Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

différence son box (FAI) contre ps5

Message » 30 Juil 2023 15:37

Bonjour,
je remarque une chose simple mais un peu tard, de la différence du son d'un film ou de la musique selon que que passe par une box (orange, free, bouygue) ou directement par la ps5...
Apres avoir écouté le son en utilisant ma ps5 comme lecteur (youtube, film, musique etc...) j'ai envie de jeter toutes les box...
Le son et même l'image via la ps5 sont extraordinairement meilleur, un véritable plaisir pour la musique...et le contraste des films incroyablement plus élevé...
Ma configuration : ampi marantz sr7015, enceintes : pack 4 waterfall, video pj sony 790 es.
Alors c'est quoi le truc qui se passe...? la ps5 à une carte son et vidéo bien meilleur que les différentes box...? je pensais que quelques soit la source, l'ampli sr7015 allez tout régler...
Ma question est simple, y a t-il un décodeur encore meilleur que la ps5 qui me permette de regarder des films, écouter de la musique, du VOD, etc...sur mon home cinéma.

en vous remerciant de vos réponse
sofiane91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2021 10:54
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 13:44

pour box c'est normal : tout est de la merde dessus , hors internet qui est sa priorité

sony a est toujours depuis la ps3 dans tous les studio comme lecteur blueray

sony c'etait aussi sacd qui oblige une certaine qualité

avoir un ampli a 2000 boule face a logiciel et carte video :pas sur sort gagnant , certaine tv peuvent avoir meilleur decodage video aussi

les ampli AV sont rarement excellant en decodage sauf a monter en prix

balade toi dans ce site et lit commentaire :https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?reviews/

rappel aussi la ps5 et xbox sont vendu a prix coutant / perte : a 500 boule ta 10X plus de puissance de calcul et plus puce /electro que ton ampli
billou57
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 11:14

billou57 a écrit:pour box c'est normal : tout est de la merde dessus , hors internet qui est sa priorité

sony a est toujours depuis la ps3 dans tous les studio comme lecteur blueray

sony c'etait aussi sacd qui oblige une certaine qualité

avoir un ampli a 2000 boule face a logiciel et carte video :pas sur sort gagnant , certaine tv peuvent avoir meilleur decodage video aussi

les ampli AV sont rarement excellant en decodage sauf a monter en prix

balade toi dans ce site et lit commentaire :https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?reviews/

rappel aussi la ps5 et xbox sont vendu a prix coutant / perte : a 500 boule ta 10X plus de puissance de calcul et plus puce /electro que ton ampli
Merci de ta réponse, ont est d'accord sur la "merdasse" des box, mais mon ampli sr7015 qd même...c'est quand même ca qu'il donne ==> DTS HD Master/DTS:X/DTS Neural:X
DTS Virtual:X
IMAX Enhanced
Dolby TrueHD/Dolby Atmos/Dolby Surround
Stéréo multicanal
Restauration d’un signal audio compressé : MDAX2
Technologie MultEQ XT32 avec LFC/Sub EQ HT
Égalisation dynamique / volume dynamique Audyssey
Compatibilité avec l'application Audyssey MultEQ Editor... :
Est-ce que la raison est autre...c'est à dire que mon sr7015 ne peut pas transformer de la merde en or tout simplement...?
le problème vient de la source (box des fournisseurs internet) comme je dit, mon 5.1 fonctionne à merveille quand je regarde de la vod, de la musique, youtube, Netflix etc...via la ps5
sofiane91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2021 10:54
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 9:34

Peu importe la qualité de ton ampli et ses divers formats de son compatible.
Toutes les HD MASTER/DTS..... signalé sur l'ampli et sa notice ne sont que la liste des son qu'il est capable de reproduire.
Apres s'il reçoit un signal "merdique" :ko: il ne fera pas de miracle.
Et les Box TV des opérateurs ne sont pas fameuse :siffle: , rien d'étonnant a ca. 80% des gens vont uniquement la brancher a leur télé.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 22:29

sofiane91 a écrit:
billou57 a écrit:pour box c'est normal : tout est de la merde dessus , hors internet qui est sa priorité

sony a est toujours depuis la ps3 dans tous les studio comme lecteur blueray

sony c'etait aussi sacd qui oblige une certaine qualité

avoir un ampli a 2000 boule face a logiciel et carte video :pas sur sort gagnant , certaine tv peuvent avoir meilleur decodage video aussi

les ampli AV sont rarement excellant en decodage sauf a monter en prix

balade toi dans ce site et lit commentaire :https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?reviews/

rappel aussi la ps5 et xbox sont vendu a prix coutant / perte : a 500 boule ta 10X plus de puissance de calcul et plus puce /electro que ton ampli
Merci de ta réponse, ont est d'accord sur la "merdasse" des box, mais mon ampli sr7015 qd même...c'est quand même ca qu'il donne ==> DTS HD Master/DTS:X/DTS Neural:X
DTS Virtual:X
IMAX Enhanced
Dolby TrueHD/Dolby Atmos/Dolby Surround
Stéréo multicanal
Restauration d’un signal audio compressé : MDAX2
Technologie MultEQ XT32 avec LFC/Sub EQ HT
Égalisation dynamique / volume dynamique Audyssey
Compatibilité avec l'application Audyssey MultEQ Editor... :
Est-ce que la raison est autre...c'est à dire que mon sr7015 ne peut pas transformer de la merde en or tout simplement...?
le problème vient de la source (box des fournisseurs internet) comme je dit, mon 5.1 fonctionne à merveille quand je regarde de la vod, de la musique, youtube, Netflix etc...via la ps5


deja savoir le type de signal recu

le youtube recu sur ps5 et autre sont TOUS different codec video et audio ..donc decodage different

et bug :d'ou les mise a jour , box , ampli , pro etc etc
billou57
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27
  • offline

Message » 23 Nov 2023 23:47

wariojp a écrit:Peu importe la qualité de ton ampli et ses divers formats de son compatible.
Toutes les HD MASTER/DTS..... signalé sur l'ampli et sa notice ne sont que la liste des son qu'il est capable de reproduire.
Apres s'il reçoit un signal "merdique" :ko: il ne fera pas de miracle.
Et les Box TV des opérateurs ne sont pas fameuse :siffle: , rien d'étonnant a ca. 80% des gens vont uniquement la brancher a leur télé.

Bonsoir WARIOJP, je répond à ton aide avec bcp de retard, dsl, j'ai décroché un moment, merci bcp, alors si je comprend, le souci c'est la source (sa qualité), c'est un problème qu'ont ne peut résoudre alors...étant donné que tout démarre des box...je suis abonné à disney, netflix, etc...des fois c'est frustrant, le seul truc que j'ai trouvé c de passer par la ps5 et comme j'ai dit plus haut, le son et 10 fois meilleur et l'image aussi, le seul hic, c que je ne peut pas regarder les programme tv (sur mon vp) avec la ps5.
Finalement, le grand spectacle, je l'obtiens que quand je regarde des films via ma platine blu ray. donc je dois faire une croix sur le streaming, programe tv, et tout le tralala qui passe par les box, vraiment aucune alternative...?
sofiane91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2021 10:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message