Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, MacSpawn et 99 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 25 Jan 2019 11:08

Bah, au moins, il est poli ! :ane:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 28 Jan 2019 15:15

Bonjour,

Test HDR10+ sur Pana UB9000 et TV OLED Pana 65FZ800 :

IMG_7627.jpg


IMG_7632.jpg


IMG_7631.jpg


IMG_7637.jpg


ces photos n'ont pas vocation à montrer un quelconque résultat, mais juste le contexte et le type d'affichage, sachant que j'ai aussi testé le BRD UHD encodé en HDR10+ de "Bad Times at El Rancho".

Avec le constat : pour moi l'apport HDR10+ vs HDR 10 "standard" correspond à un dynamique lumière en intra-image plus prononcée en HDR10+, qu'en HDR10... ce qui se traduit par des effets 3D plus prononcés_pertinents... ainsi sur "Bad Times" (pas de photos) :

1- vers le début il y a une scène avec un reflet du soleil sur une carrosserie, en HDR10+ on en prend plein les yeux, ceci comparativement moins en HDR10...
2- puis plus tard dans cette même scène, lorsqu'ils entrent dans l'hotel, le contre-jour est mieux défini avec une profondeur 3D plus prononcée.

Hugo

PS : et MERCI à Matthieu des Artisans du Son à Mulhouse, pour m'avoir permis de faire joujou pendant 2 heures avec leurs Pana UB9000 et 65FZ800.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2019 20:46

V 1.51 disponible

Date
Version
Description
4/Feb/2019
Ver 1.51
Stability of system
Playability of Blu-ray Disc™

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html

J'espère que le problème de sous-titres est résolu ...
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:16

J'ai eu la chance d'avoir le produit en test quinze jours, je n'ai pas rencontré de problème de sous titres.
Pourtant je regarde tous mes films en VOST et j'ai grandement apprécié les réglages possibles notamment lors de la lecture des UHD.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 10 Fév 2019 15:07

Bonjour,

Voici un lien pour une vidéo intéressante ( Panasonic UB820 vs UB9000 ). La personne qui a fait cette vidéo cherche a démontrer qu'il n'y a pas ou très peu de différences entre les 2 lecteurs…

https://www.youtube.com/watch?v=77rwMAYe9M4

n'en déplaise à certains, mais pour moi il y a bien une différence MEME sur la partie vidéo entre les 2 lecteurs. il suffit de faire pause sur une image sombre ou avec des parties sombre pour se rendre compte que la UB9000 révèle plus de détails avec des noirs moins bouchés, même constat sur les parties très claires


a noter que l'écart est plus important en SDR qu'en HDR.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 11 Fév 2019 20:08

Bonsoir,

après la dernière maj du firmware, j'ai voulu effectuer un reset factory en suivant cette procédure :

1 Mettre l’appareil en marche.
2 Maintenir enfoncées en même temps la touche [OK], la touche [B - bleue] et la touche [Y- jaune] de la télécommande pendant plus de 5 secondes. “00RET” est affiché sur l’écran de l’appareil.
3 Appuyer sur [►] de la télécommande jusqu’à ce que “08FIN” soit affiché sur l’écran de l’appareil.
4 Maintenir enfoncée la touche [OK] pendant plus de 5 secondes.

sauf que 08FIN n'apparait plus… donc impossible de faire un hard reset... quelqu'un a une idée ou au moins voir de son coté si c'est pareil ?

merci
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (Test HCFR & index post 1)

Message » 11 Fév 2019 20:45

Aucune idee
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:10

Bonjour,

Bonne nouvelle sur la dispo des modifications / upgrade de la UB9000 !!

Panasonic DP-UB9004 Sweetspot Audio Edition https://www.sweetspot-audio.de/news/

Panasonic DP-UB9004 authentic cinema Edition https://www.authentic-cinema.de/modifik ... a-edition/

j'ai hâte de lire les premiers retour sur le net!!
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:54

byron a écrit:Aucune idee


c'est bon pour le reset hard. il faut simplement faire la manip le lecteur éteint...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 12 Fév 2019 21:50

bast94 a écrit:Bonjour,

Bonne nouvelle sur la dispo des modifications / upgrade de la UB9000 !!

Panasonic DP-UB9004 Sweetspot Audio Edition https://www.sweetspot-audio.de/news/

Panasonic DP-UB9004 authentic cinema Edition https://www.authentic-cinema.de/modifik ... a-edition/

j'ai hâte de lire les premiers retour sur le net!!


Eh ben, y'en a qui se touchent niveau tarif !

