Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 11 Nov 2024 8:29

Bonjour .
Après visionnage de plusieurs disques 4k et 2k je suis très très satisfait du X-700 :bravo: très belle image même sur les 2k quand au son sur les sorties HDMI il est identique au son du 800M2 c est a dire excellent du moins pour les films car je n ai pas encore écouté de concerts sur blu-ray avec le X-700 .
Par contre une question sur la convertion cinema que l on devrait laisser sur "video" pour avoir essayé sur les films je trouve que cela alterre quelque peu l image que je trouve un peu moins naturelle sur "video" ou bien c est mon cerveau qui me joue des tours ?

sur le x800m² j ai toujours positionné la convertion cinéma sur "AUTO" et depuis 2 ans que je possède le 800 zéro gel d image .......
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 13 Mar 2025 21:34

evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 03 Avr 2025 6:13

coubiac a écrit:Bonjour à tous, j’ai le lecteur depuis un an et demi et j’avais des problèmes de freeze au changement de couche sur les disques Uhd. J’étais à deux doigts de le bazarder et prendre un pana 820. Puis je suis tombé sur une vidéo YouTube qui indique des réglages vidéos qui résolvent les problèmes de freeze. Il faut désactiver le mode auto de l’upscalling 4k et le mettre sur off. Ensuite toujours dans les menus il faut mettre sur off la conversion cinéma. Et miracle tous les Uhd qui plantaient au changement de couche passent parfaitement. Je mets le lien de la vidéo si vous voulez y jeter un œil. https://youtu.be/Sym8ayOpL-4?si=wYwA02CbYfWfzsjw

Incroyable mais ça marche chez moi!
L'upscale 4K je m'en fiche, mon vidéo-projecteur est en hd (acceptant le 4K) et pour les BR HD, je ne voyais pas de différences entre une sortie 1080p et 2160p.
Quant à la position "vidéo", les films en 24p sortent bien en 24p du lecteur donc aucune différence de mon côté.
Ce lecteur s'adapte particulièrement bien avec mon Xgimi.

Pour mon oled, je préfère néanmoins le Pana 820 pour ses réglages hdr (sinon je trouve l'image trop sombre).
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message