Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, MacSpawn et 82 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 24 Nov 2021 23:28

domin a écrit:Il faut régler la résolution de sortie de la platine sur Direct (et surtout pas sur Auto) pour que le 576 reste en 576..
Et le surclassement sur non
Dans résolution de sortie je n'ai pas "direct". J'ai auto ou bien tous les choix de résolution...
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 24 Nov 2021 23:37

Lotus Noir a écrit:Bonsoir, ce lecteur a-t-il l'auto-framerate ? merci


Pour les BR, obligé.
Pour le démat, je ne me prononcerais pas à 100% mais logiquement oui.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Nov 2021 23:47

Titi88887 a écrit:
domin a écrit:Il faut régler la résolution de sortie de la platine sur Direct (et surtout pas sur Auto) pour que le 576 reste en 576..
Et le surclassement sur non
Dans résolution de sortie je n'ai pas "direct". J'ai auto ou bien tous les choix de résolution...


Ah merde, j'ai rien dit, il faut passer en manuel à chaque fois :cry:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Nov 2021 23:56

domin a écrit:
Lotus Noir a écrit:Bonsoir, ce lecteur a-t-il l'auto-framerate ? merci


Pour les BR, obligé.
Pour le démat, je ne me prononcerais pas à 100% mais logiquement oui.

merci ! oui désolé j parlais du démat' ;) j'ai crû comprendre que le 820 de pana ne l'était pas.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 25 Nov 2021 20:18

Salut

Je lis par ci par là. Ce même modèle en multizone.

Donc comment dezone t on la platine. Quelque un a t il le mode opératoire.

Cdlt
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Déc 2021 0:28

beepbeep5372 a écrit:Salut

Je lis par ci par là. Ce même modèle en multizone.

Donc comment dezone t on la platine. Quelque un a t il le mode opératoire.

Cdlt
Beepbeep



Salut ! Tu n'as pas le choix, tu es obligé d'installer un module(j'ai un ubp x-700), qui nécessite des qualifications en micro soudure:

https://rattlebyte.com/Shop.php?lang=en&action=select_model&model_id=236

Ils te fournissent le module, les câbles et une notice d'explication très précise(schéma annoté compris) . Sans aucune qualification, j'ai réussi à souder la partie module mais impossible de pratiquer les micro soudures sur la carte lere du lecteur, c'était hors de mes capacités.
J'ai fait appel à un électronicien pro pour les soudures, ça m'a coûté 20 euros(adresse à Nanterre en mp si tu veux).

Je n'ai pas réussi à flasher le fimware du premier coup avec la manip télécommande , Rattlebytes m'a répondu dans la journée avec une autre solution, qui a marché.
L' électronicien n'offre aucune garantie(travail très propre) et la garantie Sony saute évidemment.

Ça marche du tonnerre au final ! :bravo:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:32

salut

merci beaucoup pour le retour d info et le lien..

je vais regarder de quoi il en retourne

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Déc 2021 12:48

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ce lecteur blu ray car situé dans le milieu de gamme et possédant 2 HDMI car je souhait conserver mon ampli un peu vieux (HDMI 1.3) qui décode le DTS HD et Dolby true HD et j'ai vu que le 2ème HDMI sert juste à passer un flux audio.

J'ai quelques interrogations sur le bon fonctionnement si je pars là dessus donc:
TV 4k > lecteur Blu ray : port hdmi en direct entre les 2 pour la 4k
Blu ray > ampli : 2ème port hdmi du lecteur blu ray utilisé juste pour l'audio

en lecture blu ray (non 4k) d'une piste DTS-HD, le son devrait donc bien passer et ne pas subir de perte, au final mon ampli affichera qu'il reçoit bien du DTS-HD ou alors du PCM mais le son sera bien passé (selon qui décode le son, soit le lecteur ou l'ampli)

en lecture blu ray 4k, je ne sais pas à quoi m'attendre, si la piste est une dolby atmos, est-ce qu'encapsulé dedans existe une piste DTS HD classique qui sera envoyé sans problème vers l'ampli? ou alors c'est le lecteur blu ray qui va la décoder et l'envoyer sans perte à mon ampli?
Dans ce cas, qu'est-ce que mon ampli va afficher? et est-ce que j'aurais bien un son DTS HD?

