Bonjour .
si pour les blu-ray 2k je l aisse faire l uppscalling 4k du 800 m2 pour les dvd je fais sortir l image en 1080P du lecteur et laisse faire l uppscling 4k de ma tv Sony 4k 55 pouces full led . après avoir essayé toutes le combinaisons possible c est avec ces réglages que j ai la meilleure image suivant les formats de disque .........
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70 et 7 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
J'ai vu qu'il y avait 6 positions de réglages pour les informations à l'écran en cours de lecture (quand on appuis sur la touche option ou display j'ai un doute ) , j'ai testé les 6 et à part la "0" où il y a un espace où l'on voit le film en cours au milieu des 2 bandes d'infos , les 5 autres sont strictement identiques , j'avoue ne pas trop comprendre là .
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Je confirme que les dvd sont upscalés automatiquement si l'on met sur Auto la résolution de sortie , donc c'est pas un vrai envoi de la source original en direct . ( en même temps ça ne l'a jamais été promis par ce lecteur )
La seule solution pour envoie du signal source direct à la TV est de mettre AUTO , de regarder DISPLAY pour voir justement quelle est cette résolution , de revenir dans le menu et de mettre la résolution d'origne , ici 576i .

La seule solution pour envoie du signal source direct à la TV est de mettre AUTO , de regarder DISPLAY pour voir justement quelle est cette résolution , de revenir dans le menu et de mettre la résolution d'origne , ici 576i .

- anthony17570
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à vraiment trouver de réponse: la sortie HDMI out Audio Only peut-elle sortir un signal PCM multicanal? Les expériences font état d'un signal stéréo mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un problème de compatibilité avec l'aval... Merci!
Je n'arrive pas à vraiment trouver de réponse: la sortie HDMI out Audio Only peut-elle sortir un signal PCM multicanal? Les expériences font état d'un signal stéréo mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un problème de compatibilité avec l'aval... Merci!
- Wladok
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
Wladok a écrit:Bonjour à tous.
Oui HDMI 1 ou HDMI 2 peuvent sortir du PCM multicanal. Tous mes SACD et pas mal de blu-ray de concert sortent le signal en PCM multicanal.
Le DSD est même converti en PCM 24b / 176.4 khz contrairement aux autres lecteurs qui sortent le PCM en 24b/88.2khz
Slt
Dernière édition par Domimag le 27 Déc 2024 18:44, édité 1 fois.
-
Domimag - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Merci
Au passage, cette platine me donne entièrement satisfaction mais je trouve un peu frustrant de ne pas pouvoir afficher le temps restant de lecture pour les fichiers vidéos et les DVDs (pas pour les BR curieusement...).

Au passage, cette platine me donne entièrement satisfaction mais je trouve un peu frustrant de ne pas pouvoir afficher le temps restant de lecture pour les fichiers vidéos et les DVDs (pas pour les BR curieusement...).
- Wladok
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
Wladok a écrit:Merci![]()
Je vais vérifier mais il me semble qu'un simple appui sur "Display" donne les renseignements.
-
Domimag - Membre HCFR
Domimag a écrit:Wladok a écrit:Merci![]()
Je vais vérifier mais il me semble qu'un simple appui sur "Display" donne les renseignements.
Non regarde sur la photo que j'ai mise juste ce dessus .
- anthony17570
Justement on voit le temps restant sur la photo
- fancsat
- Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
fancsat a écrit:Justement on voit le temps restant sur la photo
Non on voit le durée depuis le début , la durée total du film/série ou fichier lu , mais pas le temps restant , comme par ex ici :" - 39.55 sec "
- anthony17570
J'aime beaucoup ce Sony X800M2 que je trouve très performant et au meilleur rapport qualité-prix des lecteurs "haut-de-gamme", encore fabriqué et mis à jour par Sony à l'heure actuelle.
Il y a toujours ces rumeurs de problème de gel, blocages etc. Personnellement j'ai eu 4 de ces lecteurs sans qu'aucun ne pose de problème particulier, en tout cas pas plus que les autres lecteurs (sauf le Panasonic UB9000 qui est au-dessus du lot dans la fiabilité de lecture).
J'ai demandé à Coris s'il était possible de l'améliorer, essentiellement par le remplacement de l'alimentation SMPS par une alimentation linéaire LPS avec R-Core... mais à condition de pouvoir tout intégrer à l'intérieur du Sony c'est à dire sans boitier alim extérieur.
Le handicap pour cet upgrade est la taille "basse" du boitier (1U). Il fallait donc qu'un transfo R-Core de 30W suffise à alimenter l'appareil. J'étais confiant puisqu'il est mentionné " 15W " au dos du lecteur.
Les tests de puissance et la place pour le montage s'étant avérés concluants, cette mise à jour a pu se faire :
* La principale modification pour le Sony UBP-X800M2 est le remplacement de la carte d’alimentation SMPS par une alimentation linéaire régularisée (LPS) :
- Transformateur R-Core 30W,
- Carte LPS dédiée à cet appareil,
- Une carte filtre AC a également été ajouté avant le transformateur LPS (cellule de filtrage HF et filtre de blocage DC également).
* Amélioration circuit de l’alimentation sur la carte-mère.
* Blindage des câbles plats de connexion, blindage avancé sur la carte-mère.
* Le câble d’alimentation secteur, fixe, est supprimé et remplacé par un connecteur IEC.
- Ajout d’un porte-fusible sur la face arrière (315 mA).
* Une aération passive a été ajoutée sur le capot pour permettre une bonne évacuation de la chaleur supplémentaire générée par l’alimentation linéaire. Elle est très efficace et le lecteur ne chauffe pratiquement pas.
* Remplacement des pieds par des pieds amortis Dynavox alu noirs.
=> Modifications restantes d’un upgrade d’Authentic Cinema qui ne me semblait pas suffisant, surtout concernant l’alimentation SMPS :
- Amortissement lecteur optique et boitier,
- Remplacement de 3 condensateurs de la carte-mère par de meilleurs composants.

Vue de dessus, sans le capot métallique :

Vue agrandie :

Vue du travail et peinture noire sur le capot métallique pour une meilleure aération :

Les seules aérations d'origine sous le boitier ( + pieds noirs Dynavox)

J'essaye actuellement le lecteur (qui est un transport numérique excellent) sur tous types de disques.
Il ne lui manque que le HDR10+, par contre il possède un moteur de conversion "Dolby Vision", le Wi-Fi, le Bluetooth...
Il y a toujours ces rumeurs de problème de gel, blocages etc. Personnellement j'ai eu 4 de ces lecteurs sans qu'aucun ne pose de problème particulier, en tout cas pas plus que les autres lecteurs (sauf le Panasonic UB9000 qui est au-dessus du lot dans la fiabilité de lecture).
J'ai demandé à Coris s'il était possible de l'améliorer, essentiellement par le remplacement de l'alimentation SMPS par une alimentation linéaire LPS avec R-Core... mais à condition de pouvoir tout intégrer à l'intérieur du Sony c'est à dire sans boitier alim extérieur.
Le handicap pour cet upgrade est la taille "basse" du boitier (1U). Il fallait donc qu'un transfo R-Core de 30W suffise à alimenter l'appareil. J'étais confiant puisqu'il est mentionné " 15W " au dos du lecteur.
Les tests de puissance et la place pour le montage s'étant avérés concluants, cette mise à jour a pu se faire :
* La principale modification pour le Sony UBP-X800M2 est le remplacement de la carte d’alimentation SMPS par une alimentation linéaire régularisée (LPS) :
- Transformateur R-Core 30W,
- Carte LPS dédiée à cet appareil,
- Une carte filtre AC a également été ajouté avant le transformateur LPS (cellule de filtrage HF et filtre de blocage DC également).
* Amélioration circuit de l’alimentation sur la carte-mère.
* Blindage des câbles plats de connexion, blindage avancé sur la carte-mère.
* Le câble d’alimentation secteur, fixe, est supprimé et remplacé par un connecteur IEC.
- Ajout d’un porte-fusible sur la face arrière (315 mA).
* Une aération passive a été ajoutée sur le capot pour permettre une bonne évacuation de la chaleur supplémentaire générée par l’alimentation linéaire. Elle est très efficace et le lecteur ne chauffe pratiquement pas.
* Remplacement des pieds par des pieds amortis Dynavox alu noirs.
=> Modifications restantes d’un upgrade d’Authentic Cinema qui ne me semblait pas suffisant, surtout concernant l’alimentation SMPS :
- Amortissement lecteur optique et boitier,
- Remplacement de 3 condensateurs de la carte-mère par de meilleurs composants.

Vue de dessus, sans le capot métallique :

Vue agrandie :

Vue du travail et peinture noire sur le capot métallique pour une meilleure aération :

Les seules aérations d'origine sous le boitier ( + pieds noirs Dynavox)

J'essaye actuellement le lecteur (qui est un transport numérique excellent) sur tous types de disques.
Il ne lui manque que le HDR10+, par contre il possède un moteur de conversion "Dolby Vision", le Wi-Fi, le Bluetooth...
-
Domimag - Membre HCFR

Tu avais vendu ta version authentic cinéma pour faire une autre version tweakée ?
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
La version de base Auth. Cin. conserve le SMPS (légèrement amélioré). Je voulais une alim linéaire made in Coris 

-
Domimag - Membre HCFR
Un truc curieux sur cette platine , lorsque le tiroir est ouvert , genre à la fin d'un film , il faut appuyer sur Open/Close et Power pour éteindre celle ci , alors que sur tous mes lecteurs précédents depuis 25 ans ( dvd / bluray , denon , sony , panasonic, entrés de gamme, haut de gamme ..) le bouton Power fesait refermer le tiroir et éteignait la platine par la même occasion ..
- anthony17570
Intéressant cette modif crois, pour être intéressé pour le grand frère 1000/1100es... 
Preneur de ton retour sur le résultat

Preneur de ton retour sur le résultat
- tex61
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|