Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Compatibilite Dolby Digital plus

Message » 23 Jan 2021 11:18

Bonjour a tous,

heureux possesseurs d'un Cambridge 540Rv3 depuis des annees (couplees a des Boston VR2 achetees sur ce forum :) , tout allait bien jusqu'a ce que j'achete un Google Chromecast with TV qui me permet entre autre de regarder netflix.

Le Cambridge ne prenant pas le son par la HDMI (quelle ineptie tout de meme), j'ai achete une matrix/splitter pour raccorde la chromecast, ma console et mon lecteur multimedia a ma tele et mon projecteur qui dispose egalement d'une sortie SPDIF et d'une sortie coax pour la partie son.

Probleme: je dois mettre le son en Dolby Digital Plus sur la chromecast pour avoir le son 5.1 sur Netflix ... et ca me donne des bruits style interference dans mon ampli....

Je vois les solutions suivantes et je voulais avoir vos avis:
1/ je cherche un pre-ampli qui gere la partie dolby digital plus via HDMI et qui me sort 6 cable RCA branches en Direct in sur mon 540R
2/ j'achete un ampli plus recent... quel serait le remplacant du 550R a l'aise en HIFI et en homecine?
3/ je jette tout a la poubelle

Je ne suis pas sur que ces solutions soient valables car je ne suis pas sur du probleme: est ce que le dolby digital plus est bien transmis via le cable digital? est-ce que ca marcherait mieux via coax? est-ce qu'il existe des matrix HDMI qui gere mieux le dolby digital plus?

Merci d'avance pour vos conseils,

Laurent
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 8:31

Bonjour,

Votre chromecast est relié a votre tv en hdmi ? Si oui quel est votre tv ?
phano44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juin 2015 16:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 8:38

conseil : d'abord confirmer les bruits incongrus par l'écoute au casque... ce n'en sont peut-être pas!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 13:11

Le Dolby Digital Plus c'est un peu un format batard...

Je ne sais pas si la chromecast peut réencoder le Dolby Digital Plus en Dolby Digital 5.1.
Pour info l'AppleTV le propose (tout transformer en Dolby Digital 5.1, envoyé sur la sortie hdmi)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message