Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 29 Juil 2022 19:15

stlouis a écrit:Moyen de dézoner le 9000, à votre connaissance ?

Oui, kit Rattlebyte installé cette semaine et testé hier, le dezonnage fonctionne parfaitement.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 06 Aoû 2022 12:17

Bonjour à tout les possesseurs de cette platine panasonic, j'aurais besoin de vos connaissances :ohmg: .

Un ami m'a prêté sa platine panasonic et je vais la tester sur les points suivants, lecture bluray et bluray 4K, lecture démat et streaming via Netflix.

J'ai déjà commencé mes tests mais la configuration de cette platine n'est pas si évidente que ça et les réglages possibles pas forcément très bien expliqués ou clair.. J'ai déjà commencé mes tests et je me rends compte de différents conflits de configuration suivant que l'on regarde du bluray, de la démat ou Netflix, une configuration définie par source aurait était l'idéal...

Enfin bref, je n'arrive pas à trouver la configuration idéal pour Netflix, impossible d'avoir du HDR ou DV ? Pouvez-vous me dire s'il y a un réglage particulier à faire pour avoir du HDR ou DV sur la platine ? J'ai aussi constaté que suivant les réglages de configuration de la platine, netflix me sort uniquement en 1080P !!! Avec mon fire stick amazon 4k Max je n'ai aucuns problèmes de ce genre...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 18 Aoû 2022 14:53

Et ben... Plus personnes ne possèdent cette platine visiblement, dommage :cry: ...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Aoû 2022 15:23

De ce que j'en sais, démat et streaming c'est bof sur les Pany.
En revanche gestion du HDR et lecture de disque :love:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 18 Aoû 2022 15:27

hamster a écrit:Et ben... Plus personnes ne possèdent cette platine visiblement, dommage :cry: ...

Si si (pas en un seul mot), moi,
Mais je ne connais la bete encore.
Bon après-midi

Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05

Message » 18 Aoû 2022 18:53

J’ai une Pana 9000 et je la trouve excellente en streaming… sur les applications déjà installées c’est à dire Netflix et Amazon. Mais il est inutile de chercher à installer d’autres applications. Soit on ne les trouve pas, soit ça risque de saccader et donc ce sera un échec.
Avec Netflix le son est plus précis et plus dynamique qu’avec les autres sources et l’image très bien. Test fait avec le générique des Peaky Blinders et sur les scènes de circuit de drive to survive. Comparaison avec ma Box HD Orange et avec une Shield 2019 Pro.

Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33

Message » 19 Aoû 2022 17:19

Dandelacan a écrit:J’ai une Pana 9000 et je la trouve excellente en streaming… sur les applications déjà installées c’est à dire Netflix et Amazon. Mais il est inutile de chercher à installer d’autres applications. Soit on ne les trouve pas, soit ça risque de saccader et donc ce sera un échec.
Avec Netflix le son est plus précis et plus dynamique qu’avec les autres sources et l’image très bien. Test fait avec le générique des Peaky Blinders et sur les scènes de circuit de drive to survive. Comparaison avec ma Box HD Orange et avec une Shield 2019 Pro.

Merci pour vos retours :wink: .

J'ai testé en long et en large cette platine et pour moi son principaé défaut est qu'elle ne possède pas un mode qui permette de sortir avec la même résolution et fréquence d'entrée, ce qui contraint à des va et vient incessant dans le setup image pour forcer en 1080p ou 4k. Voici mon retour en trois partie, utilisation bluray et bluray uhd, utilisation démat, principalement des MKV et enfin utilisation en streaming.

Utilisation Bluray et blluray UHD :

Rien à dire c'est presque un sans faute. L'image est vraiment top, la fréquence est respectée si on met le paramètre sortie 24p en mode automatique.

Seul bémol pour les puristes ou comme moi qui possède un scaler, avec les bluray 1080p il upscale automatiquement en 4k s'il voit un diffuseur compatible tout comme je suppose qu'il va downscaler en 108'p un bluray UHD s'il voit un diffuseur 1080p. Dans ce cas pas le choix que de faire un tour dans le menu Setting pour forcer la résolution... Il faudrait un mode identique à la source pour la résolution et la fréquence pour que tout soit parfait.

