Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kgvlive, moza, Snake75, subbreton et 80 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 25 Mai 2019 14:32

Salut à vous,

Voilà de bons retours de laguitoune51, painkiller82, qui satisfont grandement 60Picard :D, tu dois être impatient de recevoir ta UB450 où je pense tu ne manqueras pas de nous lever le voile sur toutes tes interrogations en retour, (je ne répondrai pas à ton MP, tu connais déjà ma réponse) :wink:

Bon week-end,

toph25
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 25 Mai 2019 15:09

Hello,
Ub450 reçu pour le coupler au tw9400 reçu 10 jours auparavant.
J'espère pouvoir brancher tout ça demain et vous faire un retour.
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 25 Mai 2019 15:16

Salut toph25,

OK je suis bien d'accord avec toi, et painkiller82 m'a bien motivé avec son retour bien détaillé :bravo:
Oui j'ai hâte maintenant sachant que ma commande a bien été validée et qu'elle doit partir lundi pour une réception dès mercredi.
Je testerais tout ça et ne manquerait pas de faire des retours, promis.

Bon week-end
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:01

Salut à tous,

d'accord avec toi 60Picard, j'ai un peut plus d'une centaine de 4k dont 30 ou 35 en dolby vision et se vrai que je vois la différence avec le HDR classique, image très précise et surtout une gestion de la lumière beaucoup plus naturel.
Hier soir je me regardé Ready Player One est je suis resté scotché tellement s’était beau.

Tu mets ton disque et hop se partit pas besoin de se perdre dans les menus avec des réglages de tous les côtés (tu perd pas ta soirée à réfléchir quels réglages sert à quoi).

+100 pour le soldat Ryan film monumental, l'image est à tomber et la piste atmos fait trembler les murs. La je viens d'acheté la liste de schindler en 4K et on m'en a dit que du bien sur la restauration en dolby vision.
painkiller82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mai 2019 19:32
  • offline

Message » 26 Mai 2019 8:25

On est bien d'accord painkiller82 sur les bienfaits du Dolby Vision et son éclatante luminosité.

Je n'ai pas encore visualisé le chef d’œuvre " La Liste de Schindler " en 4K mais son tour viendra.
Le Soldat Ryan est monumental, quelle ambiance, formidable et quand je le revois ça me rappelle d'excellent souvenirs de Normandie ou j'ai pu voir dans un musée à Ouistream la barge qui a servit au film au début quand ils débarquent.
Elle est très bien exposée avec plein de détails sur le tournage.

Sinon je suis comme toi, je ne cherche pas une usine à gaz ou il faut bidouiller sans cesse dans des menus des réglages à ne plus en finir.
Avec le X-700 déjà choisir et modifier selon le film si il est HDR ou Dolby Vision dans les menus me gavait.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Mai 2019 11:57

Salut à tous,

alors 60picard tu as reçu la bête? moi en tout ca j'en suis toujours aussi satisfait même la lecture multimedia se fait sans soucis chez moi les fichiers sont bien classé par ordre alphabétique la viens de regardé Captain Marvel en MKV HDR lut sans problème.
J'ai regardé La liste de Schindler (en 2 soir vu les 3h15 du film) est franchement l'image est à tomber, se noir et blanc est juste dantesque. Redécouverte du film pour ma part.
painkiller82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mai 2019 19:32
  • offline

Message » 30 Mai 2019 13:21

painkiller82 a écrit:Salut à tous,

alors 60picard tu as reçu la bête? moi en tout ca j'en suis toujours aussi satisfait même la lecture multimedia se fait sans soucis chez moi les fichiers sont bien classé par ordre alphabétique la viens de regardé Captain Marvel en MKV HDR lut sans problème.
J'ai regardé La liste de Schindler (en 2 soir vu les 3h15 du film) est franchement l'image est à tomber, se noir et blanc est juste dantesque. Redécouverte du film pour ma part.


Salut à vous,

Comme le dit painkiller82, as-tu testé la bête :wink:

Est-ce que le film "La liste de Schindler" en 4k est en HDR et DV ? Le film est-il aussi dur que la version SD/Full HD (je pense que oui...).

Bon week-end :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 30 Mai 2019 15:10

Oui il est en dolby vision/dolby atmos. Se film est dur oui et ne l'ayant pas vu depuis des années je ressort de cette séance ému car cela montre jusqu'à ou peut aller la cruauté humaine.
painkiller82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mai 2019 19:32
  • offline

Message » 30 Mai 2019 17:13

Je vais le chercher demain matin au point relais ( fermé aujourd'hui ) et ne suis rentré de Toulouse que ce matin.
Je testerais lors de l'installation.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Mai 2019 9:28

Comme promis voici mon premier retour sur ce Panasonic UB450.

