Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, Snake75 et 63 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic UB450 Tweaké Coris

Message » 08 Juin 2023 23:14

Bonjour, je vais vous présenter mon UB450 Tweaké mais avant tout quelques petites explications !

N’ayant qu’une modeste PS5 pour lire les galettes en 4k, me vient l’idée d’investir dans un lecteur un peu plus qualitatif. Je téléphone à des revendeurs en leur expliquant mes attentes, mon budget qui était à l’origine de 800€ et en leur spécifiant que j’ai un téléviseur LG C2. En ressort de ces appels, à plusieurs reprises, ce fameux UB450 de chez Panasonic. Top! C’est en dessous de mon budget même avec un très bon câble HDMI…
Après avoir reçu le lecteur, me vient l’idée de contacter Coris pour voir avec lui s’il est possible de l’améliorer comme bon nombre de gros lecteurs bien connu. Il me dit: pas de soucis, envoie le moi et je vais l’analyser!

Le lecteur stock:
Image

Le lecteur modifié:
Image

Image

Image

Je n’ai pu tester le lecteur que sur un film pour le moment mais je vois une nette différence par rapport à la PS5 déjà.

Pour toute question technique ou concernant le coup de l’opération, je laisserai Coris y répondre. Il sera bien plus à même de vous expliquer.
Dernière édition par BuXy87 le 09 Juin 2023 12:37, édité 1 fois.
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 09 Juin 2023 11:06

Les photos n'étant pas dans le même sens, ça rend difficile la comparaison.
Cependant, il y a maintenant une alim externe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2023 12:29

Oui, il a créé une alimentation externe avec un jolie boîtier en aluminium.
Il l’a comparé à son UB9000 et pour lui la qualité est meilleure pour un prix relativement raisonnable. De plus, l’UB450 est plus rapide pour lancer un disque ou des films à partir de l’USB
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 09 Juin 2023 12:38

Fafa a écrit:Les photos n'étant pas dans le même sens, ça rend difficile la comparaison.
Cependant, il y a maintenant une alim externe.


J’ai édité le post et modifié la photo concernée.
Merci pour la remarque.
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 09 Juin 2023 19:08

Merci pour les photos.
Là, on se rend vraiment compte de l'apport de Coris.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2023 10:25

L'approche originale utilise une alimentation à découpage externe, suffisamment petite pour être incluse dans le connecteur de la prise murale. Le boîtier de l'appareil est trop petit pour permettre une alimentation intégrée.
Les images publiées ici sont de quelques versions intermédiaires du LPS, mais pas de la version finale, qui a finalement été installée. Cependant, l'approche LPS est la même et inclut également les nouvelles horloges (mises à niveau).
En effet, j'ai été très surpris par la qualité d'image de ce petit appareil bon marché, après les mises à jour. Comme UB450 et UB820 sont très similaires, ces mises à niveau pour 450 devraient également convenir à 820. Mieux encore, l'UB820 a déjà installé un ventilateur (le LPS a en effet besoin d'une ventilation).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 10 Juin 2023 10:56

La grande différence entre le UB450 et le UB820 est ce fameux processeur HCX. Reste à savoir au futur utilisateur si son diffuseur possède ou non un processeur de ce type.
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 10 Juin 2023 11:05

Justement, disposant d'un 65JZ1500, j'ai fait le choix du 450 car mon diffuseur dispose d'un HCXPro. Ayant directement dans le JZ des réglages pour améliorer le HDR; je pense (espère), que le résultat soit pas loin de celui de la 820.
Je trouve que c'est une excellente nouvelle d'avoir une solution pour améliorer cette petite platine.
Bravo pour votre travail et d'avoir réfléchit à cette modification.
le_coyotte
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2023 14:52

Tu ne seras pas déçu, même stock, il a une belle image.
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 11 Juin 2023 18:31

J’espère :D

J’ai beaucoup réfléchi par rapport au 820. Mais l’écart de prix est quand même conséquent !
le_coyotte
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message