Mon toit étant un toit 4 pans nous envisageons de faire de placards sous rampants pour libérer au maximum de place pour les enfants encore en bas age et donc en faire un peu la salle de jeu petits et grands de la maison (il y'a quasi 100m² au sol ) , le soucis rest cet écran qui fait également meuble de rangement pour les DVD/BR (plus de 1000 ) .
Ranger les galettes dans les futurs placards ça ok mais pour l'écran ça se complique sachant qu'on veut garder nos séances ciné surtout avec les enfants qui vont bientôt être en âge d'en profiter ^^.
Je pensais à installer un écran qui se déroule mais ça semble complexe et peu esthétique (les rampants sont recouverts de lambris posé sur rails donc pas hyper résistant niveau charge ) .
En fouinant sur le net je me suis dit qu'un écran pull-up serait peut-être l'idéal niveau intégration et encore plus si j'arriver à intégrer le boitier dans le plancher (faux plancher sur voliges + osb 18mm + sous-couche phonique 5mm + parquet 10mm , j'ai donc une certaine profondeur dispo ) .
Une fois l'écran replié et éventuellement caché par une trappe amovible ça laisserait la totalité de l'espace dispo au sol pour les loustiques et ce serait (dans la théorie ) simple et rapide à mettre en place pour les séances films.
Je cherche donc des exemples ou conseils pour ce type de montage sachant que déjà niveau dimensions je ne trouve pas d'écrans aussi grands que celui que j'ai actuellement et qu'au niveau des prix ça ratisses très large (jusqu'à 2000e environ chez celexon) .
Je précise que le bricolage ne me fais pas peur (mais alors pas du tout ^^ ) donc peut^-être même envisager un système "ciseau" (comme il y'a sur ce type d'écran ) et faire le reste moi même à mes dimensions ? (ça se trouve séparément ça ? ^^ ) , motorisé ou pas n'est pas vraiment un point important .
Merci d'avance pour vos conseils