Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 01 Sep 2022 13:15

lau62 a écrit:J ai l intention d acheter un pana 9000 qui me semble le meilleur lecteur utilisation seulement en blu Ray pour remplacer mon oppo 203 et peu être après de faire la modification de cher authentique cinéma es qu il en a d autre d entre vous qu il l’on faites ? Et le résultat svp … es ce que sa chauffe plus ? Aussi

Salut :wink:

Il conviendrait de poser ta question dans le sujet dédié ici :
lecteurs-uhd-blu-ray/tweakings-panasonic-ub420-820-9000-voir-post-1-t30094546.html

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 02 Sep 2022 11:34

Salut à tous
je viens de constater que ma pana 9000mk2 chauffe même lorsqu'elle est sur off :o
lorsque je pose la main dessus on sent bien que le lecteur est chaud bien que sur off depuis la veille :wtf:
c'est pareil chez vous??
Matt23

Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38

Message » 02 Sep 2022 11:39

Matt23 a écrit:Salut à tous
je viens de constater que ma pana 9000mk2 chauffe même lorsqu'elle est sur off :o
lorsque je pose la main dessus on sent bien que le lecteur est chaud bien que sur off depuis la veille :wtf:
c'est pareil chez vous??

Salut.
Il me semble avoir lu qu'il fallait désactiver le Quick Start/Démarrage rapide (j'ai plus le nom français exact de la fonctionnalité et j'ai pas le lecteur sous la main en ce moment).
Vine

Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42

Message » 02 Sep 2022 14:33

Vine a écrit:
Matt23 a écrit:Salut à tous
c'est pareil chez vous??

Salut.
Il me semble avoir lu qu'il fallait désactiver le Quick Start/Démarrage rapide (j'ai plus le nom français exact de la fonctionnalité et j'ai pas le lecteur sous la main en ce moment).

ah ok? vais aller regarder ça... merci :bravo:
Matt23

Message » 02 Sep 2022 16:57

Matt23 a écrit:
Vine a écrit:
Salut.

ah ok? vais aller regarder ça... merci :bravo:

alors effectivement démarrage rapide était sur on...et en effet il semble ne plus chauffer lorsqu'il est en veille
merci pour le tuyau :D
Matt23

Message » 02 Sep 2022 17:03

Démarrage rapide = mise en veille et non arrêt de l'appareil (déjà que les "arrêts" en sont rarement), donc consommation et éventuellement (ce qui est moins normal) chauffe.

Moi je coupe le jus derrière mes appareils quand c'est possible. Mais il y a des plus en plus de cas où ça pose problème. On parle d'économie et d'écologie, mais la conception des électroniques actuelles ne va pas forcément dans ce sens. Même si ce ne sont pas les électroniques qui consomment beaucoup, face aux chauffages et moteurs...

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 13 Sep 2022 10:13

Avec les dernières mises à jours effectuées ( même si elles datent ) , vis à vis des applications disponibles :
A t'on Amazon prime ( 4K HDR/DV ), ...
Et peux t'on rajouter d'autres applis ( Molotov par ex ) ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 01 Oct 2022 8:12

You Gene a écrit:Je vois 2 DP-UB9000 en circulation.
chez Son-vidéo : PANASONIC DP-UB9000 MKII...évolution de la première version avec DAC ESS Sabre en remplacement de la puce AKM de la précédente version...délai 16 à 30 jours...EUR 1099
chez Les Artisans du Son : PANASONIC DPUB9000EG1...La version EG1 lancée en avril 2021 diffère de l'ancienne EGK par une nouvelle alimentation...livraison indicative en juillet...EUR 1190

Moi j'y comprends que dalle ???

