Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, kildaros et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 27 Mar 2017 20:13

nunavik a écrit:
Lukyfish a écrit:Ok
Oui j'ai suivi tes déboires et ceux d'autres forumeurs sur le post de la 203. :cry:

J'attends de voir si le revendeur le prends en sav !


Tu as eu une notice avec pour la monter ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 27 Mar 2017 20:16

Masterwarzombie a écrit:
nunavik a écrit:J'attends de voir si le revendeur le prends en sav !


Tu as eu une notice avec pour la monter ?

Coris est serieux il t’envoie la notice avec photos par mail :bravo:
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:32

Je suis aussi impatient de voir ton compte rendu sur avant / après...
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 28 Mar 2017 17:10

Salut a tous
je me demandé si le fait de changer l'alim d'origine par une autre ne faisait pas perdre la garantie . Dans le cas ou je dois envoyer mon oppo en sav , je dois enlever l'alim lineaire et remettre celle d'origine ?
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:09

Oppo ne scelle pas l'appareil d'aucune façon. Dans le cas de l'alimentation, on peut simplement remettre l'original en place et envoyer le dispositif entier à Oppo pour service, si un événement catastrophique survient. Comme d'habitude, cet événement est assez hypothétique...
Plus, Oppo peut être si convivial pour accepter le service (demandes de remplacement) pour les cartes individuelles à l'intérieur de l'appareil en cas de dysfonctionnement ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:15

coris000 a écrit:Oppo ne scelle pas l'appareil d'aucune façon. Dans le cas de l'alimentation, on peut simplement remettre l'original en place et envoyer le dispositif entier à Oppo pour service, si un événement catastrophique survient. Comme d'habitude, cet événement est assez hypothétique...
Plus, Oppo peut être si convivial pour accepter le service (demandes de remplacement) pour les cartes individuelles à l'intérieur de l'appareil en cas de dysfonctionnement ...

Merci , je me poser la question car je me vois mal decoller le lpm du pad thermique pour remettre la carte d'origine puis a nouveau enlever celle-ci pour remettre le lpm sur le pad thermique qui aura forcement perdu de son efficacité a force d'enlever et remettre .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 28 Mar 2017 22:44

Eh bien, le pad thermique n'est pas cher du tout. Il peut être remplacé par un nouveau, si nécessaire. Comme le pad a une épaisseur de 1 mm, il sera détruit après avoir été retiré du châssis...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:09

Salut à tous,

Coris, j'ai une question a propos de ton module horloge :

D'un point de vue conception, j'aimerai savoir la manière dont tu alimentes tes 2 oscillateurs TCXO ?

Dans le principe, j'imagine qu'entre la batterie et le TCXO, il y a de l'électronique.
En fait j'aimerais savoir quelle technologie tu utilises pour alimenter tes TCXO :

Utilises tu un régulateur linéaire de tension pour adapter le niveau de tension de la batterie vers le TCXO ?

Ou alors, utilises-tu une sortie d'ampli opérationnel de haute précision pour alimenter le TCXO ? Dont la référence est prise sur un niveau de tension de haute stabilité (par exemple, la tension aux bornes d'une résistance traversée par un courant venant alimenter une LED --> Principe analogue en terme de conception à ce que l'on peut trouver chez le fabricant d'horloge Sellarz par exemple)

En effet, j'ai une 203 qui n'est pas encore tweaké. Mais si je me décides à la tweaker, je pense clairement te prendre l'alimentation. Mais pour l'horloge, mon choix n'est pas encore défini et dépendra notamment de la conception de tes modules d'horloge (et principalement au niveau de l'alimentation des TCXO).

