Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, subbreton et 54 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Sep 2021 16:14

Franchement vous aimez vous faire des films...Pourquoi Pana arrêterait le 820 alors qu'il se vend bien? ce serait complètement idiot. Il y a 6 mois c'était aussi le cas, on en trouvait plus...et là, avec la pénurie+covid, les flux tendus ne fonctionnent plus et l'appro ne se fait plus correctement. Il s'est passé la même chose avec le Denon 3700/4700 et personne n'a été dire qu'ils arrêtaient ces modèles...
Il faut être patient, c'est tout....
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:08

PASCAL85 a écrit:
Jeanpoutiou a écrit:Je commence à me faire du soucis sur ma commande de Panasonic 820 sur le site ubaldi … à la commande ils m’annonçaient 6-8 semaines et maintenant 16-20 semaines … je me dis qu’ils doivent même pas savoir si ils vont être réapprovisionnés … du coup est ce que je patiente 4 mois peut être pour rien ou est ce que je pars sur le 450 ? Vous avez des conseils ? Sachant que niveau équipement j ai un LG Oled CX55 et un home cinéma 5.1 ampli dénon de 2016 , est ce que la différence vaut le coup d’être patient et de prendre ce risque ? (D’attendre sans certitude)

Tu mets 100 balle de coté pendant 4 mois et tu prends une Reavon. 8)


euh plus de mois(7) pour x100 ou alors une reduc, ca m'interesse alors..
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Sep 2021 12:07

domvig a écrit:
PASCAL85 a écrit:Tu mets 100 balle de coté pendant 4 mois et tu prends une Reavon. 8)


euh plus de mois(7) pour x100 ou alors une reduc, ca m'interesse alors..

Je pensais a 4x100 vu les 4 mois de delai pour le 820 (400+le montant prevu pour le 820. :idee: :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 15 Sep 2021 12:54

Bastien54,

Je vois que tu as une TV sony, c'est bien ça?

C'est mon cas également (KD 55 XF-9005), moi aussi j'ai galéré à trouver un réglage optimal sur mon lecteur UB-820.

Depuis c'est chose faite, les blu rays 4K sont maintenant :love: !!

Je poste mes réglages dès que possible.
Monpa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2021 12:48
  • offline

Message » 15 Sep 2021 16:03

Salut Monpa,

Oui, Sony XE9005 pour moi et bien que tu aies le XF ( plus performant ) , je serai quand même curieux de connaitre tes réglages , pour avoir au moins une base.

Merci et en MP peut-être afin de ne pas polluer ici.

Sinon, j'arrive à quelque chose de vraiment magnifique en 4K avec cette TV mais dès que la fonction HDR est présente et activée, cela ne me convainc pas du tout , et ce n'est pas la faute du 820 .
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:04

Salut,

Voici mes réglages pour ceux possédant une TV SONY (KD 55 XF 9005 pour ma part), il me conviennent pour avoir une image pêchue et qualitative.

J'ai bien conscience que chaque TV est étalonnée différemment, et que chacun perçoit les couleurs et la luminosité différemment.

Sur le lecteur :
FORMAT VIDEO : Auto
Sortie 4K (50P/60P) : 4k (50p/60p) 4:4:4
Sortie 24P : OFF
Mode sortie HDMI (vidéo) : AUTO
Mode sortie HDMI (audio) : Audio uniquement
Réglage dolby vision : OFF
Reglage HDR 10+ : OFF
Mode couleur : YCbCr (auto)
Sortie couleur intense : Auto (priorité 10 bits)
Sortie HDR / Gamme de couleurs : HDR / BT.2020 (AUTO)
Conversion HDR/SDR (service réseau ) : OFF
Conversion HLG / PA . AUTO
Type de TV : LCD à luminance très élevée
Reglage de sortie HCP : AUTO
Contenu type signaux : AUTO
Sortie AUDIO : ON
Reformatage : OFF



EN BLU RAY 4K :
Vérifier sur les paramétres de la TV que les entrées externes sont sur FORMAT AMELIORE et brancher le lecteur sur une HDMI 2.0

Sur le lecteur :

Optimiseur HDR : ON
Réglage de la plage dynamique : +6
Luminosité : -3
Courbe de teinte (blanc) : +2
Courbe de teinte (noir) +1
Système de gamma : -1
Saturation des couleurs : 0
Nuance : -3
Luma (haute fréquence) : +2
Luma (fréquence intermédiaire) : -1
Chroma : +4
Correction des bords : 0
Reduction du bruit : 0 partout

