Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Avr 2018 23:51

jazzliberator a écrit:C'est hyper constructif les gars. :roll:


Bah attends ! On en profite, c'est l'hallali, on se lâche :lol:
Y'en avais marre de voir les gars se la raconter et nous snober avec leurs Oppo à 1 000 boules, qui finalement n'étaient plus si bonnes que çà. :grad:

La différence, ou plutôt l'absence de différence qualitative criante entre les platines UHD Oppo et les autres, a joué en défaveur de l'Oppo. D'autant qu'Oppo se touchait niveau tarif alors que c'était du made in China.
Par exemple les différences au niveau son et image entre la UB900 et les Oppo sont plus que ténus. Alors qu'elle intérêt de débourser au moins 850 € quand ailleurs on fait aussi bien pour nettement moins cher. D'ailleurs la série UB a un meilleur uspcaling que les Oppo - Idem pour la conversion HDR>SDR. Seuls les disciples d'Oppo affirment le contraire pour tenter de justifier le lourd investissement...
Et puis pas de service VOD embarqués en 2018 > juste intolérable à ce prix.
Faut tout de même rappeler que les Oppo ont toujours été truffées de bugs à la sortie (voir les topics dédiés). Il fallait attendre pas mal de temps avant d'avoir un firmware convenable. Et quand la platine était enfin au point, elle était à la limite de l'obsolescence.
Alors être bêta testeur / acheteur à ce prix, non merci.

Reste l'arrivée de la UB9000 qui est le coup de grâce - 1 199 € au lancement contre 1 700 € pour la Oppo 205 sortie il y a un an...
Et attendez ! On n'a pas encore comparé les Oppo avec la UB820 :P

Voilà Oppo, vous avez sorti du bon matériel mais avec un mauvais rapport qualité prix. Le résultat est là. Bye Bye ...
Maintenant on va plus nous bassiner avec Oppo. Et c'est tant mieux 8)

C'est le moment ou jamais de la faire :

Ca chie, Oppo.
:bravo:

En parlant de pot, çà me donne envie. Faut que j'aille Oppo. :ko:
A plus tard :D
manson.reznor
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2018 3:36

je suis pas d'accord, les OPPO étaient de bonnes machines après un tweak de 1000 voire 2000€ et les 20 mises à jour sur 8 mois .:hein: :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 9:03

Mouai. Déjà je ne choisis pas le 820 parcequ’Oppo c’est de la merde, mais bien parce que pour la moitié du prix j’ai quelque chose qui va je l’espère me satisfaire tout autant. Il ne remplis malheureusement pas non plus tous les critères et je regrette malgré tout l’absence d’hdmi In, et franchement niveau connectique Oppo avait tout compris. Je compte sur le gain au niveau de l’image pour compenser ce manque.
Permettre des tweaks pour les puristes et jusquauboutistes, je trouvais ça excellent et j’ai eu plaisir à lire le sujet de ceux qui l’ont fait. Mes vieilles oreilles n’auraient pas profité des améliorations mais je trouvais la démarche sympa et ça permettait à des passionné doué de faire un petit business autour du produit. Je trouvais ça très chère pour ce que c’était mais je faisant la même chose dans un autre hobby, je comprends la démarche.
Ensuite la qualité de fabrication des grandes marques et des Pana (hors 9000) m’a l’air en deçà de ce qu’Oppo peut faire depuis de nombreuses années. Quand je vois le 420 qui sort sans écran je me demande de la gueule de qui ils se foutent chez Pana.
Made in China, n’est plus exclusivement synonyme de cheap depuis quelques années. On continue de compter sur leur main d’œuvre moins chère et quasi illimitée pour produire nos merdes pas chère mais ils sont tout aussi capable de faire de très bonnes choses, voir bien mieux que certains produits proudly made in United States.
Pour finir, je ne vois vraiment aucun motif de satisfaction à voir disparaitre un acteur du marché, qui plus est qui essayait de se démarqué en occupant le segment compris entre les platines en plastique et celles réservées à la reine d’Angleterre.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 05 Avr 2018 9:10

Azel a écrit:Mouai. Déjà je ne choisis pas le 820 parcequ’Oppo c’est de la merde, mais bien parce que pour la moitié du prix j’ai quelque chose qui va je l’espère me satisfaire tout autant. Il ne remplis malheureusement pas non plus tous les critères et je regrette malgré tout l’absence d’hdmi In, et franchement niveau connectique Oppo avait tout compris. Je compte sur le gain au niveau de l’image pour compenser ce manque.


