Bonsoir,
Ce soir en plein visionnage du bluray 4k de Edge of Tomorrow (en fin de film), l'image s'est mise à se couper au noir puis à revenir immédiatement, à plusieurs reprises. Pendant de ces coupures, un encadré rouge est apparu en bas à droite avec le message "frequence hors limites" parfois, mais pas tout le temps. Aucun macrobloc ou image du film altérée, juste une coupure au noir, avec le logo hdmi qui réapparaît en haut à gauche juste avant le retour de l'image. C'est la premiere fois que ce phénomène arrive. Cela vient-il du cable hdmi selon vous? Je possède plusieurs bluray 4k et jamais eu ce soucis jusqu'à présent. Lecture sur Panasonic ub820, ampli Denon 3800, projecteur Sony hw65es. Vos avis?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: rutchinou et 18 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)
- JR@16
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
JR@16 a écrit:Bonsoir,
Ce soir en plein visionnage du bluray 4k de Edge of Tomorrow (en fin de film), l'image s'est mise à se couper au noir puis à revenir immédiatement, à plusieurs reprises. Pendant de ces coupures, un encadré rouge est apparu en bas à droite avec le message "frequence hors limites" parfois, mais pas tout le temps. Aucun macrobloc ou image du film altérée, juste une coupure au noir, avec le logo hdmi qui réapparaît en haut à gauche juste avant le retour de l'image. C'est la premiere fois que ce phénomène arrive. Cela vient-il du cable hdmi selon vous? Je possède plusieurs bluray 4k et jamais eu ce soucis jusqu'à présent. Lecture sur Panasonic ub820, ampli Denon 3800, projecteur Sony hw65es. Vos avis?
Question la phrase était comme ça en Français ou était écrit “frequency out of limits” !!??
Effectivement cela peu venir du cable HDMI, mais surtout ça peu venir du VidéoProjecteur voir de l'amplificateur.
sache que la plupart des amplificateur Home Cinéma n'aime pas les cables HDMI de plus de 5 mètres.
Sauf les Amplificateurs Home Cinéma compatible HDMI Power Delivery.
Aurais-tu un menu caché via interface Web pour ton DENON AVC-X3800H !!??
Sinon plusieurs choix possibles, si c'est pas dû au deux câbles HDMI ou l'un des deux câbles HDMI, l'un des deux câbles HDMI pourrait être défectueux et en termes de cout et d'emmerdement, c'est préférable, car si c'est Matériel un bug technique, y aura peut-être pas de Correctifs via Firmware ou ça prendra du temps.
Vérifie que l'amplificateur est en Format D'image Passthrough, Mode de diffusion directe sans traitement vidéo, Résolution en Passthrough.
Si la distance est de plus de 5 mètres entre l'amplificateur Denon AVC-X3800H et le vidéoprojecteur SONY VPL-HW65ES, alors achète un Cable HDMI à Fibre Optique entre l'amplificateur Denon et le Vidéoprojecteur SONY.
À priori ton problème le signal
Lis le manuel de ton Vidéoprojecteur SONY VPL-HW65ES dans le manuel Operating Instructions page 44 du manuel en PDF:
Operating Instructions : https://pro.sony/support/res/manuals/4580/45800420M.pdf
ou il est écrit ceci:
Frequency is out of
range!
Frequency is out of range. Input a signal that is within the
acceptable frequency range of the unit
voir page 52
The values for mass and dimensions are approximate.
• Not all optional accessories are available in all countries and area. Please check with your local
Sony Authorized Dealer.
• Information on accessories in this manual is current as of September 2015.
Design and specifications of this unit and its optional accessories are subject to change without
notice.
The following table shows the signals and video formats which you can project using this unit.
When a signal other than the preset signal shown below is input, the picture may not be
displayed properly.
Regarde la page 52 et 53.
