heureux possesseurs d'un Cambridge 540Rv3 depuis des annees (couplees a des Boston VR2 achetees sur ce forum

Le Cambridge ne prenant pas le son par la HDMI (quelle ineptie tout de meme), j'ai achete une matrix/splitter pour raccorde la chromecast, ma console et mon lecteur multimedia a ma tele et mon projecteur qui dispose egalement d'une sortie SPDIF et d'une sortie coax pour la partie son.
Probleme: je dois mettre le son en Dolby Digital Plus sur la chromecast pour avoir le son 5.1 sur Netflix ... et ca me donne des bruits style interference dans mon ampli....
Je vois les solutions suivantes et je voulais avoir vos avis:
1/ je cherche un pre-ampli qui gere la partie dolby digital plus via HDMI et qui me sort 6 cable RCA branches en Direct in sur mon 540R
2/ j'achete un ampli plus recent... quel serait le remplacant du 550R a l'aise en HIFI et en homecine?
3/ je jette tout a la poubelle
Je ne suis pas sur que ces solutions soient valables car je ne suis pas sur du probleme: est ce que le dolby digital plus est bien transmis via le cable digital? est-ce que ca marcherait mieux via coax? est-ce qu'il existe des matrix HDMI qui gere mieux le dolby digital plus?
Merci d'avance pour vos conseils,
Laurent