Utilisation démat mkv :

La lecture à partir d'un disque dur est compliquée, il refuse souvent de lire le fichier, en insistant ça passe. Par contre en lisant le fichier depuis un Nas, pas de problème rencontré.

Pour les fichiers 4k pas de problème particulier, par contre avec les fichiers 1080p je ne sais pourquoi il les sort en 60Hz même en ayant le paramètre sortie 24p en mode automatique !!!

De plus certaines bandes son ne sont pas reconnues, est-ce un problème lié à mon Anthem AVM90, je ne sais pas...

Utilisation Streaming (Netflix) :

Il est plutôt réactif et la qualité d'image et de son est bonne mais mon Fire stick Amazon 4K Max fait aussi bien. Ceci est peut-être dû au fait que j'ai un scaler Lumagen Pro pour traiter l'image.

Un gros défaut par contre, il sort tout en 60Hz et donc ne respecte pas la fréquence d'origine du film, donc saccade, malgré le fait encore une fois que le paramètre sortie 24p est bien en mode automatique. Mon fire stick lui respecte bien la fréquence du film en lecture.

Il lui manque aussi quelques application supplémentaires qui pourrait facilement être implémentée je suppose, comme Disney+ et Apple TV+.

Conclusion :

En définitve il ne lui manque pas grand chose pour être "LE lecteur Ultime" car sa qualité image et son, le fait qu'il regroupe toutes les fonctionnalités que je recherche dans un seul lecteur, Lecteur bluray - Lecteur démat - Streaming, et les multiples réglages qu'il propose en font vraiment une très bonne platine.

Dommage car finalement il n'a que quelques petits soucis mineurs, qui pourrait facilement être réglé par une mise à jour, gâche le tableau final.

J'ai essayé de remonter à Panasonic les différents petits soucis rencontré mais bon, ils semblent plutôt réfractaire et me donne à chaque fois des réponses complètement débile et hors propos. On dirait qu'il ne comprennent pas vraiment de quoi je leur parle... :roll:[/quote]

Donc pour le moment je vais rester avec mon Oppo 203 pour les bluray et démat, il lit tout et parfaitement et mon fire stick Amazon branché sur l'entrée Hdmi in de l'Oppo, qui lui a toutes les applis disponibles.
Dernière édition par hamster le 19 Aoû 2022 17:30, édité 1 fois.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2022 17:27

Son plus gros défaut est que cette platine est inexploitable pour le dématérialisé du fait de l'upsampling forcé en 60hz. Cela avait été dit lors du test HCFR de l'époque. La version récente de la platine n'a pas corrigé ce défaut. Pour le dématérialisé il faut la compléter avec un autre lecteur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 19 Aoû 2022 17:28

Oui vraiment dommage car ce sont des petits soucis mineurs qui pourraient facilement être résolus, et que beaucoup de personnes seraient alors intéressé par cette platine. Visiblement la platine à tout faire n'est pas encore et ne sera probablement jamais créee.

Dommage car cette platine est vraiment excellente dans son domaine, son et image 8) .
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2022 8:06

DTSman a écrit:Son plus gros défaut est que cette platine est inexploitable pour le dématérialisé du fait de l'upsampling forcé en 60hz. Cela avait été dit lors du test HCFR de l'époque. La version récente de la platine n'a pas corrigé ce défaut. Pour le dématérialisé il faut la compléter avec un autre lecteur.

Bonjour, c’est exact ! Un pana 9000 pour les BR physiques, un Zidoo 1000 Pro pour les BR en fichier (autorisant le Dolby Vision avec edid), et pour Netflix Disney et Amazon, j’ai un Apple TV 4K. Je suis comblé (sur un Jvc NZ7).

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 20 Aoû 2022 8:28

hamster a écrit:Et ben... Plus personnes ne possèdent cette platine visiblement, dommage :cry: ...

