Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dede1er et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Plus de son avec préampli YAMAHA CX-A5200

Message » 01 Mar 2024 15:22

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment dans quelle section poster ma demande, je m'en excuse d'avance...

J'ai déjà rencontré ce problème avec mes précédents préamplis, pourtant de marques différentes (Onkyo, Pioneer, Yamaha), avec pour résultat un remplacement par un nouveau matériel... mais la je commence à en avoir assez, surtout au vu de mon investissement.

J'ai à ce jour un préampli Yamaha CX-A5200 associé à un ampli Yamaha Mx-A5200 achetés en 2019.
Le problème vient du CX-A5200 ou je n'ai plus de son pendant plusieurs 10aine de minute, ensuite revient et peut parfois repartir de nouveau, de façon aléatoire. Souvent je constate cela au démarrage du matériel, mais parfois cela intervient aussi en plein film.
Le Problème à commencer il y a quelques mois et devient de plus en plus fréquent.
J'ai essayé plusieurs choses, changement de sources, de câbles, j'ai même retiré l'ampli MX-A5200 de l'équation pour tester, mais rien ni fait, je précise que le matériel est à jour.

Comme dit plus haut j'ai déjà eu ce problème sur mes précédents préamplis ce qui m'a valu à chaque fois de remplacer mon matériel.
Remplacer malheureusement, car ma principale contrainte est que je suis à la Réunion. Vous imaginez donc que je dois commander mon matériel sur le net, prier pour un transport correct mais payer une fortune en livraison et taxes.
Donc même si c'était le cas, une prise en garantie aurait été un parcours du combattant. Alors là, je suis bloqué.
Il n'y a pas de réparateur de ce genre de matériel chez nous (en tout cas je n'ai pas trouvé).

Je voudrais déjà savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce problème (ou il n'y a que moi qui suis maudit ??), parce que bon, 4 préamplis d'assez haute gamme et de marque différente en une 10aine d'années ça commence à faire...

De quoi cela pourrait provenir ?

Merci d'avance pour vos commentaires, aides et suggestions.
Noob-974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2023 10:35
  • offline

Message » 02 Mar 2024 9:30

amha il y a très peu de gens qui utilisent un préampli, et de plus il est illusoire de penser trouver un réparateur pour une telle config, le premier contacté pour un élément de la chaine va s'empresser de blamer un autre composant.
Il n'y a plus vraiment de réparateurs de matériel en dehors des obligations légales de garanties fabricants. Mon dernier ampli yam est resté chez un réparateur -qui a fermé depuis, avec un écriteau "rageur" sur sa porte, c'est bien triste.
Ma morale : n'acheter que ce qu'on est capable de remplacer à bon compte. Un ampli à 500€ peut driver des baffles pour une fête en plein air, sans problème. Testé avec un vieil ampli Philips de 2x60 watts, largement suffisant, avec un ampli micro si besoin. Egalement en salle de projection, avec un son très pur, baffles Cabasse 311, haut rendement, à ne pas mettre à fond en intérieur si on a de la cristallerie!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 02 Mar 2024 11:12

Bonjour,

pannes répétitives sur différents matériels + Réunion, je soupçonne un souci de refroidissement : ils sont bien aérés tes appareils ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Mar 2024 15:55

H266 a écrit:
ajds a écrit:Bonjour,

pannes répétitives sur différents matériels + Réunion, je soupçonne un souci de refroidissement : ils sont bien aérés tes appareils ?


