Jose Hidalgo a écrit:Enfin bref, ce n'est pas pour susciter un débat vu que ce serait HS. C'était juste pour réagir au post d'Emmanuel, en me disant que
la vidéoprojection A LA MAISON a encore de beaux jours devant elle a priori...
La vidéoprojection disparait inexorablement et ça, tu ne peux rien y faire. La sphère des marques représentées se réduit, les modèles se ressemblent finalement tous, ils sont inutilement énormes et non intégrables dans un salon, ce qui il faut se le rappeler, constitue 99% des installations prévues pour consommer le cinéma à la maison.
J'ai connu les tritubes, quand je vois le poids et le gabarit des projecteurs actuels, ça me fait bien rire, tant on critiquait justement ce point là sur les tritubes et qu'on a accepté de les mettre au rencard pour des appareils moins bons mais, en tout cas à l'époque, plus léger à mettre en oeuvre.
Aujourd'hui, les projecteurs deviennent de plus en plus gros au fil des saisons...
Si ça continue la prochaine génération de projecteurs 4K (ou 8K) domestiques sera encore plus grosse que mon Barco 808G.
A un moment donné, même les plus motivés comme moi vont se dire : "à quoi bon foutre un machin pareil au plafond, je pourrais bientôt plus passer en dessous"
Aujourd'hui pour le français moyen, un téléviseur 55" c'est grand, un téléviseur 70" comme le mien, c'est gigantesque... combien j'ai entendu de personnes me dire en venant à la maison : "mais t'as pas besoin d'une salle ciné avec une télévision aussi grande....".
Je peux t'assurer que ces gens au cadre de référence étriqué n'ont pas besoin d'un écran de projection de 3m30 de base comme chez moi pour savourer leurs films.
"l'avenir" du home cinéma, si tant est qu'on puisse parler d'avenir pour cette "bulle" condamnée à se diluer dans des téléviseurs et des barres de son, ce n'est pas la projection.
Je suis le premier à le regretter, c'est pas grave, je ferais des réserves de lampes pour mes vieux jours.
... quant au prix des téléviseurs Samsung présentés, c'est juste lolesque, 3000€ pour un timbre poste quand tu es habitué à 4 fois plus grand pour 2 fois moins cher et une qualité comparable, c'est lolesque