Aussi sache que les Amplificateurs disposent d'un Mode HDMI nommé Mode 2 qui restreint à 4:2:0 et 12 bits et à 24 Hz.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
JR@16 a écrit:Bonsoir,
Les câbles HDMI actuels, pour certains, sont faillibles dans le temps. J'en ai fait les frais avec des câbles de marque, un ordinaire, et un optique de 15m pour le projo, qui ont eu ce genre de symptômes après quelques mois, puis qui devenaient vite plus fréquents, et finalement l'UHD ne passait plus du tout...
Il se pourrait que ce soit ça.
J'ai en revanche des câbles pas chers d'une bonne dizaine d'années qui laissent encore aujourd'hui tout passer, même l'UHD.
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
pinlelala a écrit:
Question la phrase était comme ça en Français ou était écrit “frequency out of limits” !!??
Effectivement cela peu venir du cable HDMI, mais surtout ça peu venir du VidéoProjecteur voir de l'amplificateur.
sache que la plupart des amplificateur Home Cinéma n'aime pas les cables HDMI de plus de 5 mètres.
Sauf les Amplificateurs Home Cinéma compatible HDMI Power Delivery.
Aurais-tu un menu caché via interface Web pour ton DENON AVC-X3800H !!??
Sinon plusieurs choix possibles, si c'est pas dû au deux câbles HDMI ou l'un des deux câbles HDMI, l'un des deux câbles HDMI pourrait être défectueux et en termes de cout et d'emmerdement, c'est préférable, car si c'est Matériel un bug technique, y aura peut-être pas de Correctifs via Firmware ou ça prendra du temps.
Vérifie que l'amplificateur est en Format D'image Passthrough, Mode de diffusion directe sans traitement vidéo, Résolution en Passthrough.
Si la distance est de plus de 5 mètres entre l'amplificateur Denon AVC-X3800H et le vidéoprojecteur SONY VPL-HW65ES, alors achète un Cable HDMI à Fibre Optique entre l'amplificateur Denon et le Vidéoprojecteur SONY.
À priori ton problème le signal
Lis le manuel de ton Vidéoprojecteur SONY VPL-HW65ES dans le manuel Operating Instructions page 44 du manuel en PDF:
Operating Instructions : https://pro.sony/support/res/manuals/4580/45800420M.pdf
ou il est écrit ceci:Frequency is out of
range!
Frequency is out of range. Input a signal that is within the
acceptable frequency range of the unit
voir page 52The values for mass and dimensions are approximate.
• Not all optional accessories are available in all countries and area. Please check with your local
Sony Authorized Dealer.
• Information on accessories in this manual is current as of September 2015.
Design and specifications of this unit and its optional accessories are subject to change without
notice.
The following table shows the signals and video formats which you can project using this unit.
When a signal other than the preset signal shown below is input, the picture may not be
displayed properly.
Regarde la page 52 et 53.
Aussi sache que les Amplificateurs disposent d'un Mode HDMI nommé Mode 2 qui restreint à 4:2:0 et 12 bits et à 24 Hz.
Merci à toi pour cette longue et précise réponse!
Le message apparu était bien en français dans le texte, pas en anglais.
Je vais suivre tes conseils et tester tout ça, mais vu que ce soucis est apparu d'un coup hier soir sans que je n'ai changé quoi que ce soit à ma configuration, je pense plus à une panne, qu'à un soucis de config. Et comme tu le dis, je préfèrerais que le soucis vienne du câble que d'autre chose...
Je vous tiens au courant!
- JR@16
Salvador Hard-on a écrit:JR@16 a écrit:Bonsoir,
Les câbles HDMI actuels, pour certains, sont faillibles dans le temps. J'en ai fait les frais avec des câbles de marque, un ordinaire, et un optique de 15m pour le projo, qui ont eu ce genre de symptômes après quelques mois, puis qui devenaient vite plus fréquents, et finalement l'UHD ne passait plus du tout...
Il se pourrait que ce soit ça.
J'ai en revanche des câbles pas chers d'une bonne dizaine d'années qui laissent encore aujourd'hui tout passer, même l'UHD.
Oui, je vais sans doute devoir me plonger dans la jungle des câbles hdmi afin de trouver qq chose de correct (fibre optique tant qu'à faire). Mais j'attends d'avoir vérifié que c'est bien l'origine de mon soucis d'abord...
