Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, hanniballl et 94 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 04 Juin 2020 18:57

mirak a écrit:Goldstar est l'ancien nom de LG.
Cette marque a fait du chemin depuis... :wink:

Certes ! et elle c'est même vachement améliorée depuis .
Par contre c'est marrant que leurs platines UHD soient si "naze" par rapport a leurs expertise dans le 4k , et en particulier sur l'OLED .
C'est vraiment le queue de peloton , même derrière les Sony
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:23

Abraxare a écrit:De ce que j'ai lu sur Netflix rien d'autre à faire que de changer manuellement les options vidéo pour forcer du SDR quand c'est nécessaire... pas pratique.

Ah ben mince alors, les foules vont se déchainer à critiquer Panasonic autant que Sony alors :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:49

Sietch31 a écrit:
Abraxare a écrit:De ce que j'ai lu sur Netflix rien d'autre à faire que de changer manuellement les options vidéo pour forcer du SDR quand c'est nécessaire... pas pratique.

Ah ben mince alors, les foules vont se déchainer à critiquer Panasonic autant que Sony alors :siffle:
C’est uniquement pour netflix alors que le sony c’est sur n’importe quel contenu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 04 Juin 2020 20:01

Quand on voit le prix de la Pionneer UDP-LX800, mettre plus de 2000€ dans un lecteur dont le format est peut-être amené à disparaitre, puisque apparemment il n'y aura pas de blu-ray 8K, d'accord c'est une platine HDG et certainement excellente en audio /video mais quand mème ça fait cher, bien qu'ils s'en aient vendu pas-mal (déjà 28 avis d'utilisateurs de SON-VIDEO.COM).Merci à PANASONIC de nous sortir de bon lecteur abordable.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 04 Juin 2020 21:31

ouais , enfin abordable ....pas pour tout le monde hein :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Juin 2020 9:49

N3° a écrit:ouais , enfin abordable ....pas pour tout le monde hein :roll:


Autant le 9000 on est clairement sur du "luxe" autant le 820 il peut rentrer dans la catégorie des lecteurs abordables, neuf dans promo c'est le prix d'un smartphone milieux de gamme c'est raisonnable et en occasion il se trouve facilement aussi.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:16

La 820 oui , c'est déjà plus accessible . La 9000 touche les gens plus aisés .

La 9000 en est a quelle version de son firmware actuellement ?
Elle en reçoit régulièrement des nouveaux firmware ?

Qui utilise le mode Projecteur basique 350 nits ici ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Juin 2020 16:08

pilou06 a écrit:Quand on voit le prix de la Pionneer UDP-LX800, mettre plus de 2000€ dans un lecteur dont le format est peut-être amené à disparaitre, puisque apparemment il n'y aura pas de blu-ray 8K, d'accord c'est une platine HDG et certainement excellente en audio /video mais quand mème ça fait cher, bien qu'ils s'en aient vendu pas-mal (déjà 28 avis d'utilisateurs de SON-VIDEO.COM).Merci à PANASONIC de nous sortir de bon lecteur abordable.


Le modèle UDP-LX500 est le produit de la gamme de Pioneer qui rentre en concurrence avec le Panasonic DP-UB9000 et non le LX800.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2020 20:20

question : j'ai pas encore recu la mienne ...
comment sont les pieds en dessous , c'est de la bonne came , ou c'est juste pour faire jolie ?
le diamètre des pieds ?

Vous avez mis des anti vibration dessous chez vous ? genre Oehlbach shock absorber , ou Audioserenity 9h-35 ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juin 2020 21:49

Bonsoir.

La bestiole est bien arrivée. :D

Je procède actuellement à son déballage et à la première découverte de cette bien belle Panasonic UB9000, qui respire la qualité et le sérieux.

Jolie télécommande, lourde, bien équilibrée et rétroéclairée du meilleur effet... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:54

ANTIPATCH a écrit:Bonsoir.

La bestiole est bien arrivée. :D

Je procède actuellement à son déballage et à la première découverte de cette bien belle Panasonic UB9000, qui respire la qualité et le sérieux.

Jolie télécommande, lourde, bien équilibrée et rétroéclairée du meilleur effet... :wink:

tu en as de la chance , la mienne n'a même pas été envoyé .... :x

Peut tu me faire une photo des pieds en dessous de la machine ? et mesurer le diametre et la hauteur de ceux ci SVP , merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Juin 2020 16:58

Le diamètre est de +- 50mm et la hauteur entre le châssis et le meuble où le lecteur est posé est d'un peu moins de 8mm.
Difficile de faire une photo sinon je dois tout dé-câbler et re-câbler.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 11 Juin 2020 19:20

Bonjour, :wink:

Ces quelques lignes sont destinées à faire un premier retour, par définition même très subjectif, sur la partie audio de la Panasonic UB9000, que j'ai reçu il y a quelques jours. J'ai tout lu, la concernant, le pire comme le meilleur, ce qui m'avait conduit, dans un premier temps à exclure son achat, puis à l'envisager par défaut.

D'aucuns qualifiaient cette platine de molle et sans dynamique. Les années laser lui trouvaient un voile sonore par rapport à un Pioneer LX500. Certains utilisateurs exigeants n'ont jamais fait de retour après l'avoir acheté. D'autres, l'ont trouvé équivalente en audio à sa petite sœur un peu cheap UB820. Manifestement, il devait y avoir un gros problème.

