choix que la stéréo 2Ch ou stéréo 7ch. Je n’ai absolument pas toucher aux réglages de l’ampli à aucun moment.
Auriez-vous une idée ?

le problème vient de l'amplificateur pas du Panasonic DP-UB820.

Dans Configuration puis réglage lecteur puis dans Audio puis dans Sortie Audio Numérique:

Image

Dolby Audio et DTS/DTS-HD sont bien en Bitstream et par contre contrairement à la photo MPEG est bien sur PCM !!??
Image

Ensuite à Downmix c'est bien à Surround Encodé !!!??
Image
pinlelala

Message » 07 Déc 2023 15:32

Un grand merci pour ta rapidité et ton expertise. Le lecteur est en effet bien reglé, il s’agit en fait- a priori - d’un problème sur ma Logitech regroupant les commandes des différentes machines employées. Suite à ton message, j’ai ressorti la telco d’origine de l’ampli et en sélectionnant le mode straight, tout est revenu à la normale. Pourquoi ce passage en stéréo 7ch bloque t’il un retour en mode straight ? Mystère mais désormais j’éviterai cette manip.
Encore merci
Phil 94

Message » 07 Déc 2023 17:48

Bonjour,

je souhaite acquérir un lecteur UHD Panasonic, mais j'hésite entre le DP-UB820EFK et le DP-UB9000EG1 ?
connaissez-vous les principales différences techniques qui justifient le triple du prix svp?

pour info, je l'utiliserais avec un couple yamaha 5200 et projo sony 760es dans une salle dédiée
de plus, j'ai déja un lecteur ZAPPITI NEO (appli R-VOLUTION) pour la partie Reseau donc ce n'est pas un critére important pour mon lecteur UHD

merci d'avance pour vos retours :thks:

La configuration dans mon profil

VP EPSON 9300 - VP SONY 760ES - ONKYO 3009 - YAMAHA MX-CX-A5200 - 3xWaterfall LCR300 - 8xJamoD500SUR - 2xSVS sb3000 - 4xatmos DI8R - Sony UBP-X1000ES - PS5 - PSVR - NVIDIA SHIELD Pro - SONY MDR-HW700 - HARMONY Elite
NICOBELLIK
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15

Message » 07 Déc 2023 18:36

Bonsoir.
La différence se fera principalement sur votre exigence sonore et la connectique vous permettant de brancher les machines entre elles. Sachant que votre préamplificateur est très qualitatif je partirai sur le 900 sachant que la partie video est la mêmes ur les 2 lecteurs.
Phil 94

Message » 07 Déc 2023 19:32

bonsoir .
le Pana 820 est un excellent lecteur avec une superbe qualité d image et excellente qualité sonore sur HDMI .
si la qualité d images des 2 lecteurs est très proches il doit en etre de même pour la qualité sonore sur sortie HDMI qui sera je pense utilisée avec le Yamaha 5200 ?
la ou le différence doit principalement se faire c est sur les sorties analogiques qu on peut penser plus qualitatives sur le 9000 si tu en as l utilité NICOBELLIK dans ce cas prend le 9000 .
et puis bien sur sur le plan construction et cosmétique le 9000 est devant haut la main :bravo:

perso ne pouvant me permettre de dépenser plus de 1000 euros dans un lecteur le choix avait été vite fait le 820 :bravo: mais si on est pas trop regardant sur son compte en banque je comprends qu on puisse craquer pour le superbe 9000 .

donc je dirais a toi de voir ......... suivant tes finances :wink:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 08 Déc 2023 11:50

ca fait trois ans je j'ai cette platine et je viens de me rendre compte qu'il ne décodait pas l'atmos ....

tu m’étonne que sur mon yamaha atmos n’étais jamais marqué

je suis deg.
IMPERATOR04.4

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00

Message » 08 Déc 2023 12:01

IMPERATOR04.4 a écrit:ca fait trois ans je j'ai cette platine et je viens de me rendre compte qu'il ne décodait pas l'atmos ....

je suis deg.

Hors Amplificateur Home Cinéma et Hors Barre de son, Absolument aucuns appareils ou Périphériques HDMI ne décode les signaux Dolby Atmos et DTS-X MA donc comment veux tu qu'il le décode !!!?

Vu que c'est à l'amplificateur de le faire et encore sur les vieux amplificateurs HC, il faut qu'il y soit déclaré des Enceintes de Présence avant haute ou des Enceintes Top Frontes ou des Enceintes Dolby Atmos Enabled SP soit assigné sur les Sorties Assignables de l'amplificateur et déclaré dans les paramètres du menu de configuration des Enceintes de l'amplificateur, pour que le Signal Dolby Atmos soit décoder.

Non dans la platine il faut juste sortir en Bitstream sur les signaux Dolby Audio et DTS/DTS-HD MA pour avoir une sortie de signal en Dolby Atmos ou DTS-X MA et que ça s'affiche comme tel sur le menu de l'amplificateur.

Absolument Aucune platine Blu-Ray et Platine Blu-Ray UHD ne décode le Dolby Atmos et le DTS-X MA, c'est à l'amplificateur Home cinéma ou à la barre de son de la faire.
pinlelala

Message » 08 Déc 2023 12:20

IMPERATOR04.4 a écrit:ca fait trois ans je j'ai cette platine et je viens de me rendre compte qu'il ne décodait pas l'atmos ....

je suis deg.

:lol:

Il faut envoyer le flux en passthrough comme pour toutes les platines blu-ray. Ainsi tu auras bien du Dolby Atmos affiché sur ton AVR (sous réserve qu'il soit compatible).
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message