- JR@16
J'ai eu ce cas 3 ou 4 fois mais aux environs des 10 premières minutes, image qui s'éteint brièvement sans ce renouveler durant le film.JR@16 a écrit:...l'image s'est mise à se couper au noir puis à revenir immédiatement, ...
quelques jours plus tard, difficulté d’obtenir un signal sur le projo, après diverses manipulations, image de retour, le lendemain sans rien avoir modifier, plus d'image, j'en étais à incriminer le projo mais c'était bien le câbles qui était instable.
mon câble est de 7 m, ce qui semble être beaucoup pour garantir un bon signal en HDMI.
J'ai acquis un câble de 10 m en HDMI/OPTIQUE "actif", c'est parfait, faire attention au sens du câble
J'ai pas tout lu le post mais avant tout achat, un test avec un câble "court" s'impose.
- HAKEM
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Même si on a vu mieux niveau prix l'UB820 est à 329 euros (en demandant le prix black friday) ici : https://www.homecinesolutions.fr/p/1780 ... p-ub820efk.
Je précise que c'est le même prix pour tout le monde. Donc ce n'est pas une offre personnelle négociée.
Je précise que c'est le même prix pour tout le monde. Donc ce n'est pas une offre personnelle négociée.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Je viens d’en commander un chez homecinesolution à ce prix de 329 euros pour remplacer mon Panasonic 450 qui vient de tomber en panne après de longues années de bons et loyaux services.
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
bonjour .
le Panasonic 450 n est quand même pas très vieux ? et c est pas le premier lecteur 4k que je vois tomber en panne ! quand je vois que mes lecteurs de blu-ray pana 500 et Sony s790 fonctionnent toujours nickel
les lecteurs 4k seraient ils plus fragiles ?!
le Panasonic 450 n est quand même pas très vieux ? et c est pas le premier lecteur 4k que je vois tomber en panne ! quand je vois que mes lecteurs de blu-ray pana 500 et Sony s790 fonctionnent toujours nickel
les lecteurs 4k seraient ils plus fragiles ?!
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
L'UB450 date de 2019 ce qui n'est pas récent non plus. Par contre c'est bien la première fois que je lis que ce lecteur tombé en panne. Bien entendu comme tout appareil électronique cela peut arriver. Par contre ma platine Samsung UBD-K8500, que j'avais revendu, fonctionne toujours chez son nouveau propriétaire.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Lecteur ub820 reçu ce matin et installé immédiatement
Il y a un gap important avec le 450 aussi bien pour l’image que le son
Très beaux résultats sur mon écran de 110 pouces par hisense Pl1
Il y a un gap important avec le 450 aussi bien pour l’image que le son
Très beaux résultats sur mon écran de 110 pouces par hisense Pl1
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
evangelion77 a écrit:L'UB450 date de 2019 ce qui n'est pas récent non plus.
désolé mais pour moi un appareil électronique ( lecteurs , amplis , TV etc ...... ) qui a moins de 5 ans c est plutôt récent
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Possédant le 450 j’en suis très satisfait. J’hésitais avec le 820 mais vu que mon JZ1500 je laisse le HCXPRO de la télé faire le travaille de traitement d’image.
Je peux me tromper mais selon moi le 820 a un grand intérêt avec un diffuseur ne bénéficiant pas d’un bon traitement d’image.
Je peux me tromper mais selon moi le 820 a un grand intérêt avec un diffuseur ne bénéficiant pas d’un bon traitement d’image.
- le_coyotte
- Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Oui tu ne verras pas de différence sur une OLED Panasonic.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:Oui tu ne verras pas de différence sur une OLED Panasonic.
Configure le Panasonic DP-UB820 en Sortie 576P puis lance un DVD pour voir si le Téléviseur arrive à Upscal le 576P du DVD juste pour voir si c'est pareil que l'UPSCAL du DP-UB820 qui UPSCALERAIS lui-même le DVD vers la UHD !!??
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|