Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lea13 et 11 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Passage de cable HC

Message » 20 Sep 2016 12:13

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de faire construire notre maison et j'aurais besoin de vos lumières :oldy: concernant le passage des câbles HC.

Je pense mettre les enceintes arrières de chaque coté du canapé sauf que celui ci n'est accolé à aucun mur, donc exit les goulottes (ce que j'ai actuellement dans mon appart)...
Pensez vous qu'il soit possible de faire passer les câbles sous le revêtement de sol (parquet stratifié + sous-couche de 5mm) ? Et de les faire ressortir sous le canapé.
Ou avez vous d'autres idées d'emplacement pour les enceintes ?

Voici la configuration de la pièce :

Image


Merci beaucoup. :D
fab1205
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2016 11:44
  • offline

Message » 20 Sep 2016 12:44

hello,
bien sûr que c'est possible :D

puisque tu construis, tu as la possibilité de prévoir des gaines dans la chape et de placer des prises de sol dans lesquelles tu peux connecter tes enceintes.
les fabricants tels que legrand ou nikko ont ce genre de prises à leur catalogue :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Sep 2016 12:49

brugam a écrit:hello,
bien sûr que c'est possible :D

puisque tu construis, tu as la possibilité de prévoir des gaines dans la chape et de placer des prises de sol dans lesquelles tu peux connecter tes enceintes.
les fabricants tels que legrand ou nikko ont ce genre de prises à leur catalogue :wink:


Tout est dit :bravo:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2016 13:39

Super! Merci pour vos conseils. :bravo:
fab1205
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2016 11:44
  • offline

Message » 20 Sep 2016 13:52

bonjour fab1205

la tu a 2 possibilité

1 : tu fait un trou de scie cloche derrière ta tv pour mettre sa : https://www.amazon.fr/Dynavox-haut-parl ... e+enceinte
tu scotch tes câbles d'enceinte sur le sol du canapé jusqu’à derrière la tv et tu passe tes câbles du sol a la pris derrière le placo
ensuite tu pose ton parquet

2 : tu met 2 gaine jusqu'au plafond pour mettre 2 enceinte encastrable genre sa : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC105.html
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message