Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 02 Déc 2024 20:39

Non, coup de coeur, recto et verso!
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 02 Déc 2024 20:54

J'aime aussi, mais j'ai pas craque. :oops:
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 03 Déc 2024 8:40

Superbe ! Un mouvement franco-suisse avec micro rotor ! :bravo:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 03 Déc 2024 10:37

Joli modèle. Moi aussi je viens de commander une nouvelle montre. Réception aux alentours de Noël.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 03 Déc 2024 11:16

Made in Morteau!!
lameugne

Message » 03 Déc 2024 11:34

Oui, juste en face de la chaudière de fonds...

Par contre la nouvelle version pdf noire déco me tente beaucoup moins.
beb

Message » 03 Déc 2024 11:37

Yes, seul le coeur du mouvement vient de chez Olivier Mory en Suisse ! :wink: C'est très fort de la part de yema, car hyper rare en France des montres manufacture aussi poussé dans le concept, ils font aussi un modèle à tourbillon mais là le prix commence à piquer !
laurent martiarena

Message » 03 Déc 2024 13:06

Avec leur mouvement maison, ils sont incroyablement bien positionnés.
Mais jusqu'à présent je n'étais pas fan de leurs designs, ni de la finition un peu brute du calibre.
Là, on est pas mal dans un style habillé, avec le calibre correctement décoré, un très beau cadran (les lignes ne sont pas régulières, c'est bien foutu), une super finition du cadran (qui alterne poli/brossé), et à un tarif que je trouve super bien placé.
lameugne

Message » 03 Déc 2024 13:07

Pyjam a écrit:Joli modèle. Moi aussi je viens de commander une nouvelle montre. Réception aux alentours de Noël.

C'est quoi?
lameugne

Message » 03 Déc 2024 16:21

lameugne a écrit:
Pyjam a écrit:Joli modèle. Moi aussi je viens de commander une nouvelle montre. Réception aux alentours de Noël.

C'est quoi?

La NODUS Sector « Phantom ».
Ça fait deux ans que j’en ai envie, et elle vient de ressortir dans une version plus fine. C’est le moment de craquer. Je ne l’achète pas pour le mouvement, mais pour le cadran.

C’est une micro-marque californienne qui prend le temps de régler les mouvements.

Image
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 03 Déc 2024 18:23

Très jolie !

Remy

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes
Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 03 Déc 2024 20:05

Super chouette, avec un cadran original, bravo!
lameugne

Message » 04 Déc 2024 17:08

Petite anecdote concernant mon Omega Ploprof: blocage de l'aiguille des heures à 9.00, de toute façon la montre a 7 ans, je la mets en réparation/révision: 750 euros (aie).
Je remarque que la lunette (en céramique, soit disant inrayable et inusable) a plein de pétouilles, qui sont en fait à l'intérieur même de la lunette (donc pas abîmée pas moi évidemment). Je montre ça chez Omega, ils me renvoient un devis à... plus de 1100 euros juste pour la lunette en question!! A aucun moment ils envisagent de la remplacer gracieusement, alors que c'est clairement un défaut de la lunette en question, pas un mauvais usage de ma part.
Il faut savoir que j'ai 5 ou 6 Omega, entre la ploprof, une Speedmaster, une Flightmaster, une Jedi, une constellation etc...
Ils viennent de me perdre en tant que client de la marque.
Incroyable qu'ils essaient de me facturer pour une pièce qui manifestement n'aurait pas dû s'user!
On est supposé être dans le domaine du luxe, avec une attention particulière portée au client... Du pipeau en fait! client = vache à lait (Suisse)
Du coup cela me conforte totalement dans ma décision de m'éloigner des soit disant vénérables maisons Suisses, et de me tourner quasi exclusivement vers les micro marques.
lameugne

Message » 04 Déc 2024 17:39

Mince ! C'est rude ton histoire ! Venant d'Oméga c'est décevant !:(

Ma nouvelle plongeuse c'est une EDOX CO1 chronographe. Pour le coup elle est suisse et la lunette est entièrement en céramique (pas seulement l'insert). Chez les suisses, la marque qui maitrise apparemment bien la céramique c'est RADO, ils en font entièrement en céramique, même le bracelet.
laurent martiarena

Message » 04 Déc 2024 18:57

RADo, une marque que j'aime bien perso, j'ai une hyperchrome que j'avais achetée sur drop.

Parties du bracelet en céramique sur celle-là, effectivement pas de rayures...

J'en ai vues de superbes ce we.

Pour omega, c'est consternant, sachant le prix auquel ils vendent certaines de leurs montres (ma gamine s'est toujurs pas remise de la vue du prix d'une speedmaster vue aux galeries lafayette Bld Haussman).
J'ai cru entendre parler de chômage technique chez les horlogers suisses et d'une baisse des prix sur les marchés d'occasion.
Vu que les poules chinoises pondent moins d'or ça a l'air compliqué, et l'ère dorée de l'inflation déraisonnable sur les pirx va peut-être prendre fin...

Quand je vois le prix des el primero comparés à il y a quelques années par exemple, ou les defy (u on te donne en généreux cadeau pour Noël un bracelet), je me dis que le retour du bâton est en marche
beb

Retourner vers Les Beaux Objets & Collections

• Articles en relation
    Dernier message