Sur la TV :
Mode de l'image : INTENSE
Mode d'image automatique : NON
Capteur de lumière : désactivé
Luminosité : MAX
Contraste : MAX
Gamma : 0
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : BAS
Amélioration avancée des contrastes : HAUT
Variation locale auto : MOYEN
X-tended dynamic range : HAUT
Couleur : 64
Teinte : V1
Temp. couleur : FROID
Gainr rouge : -2
Gain vert : -1
Gain bleu : -1
Polarisation rouge : +1
Polarisation vert : +1
Polarisation bleu : +1
Couleur naturelle : HAUT
Netteté : 74
Création de réalité : Manuel
Résolution : MAX
Réduction du bruit aléatoire : NON
Réduction du bruit numérique : BAS
Dégradé lissé : NON
Mouvement : NON
Option vidéo : Tout mettre sur AUTO

EN BLU RAY 2K :
Sur le lecteur :
Affichage : NORMAL
Type d'image : NORMAL
Contraste : +1
Luminosité : 0
Courbe de teinte (Blanc) : +4
Courbe de teinte (NOIR) : +9
Système de Gamma : -4
Saturation des couleurs : 0
Nuance : 0
Luma (haute fréquence) : -6
Luma (fréq. intermediare) : +6
Chroma : +5
Correction des bords : 0
Réduction du bruit : 0 partout
Bande passante verticale luma : 2
Bande passante horizontale luma : 2
Bande pass. verticale chroma : OFF
Bande passante horiz. chroma : OFF
Progressif : AUTO

Sur la TV :
Mode de l'image : EXPERT
Mode d'image automatique : NON
Capteur de lumière : à desactiver
Luminosité : MAX
Contraste : MAX
Gamma : MAX
Niveau de noir : 44
Reglage des noirs : MOYEN
Amélioration avancée des contrastes : NON
Variation locale auto : Basse
X-tendes dynamic range : HAUT
Couleur : 55
Teinte : 0
Temp. couleur : FROID
Gain rouge/ vert/ bleu : MAX
Polarisation rouge/vert/bleu : +8
Couleur naturelle : NON
Netteté : MAX
Création de réalité : MANUEL
Résolution : MAX
Réduction du bruit aléatoire : NON
Réduction du bruit numérique : NON
Dégradé lissé : MOYEN
Mouvement : a desactiver
Option vidéo : AUTO partout.

Voilà, a vous de me dire, et bon visionnage !!
Monpa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2021 12:48
  • offline

Message » 16 Sep 2021 19:36

Hum, la TV en mode intense, c'est à mon avis une très mauvaise base de réglage... Tout doit être cramé dans les hautes lumières, surtout avec le X-tended sur haut, couleurs naturelles sur haut, etc... Et avec le reality creation à fond, au mieux tu dois avoir une image trop dure, au pire du double contour...
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2021 20:20

C'est pratique d'être très affirmatifs sans avoir vu le téléviseur en face de soit avec les mêmes réglage.

Mon enceintes central est derrière mon téléviseur, téléviseur qui n'est pas transonore parce que ça n'existe pas.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 16 Sep 2021 21:39

J'ai fait pareil. La centrale derrière la télé, la voie droite dans le couloir, la gauche dans la cuisine et les surrounds à la cave. Les Atmos chez le voisin du dessus, bien sûr. C'est topissime.

Sacré lapin... Jamais avare de jugements et de conseils particulièrement éclairés. Et parfaitement hors-sujet.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 17 Sep 2021 0:01

Salvador Hard-on a écrit:J'ai fait pareil. La centrale derrière la télé, la voie droite dans le couloir, la gauche dans la cuisine et les surrounds à la cave. Les Atmos chez le voisin du dessus, bien sûr. C'est topissime.

Sacré lapin... Jamais avare de jugements et de conseils particulièrement éclairés. Et parfaitement hors-sujet.

Bonsoir ... :bravo: :bravo: C est bonne blague ; et une config à tester .....

Pour les réglages de notre ami : Monpa ; un peu fort ; Mais puisque sa lui convient c est le principale
il a du faire et tester plusieurs réglages .
Juste modifier du style :
sur la tv //
Netteté : 70
Création de réalité : auto
Résolution :
Réduction du bruit aléatoire : bas
Réduction du bruit numérique : moyen
Dégradé lissé : haut
Mouvement : fluide
Option vidéo : AUTO partout.
sa évitera d avoir trop de contours d images , évite les scintillements .....
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Sep 2021 8:35

Salut tout le monde,

Merci pour vos retours, ça fait évoluer.

Attention, pas de conclusions hâtives, pour ma part, je n'ai pas de blancs cramés dans les hautes lumières (ou très peu), puisque l'optimiseur HDR est activé, et que je corrige en augmentant la courbe de teinte (blanc) tout en diminuant la luminosité sur le lecteur.

Chaque réglage a une incidence sur les autres, il faut analyser dans la globalité.

