Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, elzozo, glinn, karyboue, pascalladalle42, placo, robby_fr et 85 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

LG UBK90 problème de vibration

Message » 18 Fév 2023 17:21

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide SVP
J'ai ce lecteur 4k depuis 1 an et demi
Tout marchait très bien
Par contre j'ai un gros problème de vibration sur certains BD 4K
On dirait une turbine au démarrage pendant les premiers chapitres
cela se produit pour l'instant avec :
- Indiana Jones 4 K tous les films
- Men in black 1 4K

C'est très gênant.

Suis-je le seul ?
Envoi en garantie ?

Merci et bon week end
kickass74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:04
  • offline

Message » 19 Fév 2023 13:05

Salut et bienvenue :wink:

Si cela peut te rassurer ce phénomène se produit également avec certaines galettes sur des lecteurs plus haut de gamme et donc bien plus lourds ce qui devrait les rendre plus stables et inaudibles au niveau fonctionnement.
Ce phénomène est malheureusement normal et dans ton cas forcément amplifié.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Fév 2023 21:37

Bonjour

Merci pour ta réponse
Si c’est normal penses tu que tous les Blu-ray indiana jones vibrent sur les platines où cela dépend des séries ?
Je suis un peu dégoûté car je ne peux les visionner
Sauf dans la XBOX one S mais pas de Dolby vision …

Bonne soirée
kickass74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:04
  • offline

Message » 19 Fév 2023 22:45

Ça peut dépendre des séries (galettes mal équilibrées ?) et/ou du lecteur optique pas parfaitement équilibré et qui du coup amplifie le problème de vibration.

Par contre l’effet de "turbine", mais sans les vibrations, en début de lecture d’une couche et qui s'estompe après 10 min (ralentissement progressif normal de la vitesse de rotation) arrive sur certains titres.

Le SAV risque de te dire que tout est normal mais tu peux toujours tenter vu que ça ne vibre pas avec ta Xbox
Tu seras ainsi fixé.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2023 18:40

kickass74 a écrit:Bonjour

Merci pour ta réponse
Si c’est normal penses tu que tous les Blu-ray indiana jones vibrent sur les platines où cela dépend des séries ?
Je suis un peu dégoûté car je ne peux les visionner
Sauf dans la XBOX one S mais pas de Dolby vision …

Bonne soirée

Hello.
Je viens de tester chez moi, les 4 Indy comme MIB 1 dans mon UBK90 ne font pas de bruit particulier. Ca ronfle un petit peu, mais à un mètre du lecteur, on n'entend plus rien...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 20 Fév 2023 23:33

Salut Salvador

Alors toi tu m’intéresse beaucoup !

Tu as le même lecteur et les mêmes disques mais tu n’as pas mes symptômes
Moi par exemple sur ces disques au lancement pendant 10/12 minutes ça fait du bruit et après plus un seul bruit ( on n’entend absolument plus rien )
Et seulement sur indiana et MIB 1 ( sur les 30 bd 4K de ma collection )
Si j’appuie avec la main sur le capot à gauche ou se trouve le lecteur optique ça atténue un peu
Mais je l’entend encore à 1 mètre
Bien sûr sans mettre le son du film

Je ne pense qu’un sav ( retour Amazon ) va résoudre ce problème

Merci pour ton retour
Bonne nuit
kickass74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:04
  • offline

Message » 20 Fév 2023 23:45

mirak a écrit:Ça peut dépendre des séries (galettes mal équilibrées ?) et/ou du lecteur optique pas parfaitement équilibré et qui du coup amplifie le problème de vibration.

Par contre l’effet de "turbine", mais sans les vibrations, en début de lecture d’une couche et qui s'estompe après 10 min (ralentissement progressif normal de la vitesse de rotation) arrive sur certains titres.

Le SAV risque de te dire que tout est normal mais tu peux toujours tenter vu que ça ne vibre pas avec ta Xbox
Tu seras ainsi fixé.


Merci pour tes infos
C’est dingue cette histoire
C’est exactement ca : turbine pendant 10 minutes environ
Après silence !

J’hésite à faire un SAV mais Amazon.de ….
kickass74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:04
  • offline

Message » 20 Fév 2023 23:54

Bon test avec Fast 8 pas un bruit
Je test avec retour vers le futur 4K même symptômes et je suis persuadé que ce ne le faisait pas avant ( je le possède depuis 1 an et visionné plusieurs fois …)
kickass74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:04
  • offline

Message » 23 Fév 2023 17:25

Bonjour. Ce lecteur n est pas dlna !!! Contrairement à ce que je vous sur certaon site comme sonetvideo.com...j ai appelé lg qui me l'a confirmé ! Du coup avec impossible voir mes nas synology !
Herve89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Oct 2022 17:06
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:01

Bonjour,
Mon lecteur se bloque complètement lorsque il navigue sur les menus de certains de mes disques durs HDD externes en NTFS (en cliquant sur un sous dossier par exemple). Surtout avec des HDD entre 3T et 5T de grande capacité. Impossible alors de faire quoi que ce soit avec les commandes de l'appareil qui reste inactif (impossible de naviguer, d'ouvrir le tiroir Bluray ou même d'éteindre l'appareil). La seule solution pour débloqué l'appareil, c'est de débrancher puis rebrancher le cordon d'alimentation et de rallumer l'appareil.

Avez-vous rencontré ce type de problème?
:wtf:

Merci pour vos réponses!
Botox1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2021 21:41
  • offline

Message » 28 Mai 2023 18:42

Bonjour j'ai changé de tv je suis passé d'une Lg (je n'ai plus la référence en tête) et j'ai acheté une Tcl 55c735.

Ma question est la suivante ,

Sur la Lg je pouvais changer la résolution de la platine comme je voulais mais plus sur la Tcl ou le lecteur est bloqué sur "auto" et "2160" , pourquoi ?

Merci
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message