Je regrette également l'absence de lecture des SACD, comme l'offrent les platines UHD d'Oppo (OK, plus chères) mais aussi Sony (là, pour le coup, sur le même segment que Panasonic).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:09

Hello,

Pourriez-vous me dire quelle différence il y a entre ces deux références, s'il vous plaît : DB-UB820/824. Est-ce le même produit ?
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:05

Made in China, n’est plus exclusivement synonyme de cheap depuis quelques années. On continue de compter sur leur main d’œuvre moins chère et quasi illimitée pour produire nos merdes pas chère mais ils sont tout aussi capable de faire de très bonnes choses, voir bien mieux que certains produits proudly made in United States.


D'accord, sauf que normalement le made in China est moins cher que la made in USA or Japan. Là curieusement avec Oppo, c'était tout le contraire.
Et la qualité de fabrication des Oppo n'était pas si bonne que çà. La façade en alu brossée était là pour faire illusion, mais à l'intérieur les composants n'étaient tous pas meilleurs que d'autres marques. Par exemple c'étaient de vulgaires alimentations à découpage comme on en retrouve partout - sauf pour les modèles les plus chers.

Permettre des tweaks pour les puristes et jusquauboutistes, je trouvais ça excellent et j’ai eu plaisir à lire le sujet de ceux qui l’ont fait.

Justement, y a pas un problème là :hein: ?!
Comment se fait il que l'on soit obligé de modifier une platine à ce prix :wtf:
Autant si c'était des modifs à pas cher, ok. Mais pour les Oppo, le moindre tweak coûtait une somme relativement importante pour ce que c'était.

Je ne suis pas contre l'idée du tweak quand çà reste raisonnable et dans le but de remplacer des composants bas de gamme d'origine. Par exemple, j'ai remplacé tout les condos électrolytique de ma Pioneer BDP-450, par des Panasonic. Un gain significatif était là pour...moins de 10€ :siffle:
Je modifie aussi souvent des pédales de guitare ou je change des ampli-op dans moniteurs actifs, préamp ou autres. A chaque fois, çà coûte une poignée de cacahuète pour un résultat nettement positif. Rien à voir avec les tweak attrape couillon pour Oppo qui devraient être vendus dix fois moins chers.
manson.reznor
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:07

very_bad_day a écrit:Hello,

Pourriez-vous me dire quelle différence il y a entre ces deux références, s'il vous plaît : DB-UB820/824. Est-ce le même produit ?


La 824 est pour l'Allemagne il me semble. Chez eux les références Pana finissent souvent en 4.
A part çà, aucune différence.
manson.reznor
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:20

manson.reznor a écrit:
very_bad_day a écrit:Hello,

Pourriez-vous me dire quelle différence il y a entre ces deux références, s'il vous plaît : DB-UB820/824. Est-ce le même produit ?


La 824 est pour l'Allemagne il me semble. Chez eux les références Pana finissent souvent en 4.
A part çà, aucune différence.

Ok donc idem pour la Suisse. Merci
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:32

Merci manson.reznor pour les précisions, tu t'y connais infiniment mieux que moi et je n'irai donc pas contester la partie technique :D . Je partais du principe qu'un fabriquant met rarement les meilleurs pièces afin de garder un prix contenu, c'est là qu'interviennent les tweaks pour upgrader certains composants qui permettront un impact visible. Je ne suis pas un amateur suffisamment averti pour profiter de ce type d'amélioration. Après, on sait que ce sont les derniers % de performance qui sont les plus chères et les plus dur à obtenir.
D'après les retours d'utilisateurs, les Oppo stock étaient déjà d'un niveau très bon et ceux qui sont passé par la case upgrade semblent en être satisfait. Et même si "ça ne vaut pas le coup ou tout du moins le prix que ça coute", ça reste une notion tellement subjective que chacun se fera son propre avis de ce qu'il peut retirer comme satisfaction de chaque € qu'il dépense.
Fin de l'apparté sur l'Oppo, j'attends maintenant de pied ferme mon Pana 820 et j'espère que ça sublimera le rendu de ma petite LG. 8)
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:43