En tout cas, combiné avec les réglages sur ma TV, cela me permet d'avoir des noirs profonds sans être bouchés, et des blancs lumineux sans être cramés.
Pour moi c'est ça la base du HDR, offrir une plage de luminosité la plus grande possible tout en étant le plus naturel possible, sans avoir l'impression d'avoir un voile gris, et ces réglages y participent :bravo:

Pour la couleur naturelle, oui je l'ai poussé à fond, bizarrement cela augmente la luminosité de l'image, et je corrige en mettant nuance couleur à -3 sur le lecteur. Comme cela, les couleurs les plus lumineuses sont légèrement atténuées (moins flashy), au profit des couleurs moins lumineuses (déplacement de la courbe couleurs)

Pour la netteté à fond, cela renforce le côté "4K" avec des contours ciselés, de ce côté la le SONY se débrouille bien, je corrige légèrement avec le réglage réduction du bruit numérique sur BAS.
Monpa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2021 12:48
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:41

Salut,

Très intéressant ton retour Monpa et bien que je n'ai pas pu essayer tes réglages ( travaux chez moi donc compliqué et ce ne sera pas avant semaine prochaine ) , je m'attendais à une image assez ( trop ) " lumineuse " pour moi avec ce mode intense mais les autres réglages doivent " compenser " et permettre une très belle image finalement.

En tout cas cela te convient parfaitement et c'est bien l'essentiel.

Pour ma part, je regarde mes films volets et rideaux fermés dans environnement donc très sombre et j'ai un peu de mal ( même en journée ) avec une image trop lumineuse ou les hautes lumières me fatiguent.

Je prendrai le temps, même si je n'ai pas exactement le même modèle de TV, qu'elles ne sont pas toutes calibrées de la même façon et qu'en fonction des goûts de chacun ( oui je sais ça fait beaucoup de paramètres :) ) cela est peut-être inutile , mais pour comprendre et voir vraiment l'impact que peut avoir ces réglages, cela vaut le coup je pense.

Il me faut obligatoirement trouver et quoi modifier dans mes réglages habituels lors de l'activation de l'HDR par rapport à un film 2K, et avec un disque de calibration HDR cela m'aiderai bien aussi.

Une question, je pense que tu as-tu réglé tout ce petit monde avec une calibration avec sonde + … vu les résultats et valeurs que tu as dans les réglages de températures couleurs par exemple ?

Mes réglages actuels sans HDR pour donner une idée ( TV - Application vidéo - Blu-ray 2K ) :

Mode de l'image : Cinema Pro
Mode d'image automatique : Non
Capteur de lumière : désactivé
Luminosité : 4 ( qui est en fait le rétroéclairage - monté à 8-10 en journée ensoleillée )
Contraste : 90
Gamma : -1
Niveau de noir : 50
Reglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tendes dynamic range : Non
Couleur : 48-50
Teinte : 0
Temp. couleur : Expert 1
Gain rouge/ vert/ bleu : Bleu : Max
Polarisation rouge/vert/bleu : 0
Couleur naturelle : NON
Netteté : 50
Création de réalité : Non
Résolution : 20
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lissé : Non
Mouvement : Non
Option vidéo : AUTO partout.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 20 Sep 2021 8:49

Salut bastien54,

Je comprend bien que chacun a ses préférences en terme de rendu.

SI tu trouves qu'un écran lumineux est fatigant pour les yeux, essaie de mettre un ruban LED de ce type https://www.amazon.fr/led-tv/s?k=led+pour+tv à l'arrière de la TV (c'est ce que j'ai fait et sans regret !).

Cela améliore quelque peu le contraste perçu et surtout la lumière indirecte compense celle projetée par la TV, cela repose très bien les yeux !

Ainsi tu pourras augmenter la luminosité si tu le souhaite, et te rapprocher d'une image plus réaliste. Encore une fois j'ai conscience qu'il s'agit d'une histoire de goût.

Cela dit, de mon point de vue, si tu garde ces réglages en HDR, la luminosité à +4 / gamma -1 / variation local MOYEN bouche sensiblement les NOIRS, on ne fait plus la distinction entre un noir plein et un noir qui doit normalement être un peu lumineux. Brefs tu perd pas mal de détails dans les scènes sombres.

Pour mes réglages, non je n'ai pas utilisé de sonde, simplement j'ai affiné chaque détail au fur et à mesure de mes différents visionnages. Oui c'est un travail de longue haleine, mais maintenant chaque blu-ray est un régal, j'ai trouvé le bon compromis, que ce soit avec un blu-ray encodé avec 1000 nits ou 4000 nits. Rappel : ces réglages doivent être en adéquation avec les réglages saisis sur le lecteur (voir plus haut mes précédents messages).
Monpa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2021 12:48
  • offline

Message » 21 Sep 2021 17:25

Avec l'arrivée de Disney+ sur les TV >2017, j'espère qu'on va également bientôt le voir débarquer sur nos vénérables UB 420/820
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Sep 2021 17:30

Y a-t-il un avantage à utiliser Netflix ou Disney+ sur le Pana au lieu des applis intégrées dans les nouvelles TV (Sony 77A80J me concernant) ???
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message