Premier post ici, et première installation pour moi.
J'ai récemment acquis un vidéoprojecteur Benq W1720 (4K HDR), ainsi qu'une barre de son LG SK9Y (Dolby Atmos).
Mon installation se fait dans un petit espace, en appartement (une des raisons pour laquelle j'ai choisi barre de son et non ampli + enceintes), dans une salle non dédiée.
Mon problème est le suivant :
Ma source de lecture principale sera mon PC sous Windows 10. J'aimerais également pouvoir brancher ma Switch et Ps4.
Pour cela j'ai procédé comme suis :
J'ai acheté un Commutateur HDMI avec extracteur audio ( https://www.amazon.fr/Commutateur-ENKLE ... 5861107031 )
Commutateur auquel je branche en entrée HDMI mon PC et mes 2 consoles.
En output, le vidéoprojecteur en HDMI et la barre de son en HDMI également.
Le problème est que lorsque je passe par ce commutateur, windows ne détecte plus mon projecteur comme étant HDR, impossible donc d'activer cette fonction. Idem pour la barre de son, qu'il détecte comme une enceinte stéréo. Lorsque je branche ces 2 périphériques en direct, tout fonctionne normalement. Le commutateur est à priori compatible HDR et Dolby TrueHD (d'ailleurs la ps4 détecte bien le hdr, elle).
Je ne sais pas si mon installation peut fonctionner ou si je suis complètement à côté de la plaque

Enfin bref si on peut en discuter ce serait super

Merci à vous !