J'ai bien regardé et comparé les photos des modifs de authentic-cinema.de. Ils se cassent pas le cul, mais ils vous vendent çà la peau du cul.
Ils se contentent de faire ce que j'ai déjà fait par le passé sur d'autre matériels comme ma Pioneer BDP-450 >>> changer uniquement les condensateurs de l'alimentation par des meilleurs. En l'occurrence ici ils ont mis des Panasonic FC ou FM.
Alors oui, je confirme que l'amélioration est là. Mais il n'y en a pour moins de 10 € de condensateurs !!!

La même chose a été réalisé sur la carte analogique avec en plus le remplacement des condos silver mica. Soit là encore un total qui tourne à moins de 20 € (voir moins).
S'y ajoute les ampli op (ce qu'il y a de plus cher), disons environ 50 € pour des bons modèles.

Soit normalement en camelote, 80 € au total....
Chez eux main d'oeuvre incluse (environ 2 heures) >>>> 850 € :o soit 10 fois plus

Alors là, je dis non. Si au moins c'était une toute nouvelle alimentation custom linéaire, le prix serait en partie justifié. Mais là, ce n'est qu'un vulgaire swap de composants.
Mais je le répète, le résultat sera là.

Pour les plus bricoleurs, si vous voulez juste améliorer votre alim comme il est proposé, c'est pas dur :

1. Relevez les valeurs de tout les condensateurs chimiques (c'est marqué dessus)
2. Passez commande de ces condos ici : https://www.banzaimusic.com/Panasonic-c-1534/
3. Remplacez les un par un.

Si vous êtes un minimum habile avec un fer à souder, cela ne devrait pas vous prendre plus d'une heure !

En attendant, je vais faire de même avec ma UB420. J'y songeais depuis un certain temps
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:22

Bonjour à tous.

Il me semble que les fichiers mkv avec pistes hd sont envoyés en dts sd plein débit non ?
J’ai essayé tous les réglages et lorsque j’appuie sur la touche info de la télécommande je ne vois aucune information concernant précisément le son.
Je vois simplement le débit qui est fixé à 1.5, donc ça me fait penser à du dts sd plein débit.
Je ne vois aucune inscription dts hd ou même dts.
Quand je lis des mkv avec pistes flac je vois bien flac dans le menu.
En revanche quand je lis un disque physique aucun soucis je vois bien toutes les informations.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée à vous .
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 13 Fév 2019 17:41

Une fois de plus pour clarifier :

PAS DE SUPPORT DTS-HD / DTS:X / DOLBY TRUE-HD / DOLBY ATMOS EN LECTURE MKV / MP4

Toutefois, si le lecteur est configuré en PCM, le DTS-HD est lu. Mais en réalité, seul le coeur DTS "standard" 1.5 Mbps est lu. Donc pas en DTS-HD.
Si on configure le lecteur en bitstream, là pas de son du tout avec le DTS-HD.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 13 Fév 2019 20:27

AUFR a écrit:V 1.51 disponible
Date
Version
Description
4/Feb/2019
Ver 1.51
Stability of system
Playability of Blu-ray Disc™

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html
J'espère que le problème de sous-titres est résolu ...


J'ai récupéré les sous-titres et un reset (OK B Y -> FIN08 lecteur éteint) m'a permis de récupérer le HDR dans Netflix.
Le truc chi... du reset c'est qu'il faut reconfigurer tout (pas possible de sauver la config sur une clé USB)
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:36

manson.reznor a écrit:Une fois de plus pour clarifier :

PAS DE SUPPORT DTS-HD / DTS:X / DOLBY TRUE-HD / DOLBY ATMOS EN LECTURE MKV / MP4

Toutefois, si le lecteur est configuré en PCM, le DTS-HD est lu. Mais en réalité, seul le coeur DTS "standard" 1.5 Mbps est lu. Donc pas en DTS-HD.
Si on configure le lecteur en bitstream, là pas de son du tout avec le DTS-HD.


Ok merci.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 14 Fév 2019 0:09

Salut
J’avais pensé à une solution pour avoir l’équivalent du dts hd avec mes mkv.
Convertir la piste dts hd en flac.
Lorsque je lis un mkv avec ma manip j’ai le bitrate audio qui monte bien plus haut par rapport au même fichier avec la piste dtshd d’origine.
Donc avec cette astuce je ne suis plus bloqué à un bitrate de 1.5.
Et c’est la que j’ai besoin de vous.
J’ai un système casque solide et j’écoute mes vidéos avec ça uniquement pour l’instant.
J’ai constaté que je dois pousser plus le volume avec la piste flac qu’avec la piste dtshd que la platine bride.
Le downmix j’effectue dans les deux cas.
Dois-je en conclure que la platine a du mal avec le flac ou que simplement plus le bitrate est haut plus on doit pousser le volume ?

Bonne soirée à vous tous.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message