Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, hdseraf, Kgvlive, Snake75, subbreton et 68 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 03 Avr 2017 13:41

Alim et carte horloge montées + deux autres modifs spéciales Coris :

20170403_125419R.jpg
Platine montée

20170403_123213R.jpg
Alim Coris

Juste allumée pour voir si ça marche, je ferai des tests plus tard (ce soir peut-être).

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:47

Tu as monté l'alimentation a l'envers ?
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:16

Il est bien monté ... :)
Dans ce cas, le LPM devrait être monté de cette manière ca. C'est une exception pour cet appareil uniquement ... Après cette touche, j'ai décidé d'adopter le montage LPM avec le radiateur au bas du châssis. C'est un moyen plus pratique de monter le LPM, et plus facile pour les utilisateurs ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:47

coris000 a écrit:Il est bien monté ... :)
Dans ce cas, le LPM devrait être monté de cette manière ca. C'est une exception pour cet appareil uniquement ... Après cette touche, j'ai décidé d'adopter le montage LPM avec le radiateur au bas du châssis. C'est un moyen plus pratique de monter le LPM, et plus facile pour les utilisateurs ...

Ok merci , je ne comprenais pas pourquoi tu m'avait fourni un montage different de celui mais bon maintenant c'est clair ! Vivement que mon 203 reviennes du Sav pour que je ouisse monter et tester cette alimentation .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 03 Avr 2017 15:00

Très impatient de lire les comptes rendu de vos retours.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:36

Je me permets de reposer une question pour un tweak du 203 :

Petite question a propros des lecteurs multizones :
Quelle est la différence entre un "region free with prison break firmware" et "Hardware region free kit" ?
Les avantages de l'un et inconvénients ? Le plus pratique ?
Merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:40

nunavik a écrit:Tu as monté l'alimentation a l'envers ?

Coris a répondu pour moi, c'est de cette manière que l'alimentation se monte, le pad thermique se retrouve donc en contact avec le capot supérieur qui contribuera à la dissipation de la chaleur.
Pour l'instant, je fais mes essais avec le capot ouvert, je ne l'ai pas encore remonté.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:51

ketzal a écrit:Je me permets de reposer une question pour un tweak du 203 :

Petite question a propros des lecteurs multizones :
Quelle est la différence entre un "region free with prison break firmware" et "Hardware region free kit" ?
Les avantages de l'un et inconvénients ? Le plus pratique ?
Merci !
Tu te réponds à toi-même en fait ...

"Region Free with jailbreak firmware" = Dezonnage avec Firmware Jailbreaké

"Hardware Region Free Kit" = Kit de Dezonnage Matériel

L'un est donc logiciel, le 1er, et l'autre est matérielle ...

Perso, je préfère la solution logicielle car elle ne nécessite pas de mettre les mains dans le cambouis et d'ouvrir le lecteur ... Côté stabilité c'est le top, aucun souci ...

Pour une solution hardware, j'ai eu un Kit pour 105 provenant du Danemark et ce fut une catastrophe de bout en bout ... Aucun contact avec le "fabricant" possible après la vente, séquence de touches de télécommande interminable et qui ne marche pas toujours, Déconnexion du kit presque obligatoire en cas de MAJ du firmware du lecteur ... Bref, c'est ingérable à terme !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:23

Lukyfish a écrit:
nunavik a écrit:Tu as monté l'alimentation a l'envers ?

Coris a répondu pour moi, c'est de cette manière que l'alimentation se monte, le pad thermique se retrouve donc en contact avec le capot supérieur qui contribuera à la dissipation de la chaleur.
Pour l'instant, je fais mes essais avec le capot ouvert, je ne l'ai pas encore remonté.


Coris m'a envoyé un autre montage c'est pour cela que je trouvé bizarre ton montage
Image

Image

Image

lequel est le bon ?
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:32

nunavik a écrit:
Coris m'a envoyé un autre montage c'est pour cela que je trouvé bizarre ton montage

lequel est le bon ?