Disons le tout de suite, je ne me suis focalisé, pour le moment, que sur la partie audio en liaison HDMI de cette platine (pour l'analogique, objet de toutes les critiques et incertitudes, ce sera plus tard...).

Une seule question m'intéressait. Pour un prix autour de 800 €, cette machine fait-elle aussi bien voire mieux en audio HDMI que ma vénérable, mais déjà très performante, Panasonic BDT500 ? La réponse est oui et différemment.

Configuration de test : Salle dédiée et traitée ; Préampli Marantz AV8805 ; Blocs HKS 1.5 ; enceintes frontales JBL TI10K et JBL TIK Center ; enceintes arrières JBL Pro 8320 ; les deux lecteurs sont non modifiés ; le câble d'alimentation est standard sur la UB9000 ; celui de la BDT500 est un Pangea ; les liaisons HDMI sont les mêmes (LCS Orion 1 mètre, 10 €) ; câbles de modulation RCA entre préampli et blocs made in "L'Atelier de l'audiophile" Montpellier.

L'écoute débute en simple stéréo (mode Pure directe sur le Marantz ; enceintes L/R en neutre par rapport à Audyssey). J'utilise mes titres références habituels que je connais par cœur (pour les avoir 1000 fois pratiqués en test) : C. Willem, "Rio" ; Dream World 2 ; A. Nakamura ...

Premières impressions : une très belle présence des voix, précises, nuancées et chaleureuses ; un aigu très ciselé et cristallin ; une assise et une articulation dans le grave étonnante, avec un superbe contrôle des frappes ; du naturel et de la justesse ; un registre médium très présent avec de la matière et beaucoup de nuances et de détails ; aucune mollesse de dynamique. Je me dis, oui, c'est tout bon. Deux heures s'écoulent tranquillement à écouter sans rien "toucher".... C'est tout simplement beau et très agréable. Rien de négatif ne saute aux oreilles.

Je passe à l'écoute d'un CD DTS bien connu (Eagles, "Hell Freezes Over"), que je trouve habituellement un peu froid et un peu terne. Cette fois-ci que nenni. Le son a gagné en matière, en velouté et en précision. Le registre vocal est très en place, l'instrumental également. La dynamique est bien présente. Le son très naturel, sans aspérités particulières, donne envie de monter le niveau sonore, pour gagner encore en immersion (65 sur le Marantz, sur la dernière piste mutivocale...). L'assise du grave est superbe. La plage médium est bien présente. L'aigu est précis sans être envahissant. Très naturel et riche. Tout est très propre.

Ensuite (le lendemain) après m'être bien familiarisé avec le son de cette UB9000, je compare. La BDT500 entre en scène. Déjà, le niveau de sortie des deux platines n'est pas le même. 1 db à rajouter sur le préampli pour la UB9000. Ensuite, le son est différent (étonnant pour ceux qui n'entendent pas de différence entre deux platines CD...). Deux différences principales à l'écoute.

D'abord, la résolution du message sonore. A ce titre, la BDT500 est beaucoup plus simplificatrice. Le registre médium est moins détaillé, le bas est moins précis et articulé. L'aigu est moins cristallin. Le tout est moins naturel, un peu tronqué. Tout simplement, l'on entend moins de choses à l'écoute. Le son est moins vrai.

Ensuite, l'équilibre tonal. Le son de la BDT500, quoique moins précis et plus simplifié, semble plus "lumineux" (je n'ai pas dit plus dynamique).
La grave est présent, mais un peu pataud (rond) ; le registre médium est un retrait (très audible sur les voix) ; l'aigu, bien que moins précis est plus en avant, accentuant une impression de live (au niveau des réverbérations, par exemple). Bref, chacune à sa propre signature. Plus live pour la BDT500 ; davantage studio pour l'UB9000. L'écoute de la BDT est flatteuse, mais édulcorée. Celle de l'UB9000 plus naturelle, mais moins démonstrative.

Au final, j'aime bien les deux (par habitude d'écoute de la plus ancienne, sans doute). Toutefois, je pense assez facilement m'habituer à l'UB9000, dont la partie audio semble d'un niveau supérieur. Je pense en avoir pour mon argent et suis amplement satisfait de mon achat (à l'exception de ce tiroir, à la limite de la saccade à l'ouverture et à la fermeture).

Un comparatif en liaison analogique méritera d'être fait entre les deux Pana, mais également avec ma "petite" Audia Flight CD One (qui boxe dans une toute autre catégorie tarifaire...).

Au fait, au bout de trois jours de tests, je n'ai pas encore regardé un film avec cette UB9000. Il serait temps d'y venir... 8)
Dernière édition par ANTIPATCH le 11 Juin 2020 21:33, édité 1 fois.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2020 21:07

AUFR a écrit:Le diamètre est de +- 50mm et la hauteur entre le châssis et le meuble où le lecteur est posé est d'un peu moins de 8mm.
Difficile de faire une photo sinon je dois tout dé-câbler et re-câbler.

c'est top , merci beaucoup AUFR :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juin 2020 21:15

ANTIPATCH a écrit:Bonjour, :wink:

Merci pour ton (tes futurs) retours !
La mienne arrive demain ...enfin :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message