Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lune001 et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Différence entre deux modèles?

Message » 26 Avr 2016 10:15

Bonjour à tous,

je suis sur le point de faire l'acquisition d'un home cinéma tout en un (lecteur blu ray et enceintes 5.1).

Mais j'aurais besoins de vos avis concernant la différence entre deux modèles de la marque Samsung :

le HT-H5500 (http://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTH5500-SAMSUNG-HT-H5500.htm)
et le HT-J4500 (http://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTJ4500-SAMSUNG-HT-J4500.htm)

Le premier indique 1000 Watts RMS et le second 500 Watts (sans plus de précision)

J'ai cru comprendre que le nombre de watts indiqué n'était pas toujours un argument solide et était plutôt utilisé à des fins marketing pour attirer le client non averti.
Mais je ne possède pas les connaissances suffisantes pour trancher entre ces deux modèles.... :roll:

Aussi, si jamais il s'avère que tout le monde tombe daccord sur le fait que les deux se valent en terme de rendu sonore, pourrez vous aussi donner votre avis sur la connectique ainsi que les fonctionnalités?

Merci pour vos retours :)
mOscuro
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Avr 2016 10:00
  • offline

Message » 26 Avr 2016 11:36

Les petits home cinéma plastique d'entrée de gamme n'intéressent personne sur le forum on dirait... :(
mOscuro
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Avr 2016 10:00
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:15

Etant donné la qualité de ceux-ci, il vaut mieux les oublier.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 26 Avr 2016 18:29

+1

De toutes façons, Samsung est une escroquerie sans nom quand ils annoncent 1000 Watts RMS. De qui se moque t-on ????
Ces boîtes en plastoc consomment 47 watts ... Le lecteur BD intégré prend 7 watts. Il reste 40 watts de conso pour l'ampli, donc 50% en déperdition de chaleur.
Au final il te reste 20 watts RMS pour TOUS les canaux. Donc tu as 5 x 3 watts pour les enceintes et 5 watts pour le caisson.
Ce genre de truc bidon devrait être vendu 120 euros grand maximum tellement c'est de la daube ....
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 2:58

+2
je me suis toujours demandé comment peuvent ils annoncer 1000W pour ce type d'appareil?
en plus ils sont annoncés pour 165 W en Puissance nominale par canal... :hein:
même mon RX-A3020 est donc censé être moins puissant... car Yamaha annonce que 150 W
déjà que j'ai un sérieux doute concernant la puissance de mon ampli
mais en gros ca voudrait dire que ces machins tous minuscules et hyper légers sont plus puissant que nos amplis qui pèsent plus de 20kg (20,5kg pour le mien) avec des dimensions assez conséquentes
je sais pas comment ils trouvent leurs Watts mais champion Samsung...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message