Tu peux couper les surrounds KHT-3005 à 80Hz, les Q750 et la Q650 à 60Hz.
Pour le placement des surrounds si tu fais Atmos c'est bien la disposition que je t'ai donnée qui est à applique, elle est d'ailleurs directement issue des prescriptions Dolby.
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Changement d'installation HC un ptit coup de main !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Hello, je viens de modifier légèrement l'emplacement de mon instal, currieusement en refaisant la calibration mon ampli déclare mes Q750 en small, je me demande pourquoi, il ne me les déclare plus en large alors que la centrale est bien déclaré en large ?
Est-ce que quelqu'un a une idée, de plus je trouve qu'avec le réglage lorsque j'ecoute du stéréo quand elles sont déclarés en large, les basses sont propres mais peu présente. Vaut-il vraiment mieux que je déclare mes colonnes en small ou large du coup je me pose des questions.
J'avoue avoir aussi déplacer mon caisson qui se trouve un peu éloigné et dans un angle de la pièce mais sous un flipper, à l'ecoute ça va pas trop mal je trouve, est-ce que ça a un lien ?
Est-ce que quelqu'un a une idée, de plus je trouve qu'avec le réglage lorsque j'ecoute du stéréo quand elles sont déclarés en large, les basses sont propres mais peu présente. Vaut-il vraiment mieux que je déclare mes colonnes en small ou large du coup je me pose des questions.
J'avoue avoir aussi déplacer mon caisson qui se trouve un peu éloigné et dans un angle de la pièce mais sous un flipper, à l'ecoute ça va pas trop mal je trouve, est-ce que ça a un lien ?
- le-poussin
- Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
Bon, petit à petit l'oiseau fait son nid, je viens de changer mon ampli le père noel est passé par la, hmmm que du bonheur.
J'ai réussi à vendre mon ancienne installation, il faut donc maintenant que je reprenne un sub, je souhaitais rester chez Kef avec les cubes notamment le 10 ou le 12. Mais je me demande si ça ne serait pas trop (pour le 12 car je l'ai trouvé pour moins cher que le 10) ?
Ma zone d'ecoute fait 15m2 car c'est une pièce ouverte via une fausse verrière sur une grande pièce de 40m2 le 12 ne serait-il pas trop puissant ?
J'ai réussi à vendre mon ancienne installation, il faut donc maintenant que je reprenne un sub, je souhaitais rester chez Kef avec les cubes notamment le 10 ou le 12. Mais je me demande si ça ne serait pas trop (pour le 12 car je l'ai trouvé pour moins cher que le 10) ?
Ma zone d'ecoute fait 15m2 car c'est une pièce ouverte via une fausse verrière sur une grande pièce de 40m2 le 12 ne serait-il pas trop puissant ?
- le-poussin
- Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
Subway2400 a écrit:Salut
Je ne pourrai pas t'aider pour la TV, mais pour ton ampli ne t'en fais pas : monter à -25 ne pose absolument aucun problème. La puissance de l'ampli n'a rien à voir avec la graduation du potard, selon les sources, pour obtenir la même pression acoustique il faudra plus ou moins monter le son, mais la section ampli fera le même boulotEn effet, le potentiomètre ne fait que plus ou moins atténuer le signal que l'on envoie la section dite "de puissance", donc la section ampli en fait devis monte escalier électrique. Cette section possède un gain fixe, multipliant toujours par le même facteur le signal qu'on lui envoie. En gros, si tu mets le volume de ton PC à 20/100 et ton potard à -10, ou si tu mets ton PC à 100/100 et le potard à -40 (je prends des valeurs au hasard, le tout est d'avoir la même pression acoustique mesurée dans ta pièce), et bien ton ampli sortira la même puissance. Parmi la bonne tonne d'idée reçues et d'erreurs de jugement du grand public dans le domaine audio, le fait que monter le potard augmente obligatoirement la puissance, et qu'il ne faille pas le monter trop haut, est bien répandu ...
La seule chose qui te bridera sur ton ampli, c'est le HDMI : la norme 1.3 est vieille ...
Peut être que vous pourriez également me donner quelques astuces pour régler mon ampli et faire en sorte d'avoir un bon son.
- cathpeta57
- Inscription Forum: 11 Jan 2022 18:04
|
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|