Blutbad a écrit:ah punaise j'ai réussi . j'avais pas mis majuscule

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Blutbad a écrit:ah punaise j'ai réussi . j'avais pas mis majuscule
La configuration dans mon profil
kadenaron a écrit:Sur les autres entrées hdmi, sur toutes sources utilisées (DVB-S, DVB-C, ...) ainsi que sur les applications (netflix, serveur Multimédia), tu dois reporter le mode d'image, la température de couleur (expert 1 ou expert2) et la luminosité choisie pour récupérer la calibration.
Si tu as changé gain et polarisation, tu dois également les reporter.
Pour le stimulus, 46, c'est la valeur qui fonctionnait chez moi. Chez toi, il faut peut-être une autre valeur, on n'a pas exactement la même dalle.
Apparemment, l'orange est la couleur qui pose problème chez tout le monde.
Tu as réglé la luminosité sur 120 nits?
kadenaron a écrit:Je ne pense pas que c'est mieux.
Peak luminance sur max permet de monter jusqu'à 350 nits alors que si tu le mets sur moyen, tu peux monter jusqu'à 250 nits.
Je ne suis pas au courant que peak luminance aurait un effet sur le HDR quelque soit sa valeur, mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour tester les performances HDR du téléviseur -> je ne peux rien affirmer à ce sujet.
Aujourd'hui, j'ai réglé la luminance de mon écran sur 230 nits et comme c'est proche de 250 nits, j'ai mis peak luminance sur max pour avoir de la réserve.
Blutbad a écrit::o
C est beaucoup 250 nits en sdr ?
Masterwarzombie a écrit:Je vais tester pour ma part même si je suis plus que ravi de ma Calibration actuelle .
Je vais donc calibrer avec un peak luminance sur haut et une luminosité de sorte que j arrive à 150 nits ....
Par contre , je ne pige pas trop cette idée de calibrer manuellement avant l autocal sur 2 points ...enfin un seul point car il semble qu il ne faut surtout pas toucher aux valeurs basses ( biais ) mais uniquement les gains sur la mire 100 %! Pour ajuster le rvb
A suivre donc mais on en apprend tous les jours et par hasard sur avs forum . Le temple des forum
|
Retourner vers Les logiciels de calibration
|