Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks, freeman08, Giryu, robru94, vincent33 et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 31 Mai 2019 13:19

" Ce lecteur a bien deux hdmi à l'arrière ? "

OUI un port vidéo 1 port audio.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Mai 2019 13:27

J'ai donc testé ce matin mon lecteur.

Installation rapide.
Commutation HDR/DV auto = oui et très bien.
Très silencieux.
Belle ergonomie simple classique sans fioriture.
Menus simples mais faciles en navigation, c'est pas l'usine à gaz.
Témoin lumineux rouge en fonction et éteint quand le lecteur est sur off ce qui évite de voir un point lumineux en permanence.
Qualité image et son excellente.

J'en suis très satisfait.

La je suis obligé de repartir sur Toulouse cet après midi, donc j'approfondirais dès mon retour avec d'autres discs.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Mai 2019 14:35

60Picard a écrit:Comme promis voici mon premier retour sur ce Panasonic UB450.

Bien reçu de la part de Homecinésolutions à Compiègne ! des Picards comme moi. Emballage parfait très bien protégé.
Le carton du lecteur est aussi grand que celui du X-700 Sony.
Notice, télécommande avec 2 piles pas plus petite que celle du X-700 ( je prends cette référence car c'est celui que j'avais avant ).
Donc télécommande claire pratique jusque ce qu'il faut.
L'alimentation déportée plus judicieuse que celle du X-700, directe du lecteur à la prise ( pas en 3 parties ).
Une fois allumé le lecteur est rapide, menus clairs et simples et réglages faciles la configuration n'est pas compliquée, ras de ce coté.

Maintenant l'image, automatisme complet d'un Dolby Vision à un HDR, donc déjà beaucoup plus direct inutile d'aller bidouiller les menus sans cesse " suivez mon regard ".
Il dispose du HDR HDR10 et HDR10+ ainsi que le Dolby Vision lecteur très complet.
Donc image superbe comme celle du X-700 sans le moindre bruit, c'est très propre.
Lecteur silencieux, nickel aussi avec une ligne classique sobre et pas biscornue.

Certainement le meilleur rapport Q/P du moment.

Je vais affiner au fur et à mesure des discs visionnés mais les premières impressions sont excellentes.
J'ai longtemps hésité, alors ne faites pas comme moi, foncez vous ne serez pas déçu.


Retour positif :wink:

Bonnes séances de galettes avec ta platine UB450 !
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 02 Juin 2019 20:32

Bonjour,

je possède un ampli Pioneer SC-LX88 qui n'est pas HDCP 2.2 avec un Pioneer 6090H qui a 10 ans (que j'ai l'intention de remplacer pas un Panasonic OLED GZ950 en fin d'année).
A priori la sortie coaxiale du UB450 n'envoie pas de son avec un Blu-ray mais uniquement avec un CD si j'ai bien compris.

Je voudrais savoir si mon ampli (qui n'est pas HDCP 2.2) saurait gérer un flux 4K HDR10+ pour le futur GZ950 (mon LX88 n'est compatible que HDR10 avec la mise à jour firmware de Pioneer) en branchant la sortie vidéo du UB450 sur l'ampli ou avec la sortie audio (en branchant la vidéo directement sur le GZ950 et l'audio sur l'ampli).
De même si je l'utilise avec mon plasma en attendant, je voudrais savoir le flux en 1080p/24 serait géré par mon ampli ou au moins le son via la deuxième sortie audio HDMI du Panasonic DP-UB450.

Sinon je m'orienterais vers un lecteur UHD avec une sortie 7.1 (comme le 820) mais je perdrais la compatibilité avec le Dolby Atmos si je passe en 7.1.2 (je suis en 7.1).
Evidemment, je pourrais acheter un nouvel ampli compatible HDCP 2.2 mais là je sors largement de mon budget.

Merci d'avance de vos réponses.
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Juin 2019 10:47

- pas de HDR10+ en direct avec l'UB450 et LX88: aucun ampli HC - même recent - n'est compatible HDR10+ actuellement
- pas de 4K/HDR10 en direct avec ton UB450 et futur GZ950 à cause de la non compatibilité HDCP 2.2 du LX88.

En revanche dans les 2 cas tu pourras brancher le HDMI1 de l'UB450 directement sur le TV pour l'image en HDR10(+)/Dolby Vision et HDMI2 sur l'ampli pour l'audio.

Pour le flux 1080p/24 le HDCP 2.2 n'est normalement pas nécessaire donc tu pourras brancher l'UB450 directement sur l'ampli à la fois pour l'image et le son tant que tu as le plasma.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2019 15:52

du coup ..après ces retours assez élogieux de 60Picard sur ce UB450, qu'apporte réellement de plus le 820 ? ou tout du moins qui jusitifie 100€ d'écart ?
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2019 16:42

Ke20 a écrit:du coup ..après ces retours assez élogieux de 60Picard sur ce UB450, qu'apporte réellement de plus le 820 ? ou tout du moins qui jusitifie 100€ d'écart ?


le Processeur vidéo qui est spécial HCX je ne sais plus quoi, et le HDR Optimizer qui est pour le coup un vrai plus.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Juin 2019 18:52

lebellium a écrit:- pas de HDR10+ en direct avec l'UB450 et LX88: aucun ampli HC - même recent - n'est compatible HDR10+ actuellement
- pas de 4K/HDR10 en direct avec ton UB450 et futur GZ950 à cause de la non compatibilité HDCP 2.2 du LX88.

