Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, glinn, kildaros et 93 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 18 Avr 2023 9:45

Bonjour

Mon 700 ne bug sur RIEN, sauf sur 1 seul vieux DvD qui reste inerte sur le choix langue ...
Le seul défaut que je lui trouve, c'est sa telco minuscule, difficilement utilisable dans le noir
Mais bon vu le RQP imbattable du lecteur, on peut trop rien dire ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Avr 2023 12:35

bonjour .

en fait c est le x800M² que j ai acquis pour 299 euros suite a une erreur d étiquetage du magasin :bravo:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2023 18:56

Bonjour
Il semblerai que le lecteur UBP-X700 de Sony gère plein de format audio dont les HD, plein sauf
le Dolby Digital Plus (E-AC-3), de plus n'assure pas son transcodage même en Dolby Digital 5.1
Vraiment Dommage d’être capable de lire Dolby TrueHD, mais pas une version moins lourde.

Du coup la lecture via réseau ou via une clé d'un fichier type MKV avec comme format audio DD+ se verra sanctionné d'un message
" FICHIER AUDIO N'EST PAS SUPPORTE "

De plus même une TV Samsung SUHD et/ou un boitier TV Orange ne gère pas en natif le DD+ mais en assure le transcodage :charte:

Bref si quelqu'un connait un tech chez Sony, peut etre qu'une mise à jour lèverai cette restriction, en attendant pas d'autre moyen que réencoder le son dans un format compatible
Chromax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2023 18:25
  • offline

Message » 20 Mai 2023 14:59

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec ce lecteur : je ne comprends pas, j'ai fait tous les réglages imaginaux et je n'arrive pas à faire sortir de la 4K à partir d'un Blu-ray UHD. Ca marchait bien avant, ca ne marche plus aujourd'hui. L'image sort uniquement en 1080p .... :oops: :evil:
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ?
Pour info, je passe par un ampli Yamaha pour le flux vidéo et j'ai une télé Sony A1. Après j'ai testé en direct avec la télé et même problème.
Help !
Cedboy42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2022 16:55
  • offline

Message » 20 Mai 2023 15:47

Bonjour

Jamais aucun pb avec ce lecteur, sauf avec sa telco miniature de m...e quand il faut la manipuler dans le noir !!! :evil:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Mai 2023 21:21

Jamais eu de problème non plus. As tu essayé de changer de câble HDMI?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 30 Sep 2023 9:16

essaie de sortir un flux 4k "basique" en 24p de ton lecteur BR. En théorie, en sortie de BR physique, on n'a pas de latitude côté lecteur, genre 4k 60ips.
Reste à savoir ce que tu as spécifié en sortie, reste en 'tout auto' pour voir.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 30 Sep 2023 20:52

Salut à tous,
Chromax a écrit:Il semblerai que le lecteur UBP-X700 de Sony gère plein de format audio dont les HD, plein sauf
le Dolby Digital Plus (E-AC-3), de plus n'assure pas son transcodage même en Dolby Digital 5.1
Vraiment Dommage d’être capable de lire Dolby TrueHD, mais pas une version moins lourde.
[...]
Bref si quelqu'un connait un tech chez Sony, peut etre qu'une mise à jour lèverai cette restriction, en attendant pas d'autre moyen que réencoder le son dans un format compatible

Et de ce côté-là, pas de nouvelles ...??? :grr:
Et pour l'utilisateur, vraiment dommage de devoir réencoder tous les formats audio, autant des mkv que des enregistrements de TNT tout ce qu'il y a de plus légal :wtf:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 10 Oct 2023 14:27

chrisvall a écrit:Salut à tous,
Chromax a écrit:Il semblerai que le lecteur UBP-X700 de Sony gère plein de format audio dont les HD, plein sauf
le Dolby Digital Plus (E-AC-3), de plus n'assure pas son transcodage même en Dolby Digital 5.1
Vraiment Dommage d’être capable de lire Dolby TrueHD, mais pas une version moins lourde.
[...]
Bref si quelqu'un connait un tech chez Sony, peut etre qu'une mise à jour lèverai cette restriction, en attendant pas d'autre moyen que réencoder le son dans un format compatible

Et de ce côté-là, pas de nouvelles ...??? :grr:
Et pour l'utilisateur, vraiment dommage de devoir réencoder tous les formats audio, autant des mkv que des enregistrements de TNT tout ce qu'il y a de plus légal :wtf:


Pas besoin de ré-encoder le format audio, il suffit de remuxer le format du fichier et passer le mkv en m2ts avec tsmuxer. Cà prend de quelques secondes à quelques minutes en fonction de la taille du fichier (et de la puissance du PC.) En m2ts le DD+ est reconnu sans problème et plus de message de format audio inconnu comme en mkv.
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 10 Oct 2023 14:51

Merci pour l'info. Je verrai si c'est plus rapide qu'avidemux, en espérant que la qualité de son en est (encore) meilleure puisqu'il n'y a pas besoin de réencoder...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 02 Jan 2024 17:18

Bonjour à tous. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce modèle free zone?
https://www.amazon.fr/UBP-X700M-Region- ... 945&sr=8-4
Si oui, y a-t-il une prise de courant française? Ou plus d'infos?
Merci!
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 11 Jan 2024 16:16

J(ai donc pris le Sony cité précédemment. Toute zone DVD, code couleur à l'ouverture du plateau pour changer de zone en BR (jaune zone A et bleu zone B...). Aucun problème de lecture. Le dolby vision est tjrs manuel.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 21 Jan 2024 15:35

/
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message