En te remerciant pour ta réponse,

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Mar 2017 23:23

Eh bien, je pense que j'ai expliqué cet aspect dans un post précédent ici. Il y a tout droit de préciser une fois de plus l'approche d'alimentation pour les oscillateurs sur mon carte d'horloge.
Non, il n'y a pas d'autres dispositifs électronique entre la batterie et les puces de l'oscillateur. C'est aussi le concept lui-même : pas de dispositif entre la batterie et les oscillateurs.
Tous ces oscillateurs lui-même il a un régulateur très sophistiqué à l'intérieur. Ce régulateur assure le fonctionnement précis de l'oscillateur dans les paramètres spécifiés par le producteur, y compris dans une variation de tension présumée à la broche de l`alimentation du puce. Une variation habituelle parce que les producteurs assurent tous les paramètres spécifiés du dispositif, ils sont compris entre 3% et 5%. Cela signifie que l'oscillateur, il doit fournir les paramètres spécifiés pour une variation de tension d`alimentation de 3,000 v à 3,600 v, pour une tension d`alimentation centrale spécifiée de 3,3 v.
Mon approche d'alimentation est de fournir la tension nécessaire à l'oscillateur dans cette gamme, qui est très grande aussi. La tension à la broche d`alimentation de l'oscillateur est soigneusement ajustée pour être dans cette variation de tension spécifiée, à la valeur supérieure, lorsque la batterie est complètement chargée. Pendant le déchargement de la batterie, la tension sur le pin d`alimentation de l'oscillateur ne tombe jamais sous la limite inférieure spécifiée par le producteur.
Si la batterie a une capacité de puissance inférieure, alors la variation de décharge (haute tension - basse tension) est également plus élevée. Si la batterie a une très grande capacité de puissance en référence au consommateur, alors la variation de la tension de décharge est assez faible. Par exemple, la variation de tension à la broche d'alimentation de l'oscillateur sur ma carte est inférieure à 0,2v pour une utilisation continue de 10 à 12 heures de l'appareil. Le régulateur à l'intérieur de l'oscillateur assure tous les paramètres spécifiés par le producteur, même si la tension au pin d`alimentation il varie ver la bas dans le temps avec 0,2v. Pour une utilisation plus courte du lecteur (quelque heurs), la variation est encore plus petite, comme la batterie, il peut fournir une énorme puissance, tandis que les oscillateurs, il utilise une très petite quantité de cette puissance, dans un temps de fonctionnement plus court. Ensuite, à la nouvelle mise sous tension de l'appareil, la batterie est complètement chargée, et la même variation de tension se trouve à le pin d`alimentation de l'oscillateur. Toujours le même chemin de fonctionnement.
C'est un aspect. Un autre aspect concerne les bruits induits dans le dispositif par l'intermédiaire de la broche d`alimentation.
Un régulateur standard, même d`un bruit ultra-faible, il introduit des bruits, ou permettra les bruits de passer de l'extérieur. Cela ne se produit jamais quand une batterie est directement connectée à la broche d`alimentation d`un oscillateur (seulement par une résistance entre, qu'il a fixé le niveau de tension nécessaire). Un bruit qu'il entre à l'intérieur de l'oscillateur est une impulsion, ou une variation brusque de tension, ou un train d'impulsions, ou similaire, ou aléatoire, qui en general il (peut) module le fréquence de l`oscillateur, en perturbant son regime functional et ces parameteres. Une variation de tension d`alimentation (0, 2v en 12 heures, et toujours/seulement d`un niveau de tension supérieur à un niveau de tension inférieur), elle ne peut pas être définie comme du bruit. De plus, cette variation de tension très lente, et assez faible, est parfaitement compensée par le régulateur inclus dans l'oscillateur et tous les paramètres spécifie par le producteur, sont conservés comme il se doit.

l y a un autre aspect quand même dans l`approche d`alimentation d`un oscillateur. L'oscillateur lui-même n'a pas besoin d'un régulateur de tension du tout, car il a son propre (un très bon), et le producteur il concevoir le circuit en tenant compte d'une certaine variation à la broche d’alimentation du puce. Le rôle du régulateur (ultra-faible bruit, ou autre) sur la broche d'alimentation d'un oscillateur est d'arrêter, ou de filtrer les bruits venant de l'extérieur, et / ou induite par le système d'alimentation. Un régulateur actif filtre certains bruits, mais introduit des bruits générés par lui-même. De cette façon, il y a toujours un niveau de bruit de ce qui est induit dans la broche d`alimentation du dispositif oscillateur. Une batterie ne s'applique pas à une telle fonctionnalité ...

Beaucoup d'autres précautions sont prises par la conception pour empêcher tout le bruit possible d'être induit dans le système. La batterie elle-même est protégée et les pôles de batterie sont exclusivement connectés directement aux broches GND et Vcc de l'oscillateur. Le puce d`oscillateur n`est pas connecte au système d`alimentation de l`appareil, mais seulement a son propre/unique source d`alimentation: la batterie. Bien il est connecte au GND de circuit récepteur,

C'est le concept principal que mon carte d'horloge est basé sur. Simple et efficace ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Mar 2017 10:05

Salut Coris,

Merci pour ta réponse, ton explication détaillée m'a en effet convaincu sur ton approche d'un point de vue conception. Merci pour tes explications détaillées

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Mar 2017 10:12

J'attend mes Ocxo (0.01 ppm ) pour faire la modification des horloges sur un 203
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 30 Mar 2017 20:40

Putain de merde, vous imaginez des OCXO sur une carte horloge coris :lol:
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 30 Mar 2017 21:05

stv84 a écrit:Putain de merde, vous imaginez des OCXO sur une carte horloge coris :lol:

:love: :love: :love:
J'ai pas encore pu monter le lpm a cause du soucis de mon oppo :cry: vivement que je puisse le monter .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 30 Mar 2017 21:50

stv84 a écrit:Putain de merde, vous imaginez des OCXO sur une carte horloge coris :lol:

Il faudrait une grosse batterie :-) :-) :-) :-) pour assurer l'alimentation des OCXO :-) :-) :-) :-)

Pour avoir déjà passé ma carte horloge OCXO de Jae Hong Lee sur un analyseur de spectre de compétition (FFT : Transformation de Fourier Rapide), je peux te garantir que les OCXO n'ont pas besoin de batterie pour être d'une stabilité absolu. Le simple régulateur Linear Technologie est suffisant pour garantir la stabilité de l'OCXO. Comme le souligne Coris, je pense qu'a l'intérieur de l'OCXO, il y a une autre électronique de régulation de l'oscillateur.

