» 18 Aoû 2022 9:44
C'est parfait pour un écran, mais :
- est-ce que les entrants ne vont pas s'y cogner en entrant par la porte de droite?
- Pourquoi vises-tu à avoir 30 cms entre écran et mur? si c'est parcequ'il y a un meuble ou une bibli, je suggérerai de faire ce que j''ai fait, et dont je suis satisfait :
- ayant un meuble "living" aussi long que mon écran, j'y ai installé un écran en avant et légèrement au dessus,
sur un plateau ancré au mur (4 tiges métal prises dans le mur .. ça suffit, c'est un balcon non plus!)
Ce plateau est décoré en façade d'unfronton de 10 cms en lattes de parquet, de bois exotique, du plus bel effet.
L'écran est donc planqué sous le pateau et derrière le bandeau, la hauteur finale du plateau permet d'ouvrir les portes du meuble .. ça peut être utile!
Les dimensions du carter d'un écran sont minimes : environ 10cmsx10cms, et son poid ne nécéssite pas de fondations!
Accroché en avant du meuble, l'écran est accessible en cas de pb. Mon écran est électrique, pas de pb non plus pour un écran manuel.
Cerise sur mon gâteau : dans las série "les c.. ça ose tout"... j'ai retourné la toile sur son enrouleur : la toile flotte .plus près du meuble en position "descendu", et ça parait mieux en haut, elle n'est pas collée au bandeau, elle en est à 10 cms environ.
Notes :
- un site vendzant -soit-disant- des écrans sur mesure s'est fout de moi quand j'ai demandé ce genre de réalisation..ils se contentent de clpier les cotes et de les transmettre à un pékin habitant très loin, amha.
(je pense qu'il doit y avoir des écrans recto verso, mais j'ai pas osé demander... plus facile que de retourner la toile, et surtout de gérer son ressort de rappel .. attention les yeux, ça peut lâcher en plein remontage,. Le principe est celui des portes battantes, le ressort est très remonté, il faut en caler le bout entre chaque reprise, avec un tournevis mince et solide à chaque fois .. il en faut donc 2 )
- il y a un avantage à ce montage : mon meuble fait 40 cms et cela rapproche l'écran du spectateur : on gagne en principe environ 20cms en distance. je regarde cet écran de 2,46 m de diagonale avec environ 3m entre mon nez et la toile (au pif!).
Comme je pensais à bricoler l'écran, je me suis contenté d'un écran soldé, à 100€, il a un bandeau noir de 30cms en haut, et descend carrément jusqu'au sol en position 2,4m de haut... utile pour ceux qui font du smartphone debout!!
Bonne réflexion avant action, ce montage acceptera n'importe quel écran à venir.