Ah oui, bizarre effectivement, les deux montages sont peut-être possibles.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:35

coris000 a écrit:Il est bien monté ... :)
Dans ce cas, le LPM devrait être monté de cette manière ca. C'est une exception pour cet appareil uniquement ... Après cette touche, j'ai décidé d'adopter le montage LPM avec le radiateur au bas du châssis. C'est un moyen plus pratique de monter le LPM, et plus facile pour les utilisateurs ...

Apparemment il preconise maintenant le montage avec le radiateur au bas du chassis (le mien)
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:58

Les deux façons de monter le LPM sont justes. En fait, le PCB de LPM devrait être peuplé en conséquence pour le montage avec le radiateur vers le haut, ou de manière opposée. Comme il est monté les composants sur LPM, il n'y a qu'une seule façon d'être installée dans le châssis. Comme je l'ai dit, j'ai décidé de monter les composants sur le PCB de LPM afin d'être orienté avec le radiateur vers le bas du châssis. C'est parce que c'est plus simple pour les utilisateurs de le monter par eux-mêmes, et il y a un plus de robustesse pour le construction.
Il n'y a aucune différence fonctionnelle entre ces deux modes de montage.
Ce n'est rien de bizarre dans tout cela. Au moins, il y a cependant une grande différence: le radiateur vers le haut, il a le pad thermique rouge, alors que l`autre utiles le blue pad ... :D
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:11

coris000 a écrit:Les deux façons de monter le LPM sont justes. En fait, le PCB de LPM devrait être peuplé en conséquence pour le montage avec le radiateur vers le haut, ou de manière opposée. Comme il est monté les composants sur LPM, il n'y a qu'une seule façon d'être installée dans le châssis. Comme je l'ai dit, j'ai décidé de monter les composants sur le PCB de LPM afin d'être orienté avec le radiateur vers le bas du châssis. C'est parce que c'est plus simple pour les utilisateurs de le monter par eux-mêmes, et il y a un plus de robustesse pour le construction.
Il n'y a aucune différence fonctionnelle entre ces deux modes de montage.
Ce n'est rien de bizarre dans tout cela. Au moins, il y a cependant une grande différence: le radiateur vers le haut, il a le pad thermique rouge, alors que l`autre utiles le blue pad ... :D

Merci Coris !
@ Lukyfish j'ai vu que tu avait egalement choisi une carte d'horloge , j'attends avec impatience ton CR pour m'equiper egalement de cette carte
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 03 Avr 2017 23:51

LePousson a écrit:
ketzal a écrit:Je me permets de reposer une question pour un tweak du 203 :

Petite question a propros des lecteurs multizones :
Quelle est la différence entre un "region free with prison break firmware" et "Hardware region free kit" ?
Les avantages de l'un et inconvénients ? Le plus pratique ?
Merci !
Tu te réponds à toi-même en fait ...

"Region Free with jailbreak firmware" = Dezonnage avec Firmware Jailbreaké

"Hardware Region Free Kit" = Kit de Dezonnage Matériel

L'un est donc logiciel, le 1er, et l'autre est matérielle ...

Perso, je préfère la solution logicielle car elle ne nécessite pas de mettre les mains dans le cambouis et d'ouvrir le lecteur ... Côté stabilité c'est le top, aucun souci ...

Pour une solution hardware, j'ai eu un Kit pour 105 provenant du Danemark et ce fut une catastrophe de bout en bout ... Aucun contact avec le "fabricant" possible après la vente, séquence de touches de télécommande interminable et qui ne marche pas toujours, Déconnexion du kit presque obligatoire en cas de MAJ du firmware du lecteur ... Bref, c'est ingérable à terme !!


LePousson



Merci à toi pour ces précisions. C'est justement en discutant avec JaeHong que la question s'est posée, car je veux absolument que la 203 soit Region Free, mais je ne connaissais que l'option firmware. Je ne connais pas les avantages du hardware, mais à te lire ça semble poser que des problèmes. Surtout que la 203 va en avoir probablement un paquet des firmwares, donc il faut une solution stable et facile à l'usage et capable de supporter les MAJ au fur et à mesure. Je vais donc rester sur l'option firmware. Le firmware Region Free par contre ne saute pas à chaque MAJ officielle ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 03 Avr 2017 23:58

Passons en MP pour ne pas polluer le topic principal ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message