La 820 sera une bonne platine, j'en doute pas un seconde. Mais allez parler Panasonic aux disciples d'Oppo, vous vous ferez allumer :ko:
Le problème avec des possesseurs Oppo, c'est que la limite entre audiophilie et idiophilie est souvent dépassée. On relève la même étroitesse et intolérance que dans les milieux idiophiles. Eh bien évidemment parmi cette faune, pas mal sont des pigeons qui mesurent les performances non pas avec leurs oreilles ou un oscilloscope, mais en proportion des sommes dépensées. Oppo avait bien compris çà. Maintenant, d'autres font aussi bien - Pana en premier et pour nettement moins cher. Mais bon, Panasonic fait populasse, du matériel pour les gueux...
Et bien, je suis peut-être un gueux, mais pas un pigeon :wink:

Donc vivement la sortie de la 820 et pour les plus fortunés, de la UB9000. Cela mettra un terme définitif à cette querelle de clocher injustifiée.
Dernière édition par manson.reznor le 08 Avr 2018 0:24, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2018 13:12

Bonjour,
que peut-on espérer selon vous question qualité son pour la lecture de CD sur la 820 ?
cela peut il avantageusement replacer une platine CD moyenne gamme ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2018 14:02

psgfan a écrit:Bonjour,
que peut-on espérer selon vous question qualité son pour la lecture de CD sur la 820 ?
cela peut il avantageusement replacer une platine CD moyenne gamme ?

oui je pense. mais c'est quoi ton lecteur cd?
gegeflipp75
 
Messages: 4080
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 05 Avr 2018 14:07

gegeflipp75 a écrit:
psgfan a écrit:Bonjour,
que peut-on espérer selon vous question qualité son pour la lecture de CD sur la 820 ?
cela peut il avantageusement replacer une platine CD moyenne gamme ?

oui je pense. mais c'est quoi ton lecteur cd?


une vieille Denon DCD-755AR
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2018 14:11

Azel a écrit:Mouai. Déjà je ne choisis pas le 820 parcequ’Oppo c’est de la merde, mais bien parce que pour la moitié du prix j’ai quelque chose qui va je l’espère me satisfaire tout autant.
....
Il ne remplis malheureusement pas non plus tous les critères...

...Quand je vois le 420 qui sort sans écran je me demande de la gueule de qui ils se foutent chez Pana.
....
Pour finir, je ne vois vraiment aucun motif de satisfaction à voir disparaitre un acteur du marche.


+1000
ps
si seulement sony se bougeait un peu plus le c...pour faire une platine complète.
gegeflipp75
 
Messages: 4080
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 05 Avr 2018 15:42

Pour finir, je ne vois vraiment aucun motif de satisfaction à voir disparaitre un acteur du marché, qui plus est qui essayait de se démarqué en occupant le segment compris entre les platines en plastique et celles réservées à la reine d’Angleterre.


Justement, çà va peut-être laisser de la place à d'autres fabricants. Car certains juraient que par Oppo sans aller chercher plus loin. Du coup Oppo trustait le segment sans concurrence sérieuse.

Je ne me réjouis pas de la disparition d'Oppo. Mais plutôt des conséquences que çà va avoir sur les consos pigeons qu'étaient certains acheteurs des Oppo UHD. Je suis prêt à parier que d'ici quelques mois ils loueront Panasonic pour la UB9000 voir peut-être juste pour la UB820 :lol: Rendez vous sur ce topic d'ici quelques semaines, vous verrez le nombre de convertis croître sans le voile Oppo qui les aveuglait :ohmg: :D

Pour ma part, ce n'est pas Sony que j'attends en UHD. Mais Pioneer qui a toujours fait d'excellentes platines. Mais juste par curiosité, car je n'ai pas l'intention de changer de platine de sitôt après l'achat de la UB820.
Dernière édition par manson.reznor le 05 Avr 2018 20:21, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message