Si si, je prends possession d'une 9000EG1 courant semaine prochaine. Je suis un peu en terrain connu car elle vient remplacer une 820 (certains diront que c'est un peu dela frime!) qui me donne entièrement satisfaction pour la lecture des galettes 4K. Mais je trouvais sur la 820 que le plumage n'était pas à la hauteur du ramage...
Je ne peux qu'appuyer ce qui vient d'être écrit, le principal (et presque seul!) intérêt du 9000 est la lecture de disques 4K. Oublions le démat (sauf les MP4 de démos parfaitement lus en 24p/50p/60p) et Netflix/Youtube tout diffusé en 60p. Et merci la possibilité d'assombrir les sous-titres sur un diffiseur qui crache jusqu'à 2000 nits.

J'ai également un Oppo 203 qui me sert pour la lecture des blu-rays qui de mon point de vue et avec mon install (Sony 75ZF9 - puce X1 Ultimate) est supérieur au 820 (même en sortie 1080p), et probablement au 9000, les 2 Pana semblant partager la même section vidéo.

Enfin j'espère la 9000 aussi fiable que mon 820 qui ne m'a jamais fait défaut (pas même un léger glitch!) sur les peut-être quelques 300 galettes 4K qu'il a avalées. Ah, si quand même, un disque (je ne sais plus lequel...) refuse d'être lu en DV, mais passe en HDR10.
bandicootfr

Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00

Message » 20 Aoû 2022 18:04

bandicootfr a écrit:Si si, je prends possession d'une 9000EG1 courant semaine prochaine. Je suis un peu en terrain connu car elle vient remplacer une 820 (certains diront que c'est un peu dela frime!) qui me donne entièrement satisfaction pour la lecture des galettes 4K. Mais je trouvais sur la 820 que le plumage n'était pas à la hauteur du ramage...

La finition de cette platine fait vraiment HDG et l'Oppo ferait presque cheap à côté..

Et pour ma part je trouve la qualité d'image, en lecture bluray physique, fournie par cette platine vraiment excellente, selon moi meilleure que celle fournie par mon Oppo 203 :wink:

patriceonkyo a écrit:Bonjour, c’est exact ! Un pana 9000 pour les BR physiques, un Zidoo 1000 Pro pour les BR en fichier (autorisant le Dolby Vision avec edid), et pour Netflix Disney et Amazon, j’ai un Apple TV 4K. Je suis comblé (sur un Jvc NZ7).

Patrice

Malheureusement cela reste le seul choix possible pour avoir le meilleur des trois mondes .

Je testerai bien un Apple TV 4K, mais j'attends la sortie du nouveau modèle qui devrait arriver à ce que j'ai entendu ça et là...
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2022 18:53

hamster a écrit:
Et pour ma part je trouve la qualité d'image, en lecture bluray physique, fournie par cette platine vraiment excellente, selon moi meilleure que celle fournie par mon Oppo 203 :wink:

Je te rejoins totalement sur ce point, je l'avais évoqué sur le fil du 820, l'Oppo est batu en qualité d'image sur quasi tous les plans, mais c'est surtout l'effet de relief grâce à un meilleur détachement des plans qui m'a immédiatement sauté aux yeux.
bandicootfr

Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00

Message » 23 Aoû 2022 10:37

On ne peut pas parler de lecteur ultime et je pense qu'aucun lecteur n'est capable d'être au top avec les galettes, le démat et le streaming. C'est avant tout un lecteur et sur ce plan c'est toujours l'un des meilleurs.

Pour la lecture dématérialisée mieux vaut prendre un zappiti ou une shield.

Pour le streaming je trouve que le pana est lent et que la qualité n'est pas des mieux comparé à mon Firestick 4k max. Lui il est terrible en qualité et en rapidité.

A chacun son job comme je dis souvent.
lebaronclub

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10

Message » 23 Aoû 2022 11:27

Clairement. Usage diffèrent (quand on décide de regarder un film sur disque, la lenteur de démarrage n’a pas beaucoup d’importance), vs. regarder quelque chose vite fait sur MyCANAL ou reprendre sa série Netflix (par ex.) où la vitesse de démarrage d’un FireTV Stick 4K Max (40€ aujourd’hui, rapport qualité / prix imbattable) ou Apple TV 4K est primordiale.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message