Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, jacek2, nibert et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 : Lecteur 4K UHD à la française

Message » 05 Mar 2021 8:48

redwan78 a écrit:[...]

Par contre je suis prêt à mettre 1000 euros sur le x100 si j'ai tous les caractéristiques mentionné car aujourd'hui il n'y a malheureusement aucun scaler en UHD.

sauf le ENVY à 8000 euros
A+


Bonjour,

Il y a le Radiance PRO de Lumagen qui existe depuis fort longtemps, bien avant le ENVY. Pour le HDR>SDR tone mapping, à ce jour celui du Radiance PRO est supérieur à celui de l'ENVY et son prix débute à 5000 euros.

scalers-processeurs-video/lumagen-radiance-pro-4k-beta-t30057519.html
Dernière édition par alex_t le 05 Mar 2021 11:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Performances Home Cinema, blog sur le home cinema et la calibration : CLIQUEZ ICI
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10697
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Mar 2021 8:48

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Mar 2021 9:21

jybliste a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
Ben quoi... ça veut juste dire que ce lecteur est un tank :lol:

Plus sérieusement j'en sais fichtre rien, je me suis posé la même question :wink:


En tout cas c'est la phrase qui me fait douter du sérieux du truc.

Et je ne trouve nulle trace de sa conception "française"

Mise à part une page internet qui ne respecte même pas la loi (absence des mentions légales obligatoires) rien sur cette marque REAVON

Et le 66, Boulevard Malesherbes c'est l'adresse de leur boutique HD Land (GROUPE ARCHISOFT)
"Commerce de détail de matériels audio et vidéo en magasin spécialisé"


Ça ne me choquerait pas si on apprenait/comprenait qu'il s'agissait d'un assemblage de composants et développements chinois en réalité... si le résultat est équivalent ou supérieur à celui d'Oppo naguère.
La force d'Oppo selon moi a été de proposer ce qu'il y avait sur la galette au mieux, sans surcouches façon Panasonic, Sony ou Samsung, à la limite le plus dans le vrai jusque là était LG mais avec un rendu non excitant. Car avec Oppo on se rendait compte qu'être au plus proche de l'original était plus compliqué que de vouloir traffiquer l'image alors que logiquement on penserait le contraire.
Oppo a réussi à restituer une image la plus naturelle possible en restant excitante et en se mariant au mieux avec toutes les configurations, c'est la caractéristique d'une très grande source. En particulier j'ai toujours trouvé les teintes exactes, c'est flagrant sur des reportages animaliers type BBC.
Les clones d'Oppo ne se cachent pas : l'OS est strictement le même que celui d'Oppo, Reavon serait bien inspiré de nous tenter avec quelques pages de ses menus...
Entre nous je trouve le nom de Reavon peu excitant!
Ha-Dê
 
Messages: 5564
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Mar 2021 9:32

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ces 13 pages en venant d'apprendre l'arrivée de ces 2 platines...

Possesseur d'une OPPO 203, et aimant la simplicité autant que faire se peut, je me disais que si elle tombait en rade, je serai bien embêté !

Ce que j'attends de ces platines c'est un digne remplaçant des OPPO pour la prise en charge des fichiers démat... J'ai lu plus haut que c'est mieux 2 appareils dédiés qui font parfaitement le job dans leur catégorie respective... Je le conçois, mais j'ai une OPPO 203 qui fait tout ça comme une grande et parfaitement en m'évitant de switcher d'appareil...

Donc même si certains pensent que c'est du resucée, moi si je retrouve la même qualité que j'ai déjà à la maison et qui me laisse l'opportunité d'une solution de rechange... Je suis preneur et plutôt 2 fois qu'une !

Une chose dont je suis surpris de ne pas avoir vu tout au long de ces 13 pages est que nous savons que Archisoft est à l'origine des Zappitis, il reste probable que la gestion des fichiers demat soit aussi efficiente que leurs Zappitis. Corrigez-moi si je me trompe mais la compatibilité est plus importante que les OPPO. Donc ce pourrait être une très bonne nouvelle..

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 55B7V 4K AMPLIS McIntosh MA252 & Pioneer SC-LX89 LECTEUR Blu-Ray OPPO UDP-203EU
ENCEINTES 5.1 ATOHM blanches : GT1-HD, GT-CENTER-HD, 2 furtives 1-1, Caisson GT-SW2 + Barrette MPC Audio Mélodie + Zef Max (FL/FR/C) + Zef Mini (SL/SR) + Stabren
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2021 9:47

MS-SEB a écrit:Souvent dans la hifi les sociétés utilisent des composants d’origine militaire , condos, transistors, etc... c’est juste pour confirmer la qualité du transfo qui doit être de qualité militaire, c’est à dire avec des très bonne valeurs et de construction qualitative !

