Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide pour achat d'un home-cinéma

Message » 19 Juin 2019 18:43

Auric a écrit:Une photo de ton installation et de son environnement pourrait aider ! :)


Oui bien sûr, voilà :

Image

Image
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:18

Joli pièce que voila ! :bravo:
Ma foi, rien de rédhibitoire là-dedans : les enceintes ne sont pas trop collées aux murs, le canapé non plus, acoustiquement ça aide, donc c'est plutôt positif !
Peut-être qu'effectivement un caisson se débrouillerait mieux que tes enceintes pour s'occuper des basses (après tout, il est fait pour cela).
Et bien refaire le calibration dans les règles de l'art une fois que ton caisson sera en place.
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:59

Auric a écrit:Joli pièce que voila ! :bravo:
Ma foi, rien de rédhibitoire là-dedans : les enceintes ne sont pas trop collées aux murs, le canapé non plus, acoustiquement ça aide, donc c'est plutôt positif !
Peut-être qu'effectivement un caisson se débrouillerait mieux que tes enceintes pour s'occuper des basses (après tout, il est fait pour cela).
Et bien refaire le calibration dans les règles de l'art une fois que ton caisson sera en place.


Merci :wink:
Effectivement, c’est ce que je pensais aussi. Ou alors quelque chose entre en vibration (genre sol ou plafond)?
Sinon au niveau caisson, des suggestions pour un bon subwoofer assez petit (j’ai plus bcp de place) et pas plus cher que 500-600euro? J’utilise mon système un peu près 50-50 entre hifi et HC...
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 20 Juin 2019 8:37

Un XTZ 10.17
https://www.unified-av.com/boutique/vid ... xtz-10-17/

ou un SVS SB-1000 feraient parfaitement l'affaire, vu ton usage
https://www.cinemotion.biz/176145/SVS-S ... -de-graves
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juin 2019 10:37

Auric a écrit:Un XTZ 10.17
https://www.unified-av.com/boutique/vid ... xtz-10-17/

ou un SVS SB-1000 feraient parfaitement l'affaire, vu ton usage
https://www.cinemotion.biz/176145/SVS-S ... -de-graves


Merci bcp pour tes réponses :bravo:
Apparement il n'y a que le SVS qui est dipsonible en suisse...

Encore une question maintenant que j'ai posté quelques images:
Si je me décide par la même occasion à passer en 5.1, ou placerais-tu les enceintes surrounds? Je ne peux pas les placer a 90° du point d'écoute vu qu'il y a une porte/passage sur la droite. Est-ce que le mur arrière sera trop en arrière? D'ailleurs si je prends des 3010i, je peux les fixer au mur avec de supports ou c'est pas une bonne idée à cause des évents?
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 20 Juin 2019 10:51

Oui, tu peux les mettre sur le mur arrière, à environ +- 60 cm par dessus tes oreilles quand tu es assis sur ton canapé, les enceintes se faisant face.
Idéalement, il aurait fallu des enceintes bipolaires, mais Qacoustics n'en fabrique pas, dommage.
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juin 2019 11:01

Jimmy87 a écrit:
Auric a écrit:Un XTZ 10.17
https://www.unified-av.com/boutique/vid ... xtz-10-17/

ou un SVS SB-1000 feraient parfaitement l'affaire, vu ton usage
https://www.cinemotion.biz/176145/SVS-S ... -de-graves


Merci bcp pour tes réponses :bravo:
Apparement il n'y a que le SVS qui est dipsonible en suisse...

Encore une question maintenant que j'ai posté quelques images:
Si je me décide par la même occasion à passer en 5.1, ou placerais-tu les enceintes surrounds? Je ne peux pas les placer a 90° du point d'écoute vu qu'il y a une porte/passage sur la droite. Est-ce que le mur arrière sera trop en arrière? D'ailleurs si je prends des 3010i, je peux les fixer au mur avec de supports ou c'est pas une bonne idée à cause des évents?


Tu peux aussi commander le XTZ directement sur le site européen de la marque, je pense qu'ils livrent en Suisse :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 20 Juin 2019 11:39

Auric a écrit:Oui, tu peux les mettre sur le mur arrière, à environ +- 60 cm par dessus tes oreilles quand tu es assis sur ton canapé, les enceintes se faisant face.
Idéalement, il aurait fallu des enceintes bipolaires, mais Qacoustics n'en fabrique pas, dommage.


