IMPERATOR04.4 a écrit:ca fait trois ans je j'ai cette platine et je viens de me rendre compte qu'il ne décodait pas l'atmos ....
tu m’étonne que sur mon yamaha atmos n’étais jamais marqué
je suis deg.
Hors Amplificateur Home Cinéma et Hors Barre de son, Absolument aucuns appareils ou Périphériques HDMI ne décode les signaux Dolby Atmos et DTS-X MA donc comment veux tu qu'il le décode !!!?
Vu que c'est à l'amplificateur de le faire et encore sur les vieux amplificateurs HC, il faut qu'il y soit déclaré des Enceintes de Présence avant haute ou des Enceintes Top Frontes ou des Enceintes Dolby Atmos Enabled SP soit assigné sur les
Sorties Assignables de l'amplificateur et déclaré dans les paramètres du menu de configuration des Enceintes de l'amplificateur, pour que le Signal Dolby Atmos soit décoder.
Non dans la platine il faut juste sortir en Bitstream sur les signaux Dolby Audio et DTS/DTS-HD MA pour avoir une sortie de signal en Dolby Atmos ou DTS-X MA et que ça s'affiche comme tel sur le menu de l'amplificateur.
Absolument Aucune platine Blu-Ray et Platine Blu-Ray UHD ne décode le Dolby Atmos et le DTS-X MA, c'est à l'amplificateur Home cinéma ou à la barre de son de la faire.