Si certains utilisent ce lecteur blu ray (ou un autre) branché comme ça, n'hésitez pas à me dire si mon raisonnement est le bon ou me guider vers le bon réglage par exemple (sans changer mon ampli)
patoche84
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2010 18:04
  • offline

Message » 27 Déc 2021 13:14

Le Dolby atmos, c'est une piste Dolby Truehd de laquelle un décodeur atmos extrait les objets pour les mettre sur les enceintes supplémentaires.
Sans le décodeur atmos, tu gardes une piste 5.1/7.1 Dolby truehd complète avec tous les signaux.

Idem avec dts X et dts HD ma.

L'Auro 3D est lui encapsulé dans une piste dts HD ma : sans le décodeur Auro, tu gardes une piste dts HD ma classique et complète.

Donc sortie principale vers la télé, sortie audio vers l'ampli, lecteur configuré en bistream/passtrough/auto (et piste audio secondaire désactivée)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Déc 2021 16:19

Merci pour cette réponse :)

lecteur commandé en espérant qu'il fonctionne bien!
patoche84
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2010 18:04
  • offline

Message » 27 Déc 2021 17:01

Le mien acheté il y a 2 mois fonctionne impeccable si jamais.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 27 Déc 2021 17:41

Le miens à eu beaucoup de problèmes les six premiers mois d'utilisations et puis il y a eu une grosse mise à jour qui à tout réglé et depuis c'est une très bonne machine que je conseil fortement pour son rapport qualité prix...

En upscaling si le Blu-ray est bien encodé il fait des merveilles, aussi bien que mon Oppo 103D, pour la lecture des Blu-ray UHD pareil l'image est de très bonne qualité, franchement pas grand chose à dire.

Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de HDR 10+ et j'ai un téléviseur Samsung, donc je réfléchit à changer mais comme l'image est très bonne et qu'il fonctionne bien, je ne vois presque plus le besoins de changer, il déconnerait encore ça serait plus facile pour prendre la décision :wink:

Chez moi tout est réglé en automatique, il n'y a que la fonction DRC et Dolby Vision qui sont réglés sur non, la fonction audio DRC c'est la compression dynamique qui est d'origine réglé sur oui et qui bride le son en général.

Pas de problème en Dolby Atmos ni en DTS X, ça passe et sur la barre de son Samsung ça déménage :bravo:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2021 15:22

Reçu aujourd'hui et je viens de tester rapidement et effectivement ce que je voulais faire fonctionne bien.
Sortie HDMI1 utilisé entre le lecteur et la TV.
J'utilise la sortie HDMI2 uniquement pour le son, branchement à l'ampli.
réglage en bitstream / auto et mon ampli détecte bien et affiche le logo des pistes HD (testé sur DTS HD et Dolby True HD) donc c'est parfait pour moi.
pas besoin de changer d'ampli car je n'ai pas une config pour le dolby atmos.

une petite question sur l'option réglage de surclassement 4k (c'est bien le réglage de l'upscaling 4k mais sous un autre nom?)
Vous me conseiller de le laisser activer et donc de laisser le lecteur blu ray faire l'upscale sur les blu ray classique (1080p) ou bien alors de laisser gérer ma TV (Philips 55OLED706) Je ne sais pas qui s'en sortira le mieux? ma TV ou le lecteur.
patoche84
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2010 18:04
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:51

Moi je laisse faire le lecteur, tout est réglé en automatique (enfin tout ce qui peut l'être)

Mais sinon je ne connais pas votre téléviseur, donc c'est à vous à testez ce qui vous convient le mieux :wink:

N'oubliez pas la mise à jour du lecteur si ce n'est déjà fait!
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2021 1:21

Bonjour
Je viens d'acheter ce lecteur et j'en suis pour le moment ravi, reste que cette histoire de HDR et de Dolby Vision me pese un peu. si j'ai bien compris c'est soit l'un, soit l'autre mais pas de détection automatique en fonction de la source ? C'est un peu idiot comme fonctionnement si c'est cela.
Par avance merci pour votre réponse
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message