Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

PB Son PS5 et Ampli Denon X2700 DAB - le Retour !

Message » 22 Aoû 2022 16:22

Bonjour à tous,

Au vu des nombreux mails que pu lire, HCFR rassemble un grand nombre de passionnés...auxquels je sollicites l'aide!

Etant fan de HC depuis +20 ans, j'ai fait une infidélité à mon ampli Pionner pour un Denon AVR X2700 DAB, dont j'étais très satisfait ( son, praticité, multiroom... ) avant de faire l'acquisition d'une PS5et de ne plus recevoir aucun son de la part de mon ampli.
Denon m'a envoyé le boitier spécifique à brancher sur mon ampli mais malgré tous mes essais ( reboot, changement des cables... ) rien n'y fait, j'ai une belle image mais aucun son.
Quelques détails, tout est relié à l'ampli : TV Philips, Vidéoproj, Chromecast, box PS3, PS4, PS5, lecteur blu ray et aucune des sources ne transmet à mon ampli.
Par contre, lorsque je coupes mon ampli, le son se transmet via les HP de la TV...
Lorsque je souhaites passer le son par l'ampli dans les paramètres en cliquant sur Info les signal apparaît en Inconnu.

Pas de réponses du SAV tél de Denon ( ampli acheté il y a moins d'un an ) et avant de le ramener chez Bo.... je préférai jeter une bouteille à la mer auprès du forum.

Merci pour vos retours!
Albann
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2022 15:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 13:49

Hello,
Bizarre tout ça, si l'ampli est éteint, le son ne peut pas être lu sur la tv, tu as peut être fait une erreur en branchement.

Tout doit être branché en hdmi sur l'ampli et ta tv doit uniquement être brancher en hdmi sur la sortie hdmi Monitor1 de l'ampli.
Sur ta tv, assure toi dans les paramètres qu'elle ne retraite pas le son, par defaut elle peut être parametrer pour sortir du dolby/dts, aucune de tes sources ne doit travailler l'audio puisque c'est le rôle de l'ampli.

Pour la Ps5, il faut t'assurer d'avoir un cable hdmi certifié 48g (qr code sur la boite pour verifier la certification et mention ultra high speed) comme ce câble :
https://www.son-video.com/article/acces ... 8-hdmi-1-m

Oui c'est cher un vrai cable :siffle: ne pas acheter sur amazon, aucun n'est certifié c'est tous des faux 48g.

Va dans les paramètres de la Ps5 pour arreter le retraitement de l'audio egalement et tout devrait marcher
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 23:10

Albann a écrit:Bonjour à tous,

Au vu des nombreux mails que pu lire, HCFR rassemble un grand nombre de passionnés...auxquels je sollicites l'aide!

Etant fan de HC depuis +20 ans, j'ai fait une infidélité à mon ampli Pionner pour un Denon AVR X2700 DAB, dont j'étais très satisfait ( son, praticité, multiroom... ) avant de faire l'acquisition d'une PS5et de ne plus recevoir aucun son de la part de mon ampli.
Denon m'a envoyé le boitier spécifique à brancher sur mon ampli mais malgré tous mes essais ( reboot, changement des cables... ) rien n'y fait, j'ai une belle image mais aucun son.
Quelques détails, tout est relié à l'ampli : TV Philips, Vidéoproj, Chromecast, box PS3, PS4, PS5, lecteur blu ray et aucune des sources ne transmet à mon ampli.
Par contre, lorsque je coupes mon ampli, le son se transmet via les HP de la TV...
Lorsque je souhaites passer le son par l'ampli dans les paramètres en cliquant sur Info les signal apparaît en Inconnu.

Pas de réponses du SAV tél de Denon ( ampli acheté il y a moins d'un an ) et avant de le ramener chez Bo.... je préférai jeter une bouteille à la mer auprès du forum.

Merci pour vos retours!


Bienvenue sur HCFR, pour plus de visibilité je t'invite à poster dans le topic dédié ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-voir-post-1-t30105818.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 8:33

deux pistes :
- as-tu bien vérifié que les zônes 1 et deux sont en ordre : zône 2 devrait être coupée et la 1 active
- le signal de la ps.. est peut-être incompatible : demande la sortie pcm si c'est possible.
l'ampli a peut-être des règlages genre "direct", et des modes (sur mon Marantz, apparenté, on peut choisir parmi lzes divers mode par les touches du bas de la télécommande, essaie multichannel pcm, à tout hasard)
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message