Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 27 Mar 2024 15:41

Effectivement, au dela de gérer les réglages de différents des appareils connectés à l'ampli, je partage le fait que l'ampli n'est pour moi pas totalement neutre dans le passthrough de la vidéo. Je préfère brancher en direct sur la tv. Surtout que mon ampli est en hdmi 2.0 et non 2.1. Ca ne passe pas le 4:4:4 il me semble
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2024 16:14

Non mais on fait comme on veut et on peut, pas de souci. Moi par exemple j'ai un projecteur, la question ne se pose pas, tout passe par l'ampli, ça n'a que des avantages dans mon cas.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 27 Mar 2024 17:25

Pourquoi pas de soucis avec un ampli récent? Tu veux dire que les amplis sont maintenant suffisamment puissance (puissance de calcul) pour n'introduire qu'un délais de traitement négligeable?
Quelle que soit sa puissance de calcul, il reste à compenser le délai audio sur chaque canal (temps de propagation du son). Pour un HP situé à 3.4m du point d'écoute, ça fait 10ms quand même.
Avec les SUBs qui intègrent eux-même des traitement DSP, on doit avoir encore plus (à voir combien...).
Si on dissocie l'audio et la vidéo (cas d'utilisation des deux sorties HDMI), l'ampli (quel que soit son âge) n'est plus en mesure d'apporter les bonnes corrections.
Après, est-ce audible...?

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 27 Mar 2024 22:46

Je ne parle que d'expérience : j'avais un Onkyo de 2011, et séparer l'audio et la vidéo en provenance des Blu-ray provoquait une désynchronisation très sensible. Ce problème n'existe plus sur mon Denon de 2020, quand l'option lipsync automatique est activée. Je n'ai pas la connaissance technique pour l'expliquer.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Mar 2024 7:34

parce que vous croyez que si j avais un problème de désynchronisation du son je resterai avec le double branchement HDMI de mes lecteurs ( que je pratiquais déjà sur mes ex lecteurs 2k ) je ne suis pas maso a ce point :siffle:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:08

Mais non, on ne croit pas ça. :zen:
On (je) soulève juste un point technique qui pourrait entrainer une défaillance potentielle (si j'ai dit des choses qui ne sont pas vraies, merci de me corriger).
Après, s'il n'y a pas de problème avéré, encore une fois, tant mieux. L'idéal (pour moi) aurait été que quelqu'un puisse expliquer pourquoi/comment ça n'arrive pas. Un forum, c'est (aussi) pour apprendre :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 28 Mar 2024 17:42

J'ai reçu le 820 ce matin. Installé en quelques minutes, je me suis rué sur mes brd 4K pour faire quelques tests rapidement. Ouaaa c'est sublime. Le lecteur de la xbox est largué sans aucun doute.
Aucun bruit à la lecture c'est hyper appréciable. J'ai pas eu le temps de modifier grand chose dans les paramètres mais j'ai l'impression que rien n'est à toucher finalement. C'est sublime.
Je m'étais laissé quelques films achetés et non visionnés encore. Je sens que le we va être sympa :mdr:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2024 14:04

Hello,
Alors, si, les amplis sont totalement transparents( du moment qu'ils supportent le format bien sûr).
On est en numérique, un bit est un bit.
Et normalement, les tv permettent un réglage différent selon le type de signal reçu, même si c'est sur la même prise hdmi.
Autrement dit, il est souvent possible de régler spécifiquement son image pour du 4k, et différemment pour de la hd.
A voir avec ton tv?


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 29 Mar 2024 14:21

J'ai fait au plus simple avec 2 câbles HDMI. Pas envie de me.prendre la.tete a trifouiller les réglages.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2024 21:47

julienctr a écrit:J'ai fait au plus simple avec 2 câbles HDMI. Pas envie de me.prendre la.tete a trifouiller les réglages.
C'est justement ça que je ne comprends pas.
Si on veut vraiment faire au plus simple, 6 (exemple) sources différentes, toutes branchées à l'ampli, et l’ampli branché au diffuseur .
L’ampli est donc comme une gare de triage (en plus il ne modifie pas l'image qu'il reçoit).
En plus, un seul câble qui va du meuble à la tv, sinon ça fait une goulotte plutôt balèze pour camoufler tout ce monde !
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Mar 2024 8:26

C'est peut être psychologique mais.je le dit qu'un câble qui gère la.video et un autre qui gère l'audio c'est mieux qu'un câble qui fait transiter le.tout.
Pas de soucis pour moi de câbles qui dépassent. La TV est sur un large meuble. Tous les câbles sont planqués derrière le.tv.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2024 12:04

julienctr a écrit:C'est peut être psychologique mais.je le dit qu'un câble qui gère la.video et un autre qui gère l'audio c'est mieux qu'un câble qui fait transiter le.tout.
Pas de soucis pour moi de câbles qui dépassent. La TV est sur un large meuble. Tous les câbles sont planqués derrière le.tv.



En dépits du fait que l'Audio et la vidéo utilisent tous deux les 4 pins TDMS, à aucun moment les flux ne se gêne l'un l'autre et encore heureux c'est tout le gain du Numérique et des système de Contrôle d'erreur FRC et CRC et d'autres types de Contrôle d'erreur.
Mais les flux sont structurellement bien définis et séparé l'un de l'autre sans qu'ils ne puissent interférer l'un sur l'autre.
L'audio à jusqu'à 37 mbit/s de bande passante et la vidéo à ses propres 18 Gbit/s de bande passante.

Parce que sinon l'unique fil de donnée entre le lecteur optique du lecteur Blu-Ray UHD ou autre et le PCB du lecteur optique, et le cable Sata entre le lecteur Blu-Ray et la carte mère créeraient bien plus de problèmes au vu de comment tout y est mélangé.

De même ce serait encore bien pire en WIFI ou en 4G et 5G et un poile moins pire en Ethernet RJ45 mais tout aussi mauvais que le flux entre le Sata de l'optical Drive et la carte mère de la platine Blu-Ray UHD.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mar 2024 12:28

julienctr a écrit:C'est peut être psychologique mais.je le dit qu'un câble qui gère la.video et un autre qui gère l'audio c'est mieux qu'un câble qui fait transiter le.tout.
Pas de soucis pour moi de câbles qui dépassent. La TV est sur un large meuble. Tous les câbles sont planqués derrière le.tv.
C'est effectivement psychologique.
Un vieux réflexe hérité de l'époque analogique et ça peut se comprendre.
Mais c'est comme si tu envisageais de séparer le transit des mails dans un câble RJ45, et celui des photos dans un autre, au cas où l'un perturberait l'autre ;-)

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 08 Avr 2024 15:19

Bonjour,

Merci de m'éclairer sur un point.

Je possède un Ub420, un ampli yamaha A8A et un tv LG C8 ( HDMI2. 0)
Je voulais a la base brancher mon port audio video du Ub420 sur mon ampli et de l'ampli, partir sur la TV.
Mais je vois dans les paramètres de mon ub420 qu'on a une meilleure qualité audio avec son port hdmi audio dédié.
Je suis un peu perdu, voici ma question:
Si je branche seulement mon port audio vidéo à mon ampli, y'a t'il réellement une perte des donnes sonore ?

Merci pour vos conseils.
EBICHUBOY
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2024 20:20
  • offline

Message » 08 Avr 2024 17:07

Où vois-tu qu'on a une meilleure qualité audio avec le deuxième port HDMI? Il n'y a aucune raison que ça fasse une différence...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message