Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kgvlive, moza, Snake75, subbreton et 81 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 19 Juin 2018 9:20

clenfant a écrit:Je ne crois pas qu'il faille rentrer tout le chemin du dossier, mais juste le nom du partage.
Par exemple "videos".
Essayez.

Deja essayé, c'est pareil :cry:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juin 2018 9:42

Curieux, ça marche chez moi.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 19 Juin 2018 9:44

PIERRE94 a écrit:
Joker51 a écrit:Bonsoir,
J'ai activé la connexion lecteur réseau dans les réglages réseau. Je peux donc accéder au menu "lecteur réseau" depuis le menu principal.
Je rentre l'adresse ip de mon nas, le chemin vers le dossier partagé (/volume1/videos), mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Résultat : connexion impossible ! :hein:
Joker51

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le lecteur 820 que j'ai acheté.
J'ai un nas Synology et je tourne en rond :(

Connexion lecteur réseau activée
Adresse IP rentrée et vérifiée,
chemin: //volume/video
nom d'utilisateur et MP et...... refus de connexion

Le nas est reconnu par les autres appareils sur le même câble réseau ( Zappiti et autre lecteur Samsung)
Il doit y avoir un détail qui m'a échappé, une astuce qq part ....

Synology a des différents types de "file servers" (Media Server, Video Server, etc.). Certains devices pourraient ne pas être reconnus par le NAS. Avez-vous vérifié que Synology a actif le serveur DLNA ?
clenfant a écrit:Je ne crois pas qu'il faille rentrer tout le chemin du dossier, mais juste le nom du partage.
Par exemple "videos".
Essayez.

Je ne pense pas que soit une bonne pratique. Ça dépend fortement à quel niveau de dossier avez vous donné droits d'accès et/ou le niveau des droits de votre utilisateur. Si vous utilisez un user avec droits "admin" pour tous vos devices, alors oui.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:07

Pour les amis avec Syno, vérifier d'abord ces options. Il vient du site officiel Synology : https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... dia_server
Mais attention, parce qu'il y a un GROS ERREUR dans leur wiki en français : Quand il dit "assurez-vous d'avoir coché 'Restreindre l'accès au Serveur...' " , c'est juste le contraire ! Donc, assurez-vous de ne pas avoir coché cette option. Sinon il détectera pas les nouveaux devices DLNA.
Aussi, vous pouvez vérifier si le Pana est reconnu par Synology en faisant clic sur "Devices list".
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:42

Messieurs,

Sauf erreur de ma part, on parle de partage Samba depuis le Syno.
Pas de DNLA, Media ou video serveur.

Attention ce n'est pas la même chose du tout.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 19 Juin 2018 12:13

Oui, pour être plus précis quand je dis rentrer le nom du volume, c'est pas tout le chemin.

J'ai pas rentré //volumeX/video
Mais juste video.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Juin 2018 13:22

Merci pour ces retour rapides et detaillés
J''ai essayé VIDEO sans // et arborescence: rien
J'ai vérifié sur le nas que " l’accès restreint au serveur multimédia" était décoché: rien

Le + bizarre: c'est que le 820 est bien dans la device list du nas mais que le nas lui, n'est pas dans celle du 820 . Pourquoi ne le reconnait il pas ?
Ce n'est pas un pb de câble réseau car un lecteur Samsung branché pareil reconnait le nas sans pb....

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juin 2018 13:29

manson.reznor a écrit:Oui, pour être plus précis quand je dis rentrer le nom du volume, c'est pas tout le chemin.

J'ai pas rentré //volumeX/video
Mais juste video.


Merci clenfant et manson.reznor ! :thks:

Effectivement, ça marche chez moi en indiquant juste le nom du dossier partagé (videos). :bravo:
J'arrive à décoder des pistes Dolby Digital et DTS (pas essayer encore avec du DD-True HD et du DTS-MA). Par contre, j'ai des ralentissements avec un gros mkv que je n'avais pas avant avec mon Dune connecté lui aussi en SMB...

PIERRE94, as-tu activé le protocole SMB sur le synology ?
Joker51
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Oct 2017 13:55
  • offline

Message » 19 Juin 2018 13:37

clenfant a écrit:Messieurs,

Sauf erreur de ma part, on parle de partage Samba depuis le Syno.
Pas de DNLA, Media ou video serveur.

Attention ce n'est pas la même chose du tout.

OK, d'accord.
Non, pas du tout le même. :bravo:
Je pensais qu'on cherchait à pouvoir accéder au Syno en quelque sort, pas à travers de Samba en concret.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:15

Joker51 a écrit:
manson.reznor a écrit:
PIERRE94, as-tu activé le protocole SMB sur le synology ?


Oui ...
Ce que je ne comprends pas c'est que le Syno soit vu sur tous les appareils que j'ai ( zappitii, lecteur BR ) et pas dans la device list du 820
J'ai du laisser passer un détail mais les réglages sur le 820 ne sont vraiment pas nombreux...

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:24

Vous voyez bien connecté le Pana dans votre routeur ?
PIERRE94 a écrit:
Joker51 a écrit:


Oui ...
Ce que je ne comprends pas c'est que le Syno soit vu sur tous les appareils que j'ai ( zappitii, lecteur BR ) et pas dans la device list du 820
J'ai du laisser passer un détail mais les réglages sur le 820 ne sont vraiment pas nombreux...


Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 19 Juin 2018 19:31

bonsoir

en utilisant la lecture dlna sur le synology les uhd ne passaient pas et impossible de changer de piste audio.
En smb nickel et piste audio modifiable, il faut bien mettre juste le nom de partage du syno; perso ca a fonctionné sur plusieurs partage , genre music et video .
Par contre la navigation pour gérer tout ca n est pas top mais bon la qualité ressortie est pas mal du tout.

J ai testé en sortie optique sur un ampli FDA d310 et je n ai pas trouver cela mieux qu en direct du nas sur USB donc mon 420 ne servira pas de platformes de lecture audio je reste avec dsaudio sur le syno.

Sinon j ai mis un switch gigabyte entre le nas , la box android et le 420 du coup les video UHD passent nickel; j ai juste un film que le 420 ne lit pas j ai juste le son donc pas très grave.

Âpres 1 mois et quelque d utilisation très content de mon achat.
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • offline

Message » 19 Juin 2018 19:47

Pour les possesseurs de Syno, n'oubliez pas que le Pana est aussi un DMR compatible DLNA (en plus d'être un DMP)

Donc en ayant VideoStation sur son Syno, il suffit depuis un tablette, smartphone etc. d'installer DSVidéo, parcourir sa bibliothèque (avec jaquettes, résumés etc.) et lors de la lecture, sélectionner le Pana en tant que renderer (DMR), c'est magique, contrôle total depuis sa tablette/smartphone (avance, pause, reprise etc.) et ... sélection de la piste audio.

Penser à désactiver le transcodage audio/video pour éviter ton souçis.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 20 Juin 2018 8:38

Toujours pas de news pour le dolby vision sur le 820 ? Parce que 150€ d'écart avec le 420 sans avoir la fonctionnalité qui les différencie ça commence à faire ch**r.
J'ai quelques blurays UHD Dolby Vision que je voudrais bien regarder...
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:10

Soann a écrit:Toujours pas de news pour le dolby vision sur le 820 ? Parce que 150€ d'écart avec le 420 sans avoir la fonctionnalité qui les différencie ça commence à faire ch**r.
J'ai quelques blurays UHD Dolby Vision que je voudrais bien regarder...


vu les bugs du dolby vision sur le sony 700. il vaut mieux que pana prenne son temps...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message