Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

ChromaPure récap page 1

Message » 25 Sep 2011 15:59

jacko a écrit:
phil30 a écrit:
jacko a écrit:Vu le prix de la D3 proposer par Chromapure lorsqu'on a déjà une licence et vu le taux de l'USD par rapport à l'Euro tu as tout intérêt à contacter Tom Huffman !


Sur le site de Chromapure ou Curtpalme, il y a 2 modèles de sonde, la Eye One D3 et la Eye One D3 pro.

Quelle est la différence entre les deux, car elles ont un tarif différent ??


La D3 Pro bénéficie qu'une re-calibration et d'une correction par rapport aux données de référence.
Donc une D3 pro est une D3 corrigée.

Image

Tu parles d'une re-certification chez Xrite (environ tout les ans) comme le Spectro I1pro ??

Ça c'est une bonne nouvelle :D , à part le coût modique de 150euros tout compris :roll: , mais bon si c'est le prix à payer pour un étalonnage quasi parfait :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:04

Non comme indiqué sur le rapport le travail a été fait chez Chromapure avec un licence qui intègre les corrections.
La D3 devient D3 Pro "calibrée".
Cette opération est automatique lorsqu'on achète la sonde "pro" chez Chromapure.

Si je ne me trompe pas il y avait aussi un équivalent avec la Spyder.
Ce qui n'a plus de sens avec l'arrivée de la D3 ... d'ailleurs beaucoup de choses n'ont plus de sens depuis l'arrivée de cette sonde.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Sep 2011 16:37

jacko a écrit:Non comme indiqué sur le rapport le travail a été fait chez Chromapure avec un licence qui intègre les corrections.
La D3 devient D3 Pro "calibrée".
Cette opération est automatique lorsqu'on achète la sonde "pro" chez Chromapure.

Si je ne me trompe pas il y avait aussi un équivalent avec la Spyder.
Ce qui n'a plus de sens avec l'arrivée de la D3 ... d'ailleurs beaucoup de choses n'ont plus de sens depuis l'arrivée de cette sonde.

Si je comprend bien, le D3 "basique" est calibré un peu à la louche, et la PRO en passant par Chromapure bénéficie d'un ajustement RGB plus pointu ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:45

La D3 classique n'est pas corrigée tout simplement.
Cependant à regarder le tableau de re-calibration les erreurs sont minime.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Sep 2011 18:38

Merci jacko pour toutes ces infos.

Étant donné qu'il faut re-certifier la sonde une fois par an environ ( est ce bien nécessaire ??),
n'est-il pas plus intéressent financièrement de la commander en France ou à la rigueur sur le site Chromapure en Angleterre ???

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Sep 2011 18:52

phil30 a écrit:Si on achete la Eye One D3 en france ( ce qui serai plus rapide), puis on commande une licence Chromapure,
Est ce que la sonde fonctionneras avec Chramapure ?


Avec Chramapure ça va chauffer dur. :D

phil30 a écrit:ou sommes nous obligé de tout commander sur le site de Chromapure ?


Plus sérieusement, il faut prendre garde de bien commander la version OEM qui est la seule a pouvoir fonctionner avec des logiciels tiers.
La version vendue avec le soft Xrite est verrouillée ce qui est bien dommage car ce soft permet le calibrage des PC, fonction non réalisée par Chromapure.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:17

phil30 a écrit:Étant donné qu'il faut re-certifier la sonde une fois par an environ ,

Apparemment il ne s'agit pas d'une re-certif, c'est ce que je pensait, mais jacko l'a démenti un peu plus haut !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:25

Plutôt un ré-étalonnage.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 25 Sep 2011 20:34

Ben en fait la re-certification du Spectro I1pro impliquait un ré-étalonnage par Xrite, sensé j'imagine rectifier une dérive progressive de l'appareil, sur la D3 pro il est fait par Chromapure .
La D3 dérive elle dans le temps ..?? :-?
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:40

phil30 a écrit:Merci jacko pour toutes ces infos.

Étant donné qu'il faut re-certifier la sonde une fois par an environ ( est ce bien nécessaire ??),
n'est-il pas plus intéressent financièrement de la commander en France ou à la rigueur sur le site Chromapure en Angleterre ???


Perso je ne me pose pas la question.

Le travail de Tom fournissant aussi une licence avec la correction des écarts je préfère passer par lui.

A mon avis il n'est pas forcément nécessaire de faire un ré-étalonnage annuel.
Tout dépend de la fréquence d'utilisation et de quelle manière la sonde est conservée et manipulée.
J'ai tout dans un flycase bourré de mousse.
Le matos est à l'abri de l’humidité, les chocs, des fluctuation de température etc. Je ne connais pas exactement l'incidence mais j'ai voulu éliminer les risques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Sep 2011 20:42

Celà semble logique, dans l'industrie il faut ré-étalonner régulièrement les outils car il y a toujours une dérive (par ex mêmes les cales servant à caler les micromètres) même avec toutes les précautios d'usage. Il n'y a rien de choquant.
Dernière édition par jazzliberator le 25 Sep 2011 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 25 Sep 2011 20:42

pando2 a écrit:Ben en fait la re-certification du Spectro I1pro impliquait un ré-étalonnage par Xrite, sensé j'imagine rectifier une dérive progressive de l'appareil, sur la D3 pro il est fait par Chromapure .
La D3 dérive elle dans le temps ..?? :-?


Il faudrait demander tout ça à Tom.

De toute façon même si une sonde est ré-étalonné elle aura une marge d'erreur.
Avec Chromapure cette marge peut se compenser.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Sep 2011 21:01

jacko a écrit:
phil30 a écrit:Merci jacko pour toutes ces infos.

Étant donné qu'il faut re-certifier la sonde une fois par an environ ( est ce bien nécessaire ??),
n'est-il pas plus intéressent financièrement de la commander en France ou à la rigueur sur le site Chromapure en Angleterre ???


Perso je ne me pose pas la question.

Le travail de Tom fournissant aussi une licence avec la correction des écarts je préfère passer par lui.

A mon avis il n'est pas forcément nécessaire de faire un ré-étalonnage annuel.
Tout dépend de la fréquence d'utilisation et de quelle manière la sonde est conservée et manipulée.
J'ai tout dans un flycase bourré de mousse.
Le matos est à l'abri de l’humidité, les chocs, des fluctuation de température etc. Je ne connais pas exactement l'incidence mais j'ai voulu éliminer les risques.


D'accord, je passerais plutôt par le site de Chromapure.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Sep 2011 21:09

Demande des précisions à Tom avant toute chose histoire de mettre tout au clair.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Sep 2011 9:30

kerlucun a écrit:
phil30 a écrit:Si on achete la Eye One D3 en france ( ce qui serai plus rapide), puis on commande une licence Chromapure,
Est ce que la sonde fonctionneras avec Chramapure ?


Avec Chramapure ça va chauffer dur. :D

phil30 a écrit:ou sommes nous obligé de tout commander sur le site de Chromapure ?


Plus sérieusement, il faut prendre garde de bien commander la version OEM qui est la seule a pouvoir fonctionner avec des logiciels tiers.
La version vendue avec le soft Xrite est verrouillée ce qui est bien dommage car ce soft permet le calibrage des PC, fonction non réalisée par Chromapure.


Oh punaise,j ai commandé la mienne sur la bay mais je ne sais pas si c est une version oem .

j ai contacté le vendeur il sagit bien de la version retail donc pas bon :-? , mais il me rembourse :) et n envoie pas la sonde ,merci de cette info :wink: je vais commander directement sur le site chromapure comme sa pas de souci .
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message