Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Configuration Home Cinéma - Amateur

Message » 15 Avr 2022 15:12

Bonjour à tous :)

Je suis novice dans le monde du home cinéma mais la passion m’anime et je souhaite investir dans ma première configuration home cinéma dans un budget assez restreint pour commencer ;)

On m’a offert récemment un vieux vidéo projecteur qui pour le moment me convient parfaitement, l’image est assez correcte pour visionner des films occasionnellement et je ne suis pas à la recherche de la perfection. Le grain d’image cinéma est suffisant pour moi et j’ai déjà de bonnes sensations à ce stade.

Vidéo projecteur : 3M X20
https://www.projectorcentral.com/3M-X20.htm

Je souhaite principalement y ajouter un système son, ce qui me manque aujourd’hui, support vidéo projecteur et pour avoir une configuration complète et prête à utiliser.

Voici ma sélection :

Budget : 1000€ (approx)

Amp : Denon AVR-S650H 499€
https://www.denon.com/fr-fr/product/av-receivers/avr-s650h

Système son : Cabasse Alcyone 2 5.1 Noir 479€
https://www.cabasse.com/en/pack-5-1-alcyone-2/

Ou : Focal Sib Evo 5.1 Noir 699€
https://www.focal.com/fr/home-audio/home-cinema/sib-evo/packs-51/sib-evo-51

Support vidéo projecteur : Universal Support 20€
https://tinyurl.com/2p8keua5

Quelques détails concernant la configuration :
- Espace : Salon ouvert sur une cuisine (32m²)
- Salon : espace de projection (21m²)
- Le mur de projection a une largeur de 2,57 m
- Hauteur plafond : 3m
- La distance entre le projecteur et mur de projection est de 2,5 mètres - ce qui limite une taille d’image de projection de 1m70 ou 1m80 (environ)
- Distance de visualisation depuis le canapé : 2,5 m
- Projection image - hauteur du sol : environ 90 cm / 1,5 m
- Enceintes frontales + arrières : suspendu au mur (en hauteur avec inclinaison)