Les certifications MIL veulent dire tout et n'importe quoi (j'utilise ces composants au niveau pro), ce n'est généralement pas plus qualitatif que le même composant sans certification qui coûte 8x moins cher si l'on parle d'électronique. La différence étant dans ce cas précis les tests effectués par échantillonnage et la dureté de ces tests (vibrations, température, humidité, pollution ECM...) sur des composants totalement identiques, mais étiquetés différement.
Côté transfo, c'est pareil. Ces dénominations "MIL" sont utilisées à toutes les sauces à des fins marketing.
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:12

redwan78 a écrit:sauf le ENVY à 8000 euros


Précisons ENVY pro ...
Et sinon, ben non, il y a aussi toute la gamme Radiance Pro de chez Lumagen.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 37611
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Mar 2021 12:03

J'ai beaucoup de mal à faire mon deuil de l'UDP LX-500 de Pioneer. D'autant plus que j'étais vraiment à deux doigts de l'acheter en 2019. J'ai renoncé à cause de l'arrivée imminente de la PS5. Lorsque j'ai appris que la PS5 ne lisait pas les BR3D (WTF ?????) et qu'il n'y avait plus de LX-500 j'ai été à 2 doigts de me faire seppuku.
Il faut bien se rendre à l'évidence : depuis la TRAHISON d'Oppo il n'y a PLUS de lecteur véritablement universel. Le dématérialisé parlons-en : j'ai écouté un film en streaming avec une bande-son E-AC3 Atmos que j'ai comparé avec sa version galette et j'ai était surpris de sa médiocrité comparé à la même bande son en Dolby TrueHD. Pas moyen que je me contente de ça.

Alors oui clairement il y a de l'attente concernant ces lecteurs REAVON. Et pour l'instant beaucoup d'incertitudes : auront-ils les mêmes qualités en lecture multimédia que les Zappiti ? Pourquoi avoir choisi en 2021 sur un produit HdG de mettre un DAC aussi daté que le Burr-Brown PCM1690 ? ( il a plus de 10 ans !!!! )
tibaloo
 
Messages: 947
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:10

Pourquoi avoir choisi en 2021 sur un produit HdG de mettre un DAC aussi daté que le Burr-Brown PCM1690 ? ( il a plus de 10 ans !!!! )
Je serais presque tenté de me demander pourquoi mettre un DAC sur un lecteur en 2021. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Forum Univers TV
Administrateur Forum Univers TV
 
Messages: 75783
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mar 2021 12:15

En fait un DAC multicanal, on peut se poser la question "A quoi bon les sorties 7.1" ? Mais un DAC pour une sortie analogique stéréo, c'est quand même bien utile pour ceux qui branchent leur lecteur dans leur salon sur une petite chaine "classique".

La configuration dans mon profil


Oppo UDP-203 EU "Coris" / JVC DLA-X55 / Ciné-Screen 4K / ADA Rhapsody mach IV-B / Focal : 3 x Twin6 Be - 2 x SR 1000 Be (HPA D604) - 2 x Solo6 Be / 2 Subs DIY Beyma 18LX60 V1 (HPA A5000) / câbles DIY, traitements & calibrat° wakup2, kazuya
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 22317
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:27

Fafa a écrit:
Pourquoi avoir choisi en 2021 sur un produit HdG de mettre un DAC aussi daté que le Burr-Brown PCM1690 ? ( il a plus de 10 ans !!!! )
Je serais presque tenté de me demander pourquoi mettre un DAC sur un lecteur en 2021. :wink:


C'est clair. Je préfère avoir un lecteur 100% numérique que je brancherais à un DAC en sortie. Mais je peux comprendre qu'on veuille s'affranchir d'un nouvel appareil pour des raisons esthétiques. Sauf que quand je vois la différence de tarif entre les 2 modèles je suis en droit d'attendre les performances d'un DAC à 800 euros. Et on en est à des années-lumières !
tibaloo
 
Messages: 947
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:27

SYLEX a écrit:En fait un DAC multicanal, on peut se poser la question "A quoi bon les sorties 7.1" ? Mais un DAC pour une sortie analogique stéréo, c'est quand même bien utile pour ceux qui branchent leur lecteur dans leur salon sur une petite chaine "classique".

Mouais... Sauf que je ne suis pas certain que celui qui possède une petite chaine classique soit intéressé par un lecteur aussi cher.
Mais bon, on peut se dire qu'équiper la platine d'un DAC ancien, ça permet au moins d'asurer une certaine compatibilité à moindre coût.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Forum Univers TV
Administrateur Forum Univers TV
 
Messages: 75783
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mar 2021 12:29

Ha-Dê a écrit:
jybliste a écrit:
En tout cas c'est la phrase qui me fait douter du sérieux du truc.

