Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, IzaNagel, Nedge2k et 66 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 29 Mar 2024 19:09

Bonsoir @hollyhope,

Voir page précédente la réponse faite par Domimag
Bon weekend de Paques,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Avr 2024 10:54

Schtroumfmovie a écrit:
Domimag a écrit:
Il faut juste être sûr que le calibrage Dolby Vision est bien fait, sinon ça peut donner un résultat surprenant :ko: (couleurs, luminosité etc.)

Hier soir, j’ai réussi à attraper à nouveau un Sony en dispo … j’ai refait quelques tests indéniablement, l’image est quand même moins bruité que sur le Panasonic. Il suffit de rajouter un peu de netteté sur le diffuseur pour rattraper le Panasonic sur ce point, et l’image reste somme toute, je trouve plus flatteuse
La gestion des sous-titres est quand même plus sympa que sur le Panasonic à chaque visionnage, il faut repasser par là pour les repositionner par exemple… les préférences ne restent pas en mémoire sur la Panna… puisque vous en parlez, je suis allé voir chez authentique cinéma, ce qu’il propose sur le Sony … et le saut tarifaire est quand même important, voire très important

J’ai eu les deux et je préfère l’image du Panasonic, avec le réglage de netteté sur +1 c’est excellent. Et on peut diminuer l’intensité des sous -titres, c’est top car ils sont souvent trop lumineux, alors que sur le Sony ce n’est pas possible.
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 09 Avr 2024 12:11

Dean24/96 a écrit:
Schtroumfmovie a écrit:Hier soir, j’ai réussi à attraper à nouveau un Sony en dispo … j’ai refait quelques tests indéniablement, l’image est quand même moins bruité que sur le Panasonic. Il suffit de rajouter un peu de netteté sur le diffuseur pour rattraper le Panasonic sur ce point, et l’image reste somme toute, je trouve plus flatteuse
La gestion des sous-titres est quand même plus sympa que sur le Panasonic à chaque visionnage, il faut repasser par là pour les repositionner par exemple… les préférences ne restent pas en mémoire sur la Panna… puisque vous en parlez, je suis allé voir chez authentique cinéma, ce qu’il propose sur le Sony … et le saut tarifaire est quand même important, voire très important

J’ai eu les deux et je préfère l’image du Panasonic, avec le réglage de netteté sur +1 c’est excellent. Et on peut diminuer l’intensité des sous -titres, c’est top car ils sont souvent trop lumineux, alors que sur le Sony ce n’est pas possible.


Tiens, ça tombe pour les sous-titres !! Justement, les trouvant trop lumineux également, dernièrement, j'ai voulu diminuer leur intensité...et pas moyen !!

Si tu y arrives, j'imagine que j'ai du mal cherché ou pas au bon endroit......de mémoire (très peu fiable :-? ) il me semblait que c'était en grisé...

Bref, je suis preneur de l'info

D'avance, merci :wink:
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Avr 2024 12:14

Pendant la lecture, en appuyant sur option, on a accès aux réglages des sous-titres, leur positionnement ainsi que la luminosité
En revanche, ce qui est vraiment rédhibitoire , c’est que aucun de ces réglages n’est retenu entre deux visionnages …
Systématiquement, il faut revenir dans ce menu pour remettre ses presets
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2024 12:21

Schtroumfmovie a écrit:Pendant la lecture, en appuyant sur option, on a accès aux réglages des sous-titres, leur positionnement ainsi que la luminosité
En revanche, ce qui est vraiment rédhibitoire , c’est que aucun de ces réglages n’est retenu entre deux visionnages …
Systématiquement, il faut revenir dans ce menu pour remettre ses presets



Peut-être ne l'ai-je pas fait en cours de lecture....bref, je vais retenter car la luminosité, à force, en arrive à être gênante

Merci bien pour al réponse :)
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Avr 2024 16:46

Schtroumfmovie a écrit:Pendant la lecture, en appuyant sur option, on a accès aux réglages des sous-titres, leur positionnement ainsi que la luminosité
En revanche, ce qui est vraiment rédhibitoire , c’est que aucun de ces réglages n’est retenu entre deux visionnages …
Systématiquement, il faut revenir dans ce menu pour remettre ses presets


Bonjour pardonne moi mais vu que tu évoques les sous titres et que j'ai un problème aux niveaux des yeux qui m'obligent à regarder des sous titres comme sur ARTE soit en jaune, soit en verre. Rassures moi sur ton lecteur BR Pana la couleur est sélectionnable pas uniquement du blanc de proposer ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Avr 2024 15:40

Je crois que tout reste en blanc. Je n’ai pas trouvé comment changer la couleur des sous-titres si c’est possible. Juste leur emplacement et la luminosité.
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 10 Avr 2024 16:51

Dean24/96 a écrit:Je crois que tout reste en blanc. Je n’ai pas trouvé comment changer la couleur des sous-titres si c’est possible. Juste leur emplacement et la luminosité.


Je te remercie c'est bien dommage pour la couleur mais c'est déjà bien de pouvoir choisir leur emplacement comme sur Oppo et la luminosité ça c'est cool aussi.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Avr 2024 17:19

Sur le Sony, on peut les déplacer et ils peuvent être en jaune il me semble, par contre, on peut pas varier la luminosité
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2024 16:27

Schtroumfmovie a écrit:Sur le Sony, on peut les déplacer et ils peuvent être en jaune il me semble, par contre, on peut pas varier la luminosité


je te remercie pour cette information. Dommage qu'ils ne fassent pas tous les constructeurs car là avoir deux lecteurs, je fais déjà garder mon Oppo vu qu'il est multizone et pour le reste clairement le Pana en priorité car au vu du Magnestar qui fait vraiment cheap pour le prix autant prendre une valeur sûr japonaise qui a fait ses preuves et complétement éprouvé. Et qui sais le blanc luminosité réduite peut être que j'aurai pas mal aux yeux, il faudra que je vois ce rendu chez mon petit frère.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:27

Bonjour à tous,

Une petite question me vient… voilà maintenant plusieurs années que j utilise un oppo 203 pour lire de l UHD et je me demande s il faudrait que je passe sur un lecteur type 2.1… genre pana ou autre. Je précise que j ai un 77g3 et grand amateur de film… merci de m eclairer
lapinosore
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Avr 2024 14:27
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:37

Bonjour, sans dire de bêtises, il n’y a pas de protocole hdmi 2.1 pour le lecteur Blu-ray.. il s’agit de spécificités gaming qui n’ont pas lieu d’être
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2024 11:12

Oui c’est ça. Les lecteurs pana sont hdmi 2.0.
Dean24/96
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33
  • offline

Message » 27 Avr 2024 17:24

Hello j’ai une question un peu bête désolée je suis pas une pro et pas très expérimentée je connais des trucs mais pas tout et encore jeune :lol: pour mon projecteur que j’ai voir ds mon profil le réglage HDR c’est mieux de régler "sur projecteur élevé" ou si "lcd moyen élevée" suffit et est-ce obligée de mette sur projecteur? Ou sinon quelle réglage serais le mieux adapté pour mon Sony 4K VPL-VW590ES savoir si l’image serais plus délavée ou moins dynamique ou ces differents réglages selon le choix change rien! Merci :wink:
Morganita
 
Messages: 173
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 27 Avr 2024 17:44

Chez moi, j'ai mis projecteur luminance élevée, avant j'étais sur luminance basique, pas testé les autres modes.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message