Bien reçu de la part de Homecinésolutions à Compiègne ! des Picards comme moi. Emballage parfait très bien protégé.
Le carton du lecteur est aussi grand que celui du X-700 Sony.
Notice, télécommande avec 2 piles pas plus petite que celle du X-700 ( je prends cette référence car c'est celui que j'avais avant ).
Donc télécommande claire pratique jusque ce qu'il faut.
L'alimentation déportée plus judicieuse que celle du X-700, directe du lecteur à la prise ( pas en 3 parties ).
Une fois allumé le lecteur est rapide, menus clairs et simples et réglages faciles la configuration n'est pas compliquée, ras de ce coté.

Maintenant l'image, automatisme complet d'un Dolby Vision à un HDR, donc déjà beaucoup plus direct inutile d'aller bidouiller les menus sans cesse " suivez mon regard ".
Il dispose du HDR HDR10 et HDR10+ ainsi que le Dolby Vision lecteur très complet.
Donc image superbe comme celle du X-700 sans le moindre bruit, c'est très propre.
Lecteur silencieux, nickel aussi avec une ligne classique sobre et pas biscornue.

Certainement le meilleur rapport Q/P du moment.

Je vais affiner au fur et à mesure des discs visionnés mais les premières impressions sont excellentes.
J'ai longtemps hésité, alors ne faites pas comme moi, foncez vous ne serez pas déçu.
Dernière édition par 60Picard le 31 Mai 2019 9:50, édité 1 fois.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Mai 2019 9:35

Merci pour ton retour, très rassurant pour ceux qui hésitaient encore. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:52

Hello 60Picard, est-ce que par rapport au LG UBK90, le Pana est meilleur niveau image ? En lecture des disques UltraHD HDR10 mais aussi Dolby Vision ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2019 11:37

Salut hyperspace,

Pour l'image je le trouve mieux et quasi identique au X-700 Sony avec des couleurs neutres.
Aussi bien en HDR " j'ai testé avec Millenium 4 " c'est impeccable et en Dolby Vision avec 3 Les Crimes de Grindelwald " c'est pareil.

Pour l'avoir eu, je trouve le Pana UB450 au dessus du LG UBK90 c'est incontestable, surtout avec mon LG Oled 55' B6V.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:19

60Picard a écrit:Comme promis voici mon premier retour sur ce Panasonic UB450.

Bien reçu de la part de Homecinésolutions à Compiègne ! des Picards comme moi. Emballage parfait très bien protégé.
Le carton du lecteur est aussi grand que celui du X-700 Sony.
Notice, télécommande avec 2 piles pas plus petite que celle du X-700 ( je prends cette référence car c'est celui que j'avais avant ).
Donc télécommande claire pratique jusque ce qu'il faut.
L'alimentation déportée plus judicieuse que celle du X-700, directe du lecteur à la prise ( pas en 3 parties ).
Une fois allumé le lecteur est rapide, menus clairs et simples et réglages faciles la configuration n'est pas compliquée, ras de ce coté.

Maintenant l'image, automatisme complet d'un Dolby Vision à un HDR, donc déjà beaucoup plus direct inutile d'aller bidouiller les menus sans cesse " suivez mon regard ".
Il dispose du HDR HDR10 et HDR10+ ainsi que le Dolby Vision lecteur très complet.
Donc image superbe comme celle du X-700 sans le moindre bruit, c'est très propre.
Lecteur silencieux, nickel aussi avec une ligne classique sobre et pas biscornue.

Certainement le meilleur rapport Q/P du moment.

Je vais affiner au fur et à mesure des discs visionnés mais les premières impressions sont excellentes.
J'ai longtemps hésité, alors ne faites pas comme moi, foncez vous ne serez pas déçu.


Bonjour,

Ce lecteur a bien deux hdmi à l'arrière ?
Je pose cette question car pas d'ampli 4k, donc obligé de relier la vidéo sur mon tel pana 55fz830 et l'audio via l'ampli.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:32

60Picard a écrit:Salut hyperspace,

Pour l'image je le trouve mieux et quasi identique au X-700 Sony avec des couleurs neutres.
Aussi bien en HDR " j'ai testé avec Millenium 4 " c'est impeccable et en Dolby Vision avec 3 Les Crimes de Grindelwald " c'est pareil.

Pour l'avoir eu, je trouve le Pana UB450 au dessus du LG UBK90 c'est incontestable, surtout avec mon LG Oled 55' B6V.


Merci pour ton retour, je pense que je vais upgrader mon UBK90 vers un Pana (le 820 plutôt).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message