Par contre, j'avais également fait un essai du même PCB de Jae Hong Lee, mais cette fois ci monté en TCXO, et sur l'analyseur de spectre, nous avions constaté une plus grande dispersion des fréquences d'oscillation (jitter) en comparaison des OCXO. Après, cela reste bien plus performant que les oscillateurs d'origines. Je serais curieux de comparer (avec un analyseur de spectre) un jour le module TCXO de Jae Hong Lee avec un module TCXO de Sellarz par exemple, ou avec le module horloge de Coris. De mon point de vue, la conception de l'horloge de Coris est intéressante, et sans doute plus évolué en terme de performance que celle de Jae Hong Lee --> Mais ce n'est que mon avis, et seul une analyse à l'analyseur de spectre le confirmerait.

Pour avoir encore refait dernièrement des essais entre une 103D avec uniquement une alim linéaire, et ma 103D qui est complétement tweaké (alim, OCXO, ...), le gain au niveau des horloges est très évident sur le rendu sonore. Cela me fait bien marré quand certain pense que le changement des horloges ne sert à rien (voir un post quelques pages avant).

Personnellement, si je tweake ma 203, ce sera avec du Matos de Coris (Alim + Horloge). Sur ma 103D, j'ai fait confiance à JHL, et je dois dire que je suis satisfait du matos de JHL --> il faut dire aussi que j'ai rajouter des tweak sur l'alim et sur la carte horloge de JHL, + d'autres tweak. Cependant sur ma 203, j'ai envie d'essayer autre chose, et l'approche de Coris me parait plus performante encore sur le papier.
En fait, ce qui me retient aujourd'hui dans le fait de tweaker cette 203, c'est plus l'inquiétude qui s'installe avec le temps sur le fait qu'un jour OPPO puisse (ou non ???) sortir un firmware de qualité.

J'ai fait le dernière MAJ Beta, et sur la lecture dématérialisée, il y a une amélioration évidente sur la synchro son/image. Cependant, je n'ai pas encore testé ce nouveau firmware BETA à fond.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Mar 2017 22:45

À mon avis, l'OCXO n'est pas approprié de tout, pour cette application. Eh bien, cela fonctionne, car il génère la fréquence le processeur il a besoin, mais est loin du juste composent pour horloger un système ou un processeur numérique ...
Il n'y a pas si important ici une stabilité de fréquence si extrême. Il n'y a pas la stabilité de la fréquence ce qu'il importe d'abord ici (lors de l'horloge d'un processeur numérique). Les données (bits / octets) dans un tel traitement numérique sont alignées et synchronisées extrêmement précis, et les erreurs sont contrôle tout le temps, comme une partie de la fonctionnalité d`un telle système.
Une autre chose est beaucoup plus importante dans une approche d'horloge pour un système numérique : il y a la jitter et le bruit de phase de l'oscillateur. De tels paramètres peuvent vraiment déranger et introduire des erreurs dans le système numérique. Si la jitter se produit dans un processus d `alignement des bits, un faux bit ou une dégradation de l'information d'origine peut se produire. Le système, va difficilement essayer de corriger ces type d` erreurs, il doit utiliser des algorithmes de correction, ou les routines de correction sera activé. Le résultat, il peut être approximatif, et le risque d'altération de l'information est très élevé.
La jitter, les bruits de phase ou les bruits induits par la broche d`alimentation du dispositif, il peut moduler la fréquence de l'oscillateur, et cela peut fausser la fonctionnalité de l'oscillateur, bien que la fréquence de base soit très stable.
Un OCXO est conçu pour avoir une très bonne stabilité de la fréquence sur des intervalles de temps très importants. Ce dispositif est destiné à être dans une fonction non interrompue pendant des semaines, des mois ou même des années. L'appareil OCXO nécessite au moins une demi-heure pour entrer dans ses paramètres et pour atteindre la stabilité spécifiée (de 0,01 ppm ou come ca). Il utilise beaucoup de puissance pour garder sa stabilité de fréquence.
Dans un système numérique (comme ce lecteur d` Oppo), il est très important pour un oscillateur d'horloge d'avoir une haute stabilité de fréquence dans un court intervalle de temps (heures ou plusieurs heures). Il est important de démarrer très rapidement, d’entre presque immédiatement dans les paramètres spécifiés, soit stable en quelques dizaines ou quelques centaines de millisecondes après la mise sous tension.
Lorsqu'une unité d'alimentation doit fournir la puissance assez élevée pour alimente un OCXO, il est suffisamment difficile de contrôler les bruits générés dans cette unité d'alimentation, son ondulation résiduelle et ainsi de suite. Il est assez difficile d'avoir un PSU ultra-bas ou très faible bruits, qu'il doit fournir un courent de plusieurs centaines de mA (habituel pour alimenter un OCXO). D'autre part, un PSU à très faible bruit et suffisamment puissante, il peut être plus coûteux que l'OCXO lui-même...
Pour alimenter un OCXO à batterie, c'est presque une absurdité, et il est évident qu'il n'est pas possible d'intégrer dans mon carte d'horloge, qui repose sur une approche complètement différente du système d'horloge ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message