Ok merci! Que veux-tu dire par "les enceintes se faisant face"?
Et si je prenais des bipolaires d'une autres marques? Mauvaise idée? Et en faite, les bipolaires, c'est pas fait pour les murs latéraux?

Moustachos a écrit:
Jimmy87 a écrit:
Merci bcp pour tes réponses :bravo:
Apparement il n'y a que le SVS qui est dipsonible en suisse...

Encore une question maintenant que j'ai posté quelques images:
Si je me décide par la même occasion à passer en 5.1, ou placerais-tu les enceintes surrounds? Je ne peux pas les placer a 90° du point d'écoute vu qu'il y a une porte/passage sur la droite. Est-ce que le mur arrière sera trop en arrière? D'ailleurs si je prends des 3010i, je peux les fixer au mur avec de supports ou c'est pas une bonne idée à cause des évents?


Tu peux aussi commander le XTZ directement sur le site européen de la marque, je pense qu'ils livrent en Suisse :thks:


Oui peut-être, mais je risque de payer d'énormes frais de douannes.. :x
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 20 Juin 2019 12:02

Le tweeter d'une enceinte pointant le tweeter de l'enceinte opposée.

Prendre des bipolaires d'une autre marque : plutôt déconseillé, il vaut mieux avoir la même marque/gamme/modele d'enceintes pour une question de cohérence sonore.
Oui, idéalement les bipolaires doivent être mises sur les murs latéraux, mais il est toléré de les mettre derrière si on ne peut faire autrement. C'est ce que j'ai fait chez moi, et j'en suis satisfait !
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juin 2019 12:11

Auric a écrit:Le tweeter d'une enceinte pointant le tweeter de l'enceinte opposée.

Prendre des bipolaires d'une autre marque : plutôt déconseillé, il vaut mieux avoir la même marque/gamme/modele d'enceintes pour une question de cohérence sonore.
Oui, idéalement les bipolaires doivent être mises sur les murs latéraux, mais il est toléré de les mettre derrière si on ne peut faire autrement. C'est ce que j'ai fait chez moi, et j'en suis satisfait !


Merci pour toutes ces infos!
Désolé si la question est bêtes mais tu veux dire: le tweeter de l’enceinte arrière gauche vers avant droite ou arrière gauche vers arrière droite? :wtf:
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 20 Juin 2019 12:44

Jimmy87 a écrit:Oui peut-être, mais je risque de payer d'énormes frais de douannes.. :x


Je ne pourrais pas le dire pour la Suisse, en tout cas quand j'ai commandé le mien (directement sur leur site donc) depuis la France, j'ai eu 25€ de port et c'est tout :)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 20 Juin 2019 13:14

Désolé si la question est bêtes mais tu veux dire: le tweeter de l’enceinte arrière gauche vers avant droite ou arrière gauche vers arrière droite?

Je voulais dire tweeter de l'enceinte arriere gauche pointant le tweeter de l'enceinte arriere droite (face à face) :)
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juin 2019 13:24

Auric a écrit:
Désolé si la question est bêtes mais tu veux dire: le tweeter de l’enceinte arrière gauche vers avant droite ou arrière gauche vers arrière droite?

Je voulais dire tweeter de l'enceinte arriere gauche pointant le tweeter de l'enceinte arriere droite (face à face) :)


Ok... faut que tu m'expliques :o j'ai toujours pensé que les enceintes devaient être dirrigées vers le point d'écoute?
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 20 Juin 2019 14:08

Etant donné que le son des enceintes surround ne doit idéalement pas être localisable, si tu orientes les enceintes vers le point d'écoute, tu fais tout le contraire de ce qui doit être fait :mdr:
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juin 2019 14:32

Auric a écrit:Etant donné que le son des enceintes surround ne doit idéalement pas être localisable, si tu orientes les enceintes vers le point d'écoute, tu fais tout le contraire de ce qui doit être fait :mdr:


Ok, ben je n'avais jamais entendu parlé de cette solution :) encre faut-il trouver des supports murraux qui le permette... :roll:
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message