Je cherche à savoir à partir de quel numéro de série, Pana a été obligé de changer les DAC pour passer des AKM aux ESS Sabre. impossible trouver cette info sur internet.
merci à You Gene pour l’info sur les differences entre EG1 et EGK.Très utile.
j’en cherche un d’occasion pour un autre systeme (j’ai déjà un Pana EGK tweaké Coris) mais souhaite savoir quels composants il y a dans l'appareil.
kinkin saurait me répondre ? merci
Abascal

Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30

Message » 01 Oct 2022 8:18

Il me semble que c'est justement lié au suffixe EG1.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Oct 2022 23:38

es ce que le pana ub 9000 es lldv?
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17

Message » 03 Oct 2022 9:38

Tous les lecteurs DV doivent être LLDV.
C'est dans les spec.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 03 Oct 2022 18:40

jacko a écrit:Tous les lecteurs DV doivent être LLDV.
C'est dans les spec.

si je met un hd fury 2 avec le pana ub 90000 via le video sony 5000 es ce que cela me sera utile ? merci
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17

Message » 03 Oct 2022 21:39

Tu auras du LLDV lorsque les films sont DV.

Je t'invites à lire le thread pour y voir comment faire et ce que cela apporte :
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html

jacko

Message » 17 Oct 2022 8:53

Bonjour à tous,

Possesseur de cette platine depuis très peu (pas encore vraiment testée car tjrs sous pioneer kuro...), je suis étonné de ne pas arriver à lire les qques .mkv testés(via clé usb (pas de son), ni les .mpg (alors que le kuro lit les mpg !). Pour couronner le tout, j'ai essayé d'accéder via le wifi à ma freebox revolution et je vois bien l'arborescence de son DD mais, lorsque je vais ds les répertoire qui y sont présent, impossible de les ouvrir et d'accéder au contenu. J'ai pourtant bien vérifié ds les paramètre de cette dernière que tt était partagé...

J'ai lu les 178 page du forum (ouf ! :-? ) (en env. une semaine re-ouf! :o et j'ai bien lu que elle n'était pas au top sur le dématérialisé mais est-ce un pb de mon côté (pr la lecture via clé usb et accès à Freebox) ou bien est-ce à ce pt ??? même si je ne l'ai pas acheté pr ça, à la base....(et donc si je n'ai pas ma réponse, ce n'est pas très grave....)

Merci à tous :wink:

Ha oui, tant que j'y suis, au cas où, je pensais passer d'un 5.1 kef 3005SE à du Dali Falzon Sat (impossible + gros, obligé de trouver une centrale petite car mon futur panasonic LZ2000 77 ne dispose que de 8cm sous l'écran - nul ! ), si qqu'un sait la bascule a un intérêt....?
cyril2a

Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16

Message » 17 Oct 2022 11:55

cyril2a a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur de cette platine depuis très peu (pas encore vraiment testée car tjrs sous pioneer kuro...), je suis étonné de ne pas arriver à lire les qques .mkv testés(via clé usb (pas de son), ni les .mpg (alors que le kuro lit les mpg !). Pour couronner le tout, j'ai essayé d'accéder via le wifi à ma freebox revolution et je vois bien l'arborescence de son DD mais, lorsque je vais ds les répertoire qui y sont présent, impossible de les ouvrir et d'accéder au contenu. J'ai pourtant bien vérifié ds les paramètre de cette dernière que tt était partagé...

J'ai lu les 178 page du forum (ouf ! :-? ) (en env. une semaine re-ouf! :o et j'ai bien lu que elle n'était pas au top sur le dématérialisé mais est-ce un pb de mon côté (pr la lecture via clé usb et accès à Freebox) ou bien est-ce à ce pt ??? même si je ne l'ai pas acheté pr ça, à la base....(et donc si je n'ai pas ma réponse, ce n'est pas très grave....)

Merci à tous :wink:

Ha oui, tant que j'y suis, au cas où, je pensais passer d'un 5.1 kef 3005SE à du Dali Falzon Sat (impossible + gros, obligé de trouver une centrale petite car mon futur panasonic LZ2000 77 ne dispose que de 8cm sous l'écran - nul ! ), si qqu'un sait la bascule a un intérêt....?

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment concernant les fichiers dématérialisés. A quelques exceptions près, c'est le cas de toutes ces platines. Comme le nom du produit l'indique c'est avant tout un lecteur blu-ray. Je te recommande un lecteur multimédia (Zidoo, Dune etc) en complément pour visionner tes fichiers dématérialisés .
En tout cas je te rassure ce n'est pas un problème de ton côté :wink:
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message