Et je ne trouve nulle trace de sa conception "française"

Mise à part une page internet qui ne respecte même pas la loi (absence des mentions légales obligatoires) rien sur cette marque REAVON

Et le 66, Boulevard Malesherbes c'est l'adresse de leur boutique HD Land (GROUPE ARCHISOFT)
"Commerce de détail de matériels audio et vidéo en magasin spécialisé"


Ça ne me choquerait pas si on apprenait/comprenait qu'il s'agissait d'un assemblage de composants et développements chinois en réalité... si le résultat est équivalent ou supérieur à celui d'Oppo naguère.
La force d'Oppo selon moi a été de proposer ce qu'il y avait sur la galette au mieux, sans surcouches façon Panasonic, Sony ou Samsung, à la limite le plus dans le vrai jusque là était LG mais avec un rendu non excitant. Car avec Oppo on se rendait compte qu'être au plus proche de l'original était plus compliqué que de vouloir traffiquer l'image alors que logiquement on penserait le contraire.
Oppo a réussi à restituer une image la plus naturelle possible en restant excitante et en se mariant au mieux avec toutes les configurations, c'est la caractéristique d'une très grande source. En particulier j'ai toujours trouvé les teintes exactes, c'est flagrant sur des reportages animaliers type BBC.
Les clones d'Oppo ne se cachent pas : l'OS est strictement le même que celui d'Oppo, Reavon serait bien inspiré de nous tenter avec quelques pages de ses menus...
Entre nous je trouve le nom de Reavon peu excitant!

Le souci, c'est que cela est contre-productif en fonction de son diffuseur.
Par exemple, le HDR nécessite une adaptation au diffuseur (via le Dynamic Tone Mapping). Les diffuseurs font ça assez maladroitement, nativement.
La force de Panasonic a été de proposer sur ses lecteurs un DTM vraiment performant, permettant d'adapter l'image au diffuseur et ainsi de proposer ce qu'il y a de mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Forum Univers TV
Administrateur Forum Univers TV
 
Messages: 75783
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mar 2021 12:35

tibaloo a écrit:
Fafa a écrit:Je serais presque tenté de me demander pourquoi mettre un DAC sur un lecteur en 2021. :wink:
C'est clair. Je préfère avoir un lecteur 100% numérique que je brancherais à un DAC en sortie. Mais je peux comprendre qu'on veuille s'affranchir d'un nouvel appareil pour des raisons esthétiques.
En général, un lecteur Blu-Ray, pour un usage HC est branché en HDMI et la TV ou "l'ampli" HC s'occupe du reste. Très peu doivent être associés à un DAC stéréo.

La configuration dans mon profil


Oppo UDP-203 EU "Coris" / JVC DLA-X55 / Ciné-Screen 4K / ADA Rhapsody mach IV-B / Focal : 3 x Twin6 Be - 2 x SR 1000 Be (HPA D604) - 2 x Solo6 Be / 2 Subs DIY Beyma 18LX60 V1 (HPA A5000) / câbles DIY, traitements & calibrat° wakup2, kazuya
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 22317
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:59

SYLEX a écrit:En général, un lecteur Blu-Ray, pour un usage HC est branché en HDMI et la TV ou "l'ampli" HC s'occupe du reste. Très peu doivent être associés à un DAC stéréo.


C'est vrai, sauf que l'on voit de plus en plus apparaître des DAC avec une entrée HMDI I2S (au hasard SMSL M400). Et vu que le Reavon comme L'UDP LX-500 ont une sortie HDMI dédiée audio on peut très bien imaginer garder la sortie main pour le connecter à un ampli HC et utiliser la sortie audio pour le connecter à un DAC. D'autant plus que les amplis stéréos modernes on bien souvent une entrée XLR symétrique et une entrée RCA :

- HDMI main -> ampli HC -> sortie preamp RCA -> entrée RCA ampli stéréo -> enceintes frontales
- HDMI audio -> DAC I2S -> entrées XLR ampli stéréo -> enceintes frontales

En tout cas c'est bien ce que j'envisage de faire chez moi. Idéalement avec un UDP LX-500.... REVIENS PIONEER ON T'AIME !!!
tibaloo
 
Messages: 947
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:15

Un DAC i2s accepte un signal venant d'une prise Hdmi audio(/vidéo) ????

Quel est l'intérêt de cet adaptateur alors ?
switch-splitters-video/hdmi-earc-multi-channels-vers-i2s-t30106648.html

Idem ce sujet qui parle d'adaptateur :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/enfin-une-solution-pour-nos-sacd-grace-aux-dac-avec-hdmi-i2s-t30112300.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 7510
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:22

Non, pour moi l’i2s c’est sur des hdmi spécifiques ! Il faut que les deux appareils aient des entrées/sorties hdmi i2s pas des hdmi audio vidéo !
MS-SEB
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray