Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], HAKEM, vauclair83 et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 02 Juin 2025 10:02

WadeWilson a écrit:Ma réflexion est peut-être idiote mais n'est-ce pas un signe de ne plus voir le X800M2 sur le marché contrairement au UB820 de Panasonic qui lui est toujours disponible. Peut-être que Sony a acté un problème de conception sur ce modèle

Je vais essayer de changer les réglages dont vous avez parlé et voir ce que ça donne. Mais il y a de grande chance que je fasse jouer mon extension de garantie 5 ans valable sur tous mes appareils (merci l'assurance habitation :D ) et voir si je le fais réparer ou remplacer par un autre modèle.

Ils ont sorti le X700K avec très peu de changements par rapport au X700.

Si ça continue, il y aura des blu-ray 4K... sans lecteur pour les lire :roll:
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 02 Juin 2025 18:50

la désactivation de l'upscale 4k ne serait-elle pas liée au fait que certains projos ont des matrices 4k et d'autres qui affichent juste de l'uhd. Ca génèrerait peut-être un bug sur ce lecteur, je sais pas, j'invente, faut dire que des fois les traductions des menus des lecteurs...Y'a qu'à voir le menus sur ce sony pour la lecture des sa-cd :mdr:

j'essaierai quand même, j'ai aussi des freeze, notamment sur Abyss, alors que c'était sa première sortie de boite et j'ai pris un soin fou pour le sortir tant le regarder tenait presque d'un acte religieux aprés une sortie en dvd catastrophique et un LD bon euh vieilissant :wink:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 07 Juin 2025 9:28

Je n’ai jamais eu aucun problème de lecture d’un Uhd sur la vingtaine de film que j’ai regardé jusqu’à présent.
J’ai suivi les conseils de désactivation que l’on trouve sur YouTube par exemple.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 07 Juin 2025 13:24

Avant la manip' ça arrivait régulièrement, depuis rarement mais ça arrive parfois, souvent un léger freez et ça repart sans rien faire.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 07 Juin 2025 14:19

TELLOUCK a écrit:Je n’ai jamais eu aucun problème de lecture d’un Uhd sur la vingtaine de film que j’ai regardé jusqu’à présent.
J’ai suivi les conseils de désactivation que l’on trouve sur YouTube par exemple.

Salut,
Pourriez-vous nous partager les conseils évoqués dans cette vidéo, s’il vous plaît ? Ce serait super utile pour ceux qui rencontrent encore des soucis de lecture. Merci d’avance !
hdseraf

Inscription Forum: 04 Fév 2017 12:31

Message » 07 Juin 2025 16:29

Tu vas dans tes paramètres, " Réglages écran" et tu modifies :

Upscale 4K (ou Surclassement 4k) : "Non" (au lieu de "Auto1" ou "Auto2")
Conversion cinéma : "Vidéo" (au lieu de "Auto")

Certains conseillaient également de modifier "Réglage de sortie 3D" sur "Non". J'avoue ne pas savoir si ce dernier réglage est indispensable ou non
WadeWilson

Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25

Message » 07 Juin 2025 17:20

J'ai effectué ces nouveaux réglages il y a peu mais je ne peux pas encore avoir le recul nécessaire concernant leur viabilité à moyen ou long termes. Je me réfère seulement aux dires de ceux qui les ont déjà expérimentés. Et malheureusement, je ne suis pas près d'avoir le recul nécessaire car je crois (à 99 %) que ma platine m'a rayé mon disque 4k d'Avatar 2. Du coup je n'ose plus mettre un disque 4k dedans :-?

Je m'explique :
"Avatar 2" acheté en décembre 2023, j'effectue alors un 1er visionnage qui se passe nickel, aucun saut ou blocage quelconque. Depuis quelques mois maintenant mon sony X800M2 me fait des misères (saut, gel, blocages...), je n'avais pas encore lu cette histoire de réglages à modifier, je me décide malgré tout de regarder à nouveau "Avatar 2" en croisant très fort les doigts que le visionnage se fasse sans heurt. Et là malheureusement, cela s'est passé encore plus mal que pour les autres films : plusieurs gels et sauts pendant certaines scènes jusqu'au blocage total du film. J'attends alors qu'il fasse comme avant et saute en avant de quelques secondes mais rien ne se passe à l'écran. Par contre j'entends le lecteur "mouliner" encore et encore comme pour faire redémarrer le film. Du coup j'abandonne ma séance ciné la tête basse :cry: , je sors le disque et ne constate aucune rayure à l'oeil nu sur la surface du disque.

Cherchant à identifier et trouver une solution à ce problème, je tombe alors sur cette histoire de réglages à modifier. J'effectue les changements et je retente ma chance avec le même film en reprenant au même endroit où le blocage avait eu lieu. Sur l'instant, très heureux, la scène incriminée se passe sans encombre mais 5 minutes plus tard, même blocage total :grr: . Là je n'attends pas que le disque mouline dans le vide, je le sors direct et décide de regarder plus minutieusement la surface du disque près d'une source lumineuse. Je constate alors une grande rayure dans le sens de la lecture près du bord du disque, quasi 20 % de la circonférence du disque (à priori peu profonde mais suffisante pour tuer le disque).
J'en déduis qu'une action mécanique dans le lecteur (pendant qu'il moulinait dans le vide) a endommagé mon disque en créant un contact avec celui-ci et l'a rayé dans le sens de la longueur. Je ne vois que ça comme explication car je prends très grand soin de ma collection de films.

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et ce constat vous paraît-il viable ?
WadeWilson

Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25

Message » 11 Juin 2025 13:56

WadeWilson a écrit:Tu vas dans tes paramètres, " Réglages écran" et tu modifies :

Upscale 4K (ou Surclassement 4k) : "Non" (au lieu de "Auto1" ou "Auto2")
Conversion cinéma : "Vidéo" (au lieu de "Auto")

Certains conseillaient également de modifier "Réglage de sortie 3D" sur "Non". J'avoue ne pas savoir si ce dernier réglage est indispensable ou non

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour
hdseraf

Inscription Forum: 04 Fév 2017 12:31

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message