En revanche dans les 2 cas tu pourras brancher le HDMI1 de l'UB450 directement sur le TV pour l'image en HDR10(+)/Dolby Vision et HDMI2 sur l'ampli pour l'audio.

Pour le flux 1080p/24 le HDCP 2.2 n'est normalement pas nécessaire donc tu pourras brancher l'UB450 directement sur l'ampli à la fois pour l'image et le son tant que tu as le plasma.


Merci pour la réponse. Je vais sans doute acheter le Panasonic UB450 rapidement.

Si un possesseur du UB450 (ou UB150) a pu le tester sur un ampli non HDCP 2.2 en 1080p/24, je suis toujours preneur du retour d'expérience.
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juin 2019 11:13

Salut Ke20

Le 820 c'est près de 400 euros donc 180 euros de plus.
Il a plus de possibilités réglages certes mais ce dont je dispose me suffit amplement.
En plus je n'aime pas cet aspect laqué brillant très très plastique, ça attire les poussières.

Pour l'instant tout baigne, satisfaction totale selon mes besoins.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:52

60Picard a écrit:" Ce lecteur a bien deux hdmi à l'arrière ? "

OUI un port vidéo 1 port audio.


Merci bien.

Désolé pour ma réponse tardive
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2019 16:51

Salut aspirat, pas de souci.

Je viens de regarder La Mule 4K, film extra du géant Clint.
Image magnifique, lumineuse c'est super beau.

De retour de Toulouse, je profites de mon bon lecteur jusqu'a demain soir, car après nouveau départ.
Ce soir ce sera Green Book 4K, très bon film également.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Juin 2019 23:48

J'avais programmé de regarder ce soir Green Book mais ce sera pour demain.

En l'honneur du 75ème anniversaire du 6 juin 1944 j'ai décidé de me repasser " Il faut sauver le soldat Ryan " afin de le découvrir en Dolby Vision.
Je ne l'avais vu qu'en HDR avec le Sony X-800.

La différence du Dolby Vision avec le Panasonic UB450 est très nette, plus de luminosité, de piqué et contraste, c'est simple le grain est moins voyant mais donne un aspect 1944 au film et la ne me dérange moins qu'en simple HDR.
Je n'avais jamais vu ce film avec une telle qualité d'image éclatante tellement c'est superbe. Quel chef d’œuvre ! et je le revois avec toujours la même émotion, peut-être le fait d’être aller plusieurs fois sur ces lieux historiques de la Normandie.

Encore une satisfaction supplémentaire avec ce lecteur.
60Picard
 
  • offline

Message » 09 Juin 2019 9:42

J'ai donc parcouru tous les menus de ce Pana UB450 ainsi que sont potentiel possibilité.
C'est le lecteur qui convient très bien à mon profil.

_ Une belle ligne classique et sobre
_ Fonction auto HDR/DV, plus besoin d'aller sans cesse dans les menus pour apporter des modifs selon le film
_ Une excellente qualité image et son très propre, je n'ai pas constaté de bruit vidéo pour l'image
_ des réglages simples, suffisant et surtout pas prise de tête
_ télécommande petite mais cela ne me dérange pas
_ Alimentation externe directe ce qui explique la taille du lecteur 32cm
_ Pas de multimédia dessus mais ça je m'en fous, je ne regarde que des discs avec
_ Pas de wifi avec mais ça c'est pareil je m'en tape, les ondes électro-magnétiques je m'en méfie, donc pas de wifi chez moi, donc ce n'est pas un handicap

Je dirais que ce petit lecteur peut convenir à quelqu'un qui cherche un très bon compromis qualité prix sans vouloir se prendre la tête avec dans de multiples possibilités, il existe des gammes au dessus pour ça bien plus onéreuses.
C'est selon les besoins de chacun.
60Picard
 
  • offline

Message » 02 Juil 2019 19:40

Bonjour,

je viens d'aquérir un UB-450 pour profiter de mon 65FZ800.

En regardant des blu-ray du commerce les bandes noires sont grisâtres mais l'image à l'air correct.

Dois-je toucher à des réglages :wtf: Cela vient peut-être des blu-ray du commerce ( pas cher ) :wtf:


Avis aux possesseurs, avez vous les bandes bien noires sur une TV Oled ?


Merci d'avance :wink:
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 02 Juil 2019 19:45

Il est probablement réglé en RGB haut (0-255), passe-le en bas (16-235).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message