Bonjour,

Oui, salle dédiée + climatisation. Normalement à ce niveau là ça devrait aller.
Noob-974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2023 10:35
  • offline

Message » 02 Mar 2024 15:56

H266 a écrit:amha il y a très peu de gens qui utilisent un préampli, et de plus il est illusoire de penser trouver un réparateur pour une telle config, le premier contacté pour un élément de la chaine va s'empresser de blamer un autre composant.
Il n'y a plus vraiment de réparateurs de matériel en dehors des obligations légales de garanties fabricants. Mon dernier ampli yam est resté chez un réparateur -qui a fermé depuis, avec un écriteau "rageur" sur sa porte, c'est bien triste.
Ma morale : n'acheter que ce qu'on est capable de remplacer à bon compte. Un ampli à 500€ peut driver des baffles pour une fête en plein air, sans problème. Testé avec un vieil ampli Philips de 2x60 watts, largement suffisant, avec un ampli micro si besoin. Egalement en salle de projection, avec un son très pur, baffles Cabasse 311, haut rendement, à ne pas mettre à fond en intérieur si on a de la cristallerie!


Evidement si je dois réinvestir à l'avenir, ça sera sur du matériel beaucoup moins cher. Le Onkyo que j'avais, était dans les 5 ou 600 € et faisait bien le taf, même si mort au bout de 3ans... Mais ça fait moins mal que le Yamaha ou le Pioneer...
Noob-974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2023 10:35
  • offline

Message » 02 Mar 2024 16:54

Noob-974 a écrit:
H266 a écrit:


Bonjour,

Oui, salle dédiée + climatisation. Normalement à ce niveau là ça devrait aller.


ok, mais les appareils ont bien de la place et de l'air autour, genre le préampli n'est pas directement posé sur l'ampli ?

sinon, a voir du coté secteur, si mauvaise qualité ou surtensions liées aux déclenchements/arrêts répétés de la clim par exemple, ca peut être très dommageable à la longue. Dans ce cas, un conditionneur de réseau pourrait améliorer les choses.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Mar 2024 16:24

ajds a écrit:
Noob-974 a écrit:
Bonjour,

Oui, salle dédiée + climatisation. Normalement à ce niveau là ça devrait aller.


ok, mais les appareils ont bien de la place et de l'air autour, genre le préampli n'est pas directement posé sur l'ampli ?

sinon, a voir du coté secteur, si mauvaise qualité ou surtensions liées aux déclenchements/arrêts répétés de la clim par exemple, ca peut être très dommageable à la longue. Dans ce cas, un conditionneur de réseau pourrait améliorer les choses.


Oui matériels bien aérés branchés sur onduleurs
Noob-974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2023 10:35
  • offline

Message » 05 Mar 2024 12:56

La je pense sérieusement a un problème de courant ,vérifier régulièrement votre tension avec multimètre ...
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 05 Mar 2024 15:09

cl a écrit:La je pense sérieusement a un problème de courant ,vérifier régulièrement votre tension avec multimètre ...


Le onduleur n'est pas sensé protéger de ce genre de soucis ??
Noob-974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2023 10:35
  • offline

Message » 05 Mar 2024 19:59

Oui , mais cela dépend de la qualité de l onduleur ( fiabilité )...
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 06 Mar 2024 9:25

L'ex projo Pana que j'utilisais faisait des caprices si la T° dépassait 32°, à titre indicatif. Comme en intérieur c'est une chaleur "sèche" il faut tenir compte des T° en milieu tropical, où les 32°à 80% d'humidité causent des pbs .. mon imperméable était bon pour le compostage au bout de 10 jours de Nouvelle Calédonie! pas une ambiance pour de l'électronique "confinée", je pense!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 06 Mar 2024 11:46

H266 a écrit:L'ex projo Pana que j'utilisais faisait des caprices si la T° dépassait 32°, à titre indicatif. Comme en intérieur c'est une chaleur "sèche" il faut tenir compte des T° en milieu tropical, où les 32°à 80% d'humidité causent des pbs .. mon imperméable était bon pour le compostage au bout de 10 jours de Nouvelle Calédonie! pas une ambiance pour de l'électronique "confinée", je pense!


C'est une possibilité effectivement... Mais bon, pas trop le choix, le matériel n'est pas tropicalisé lol
Noob-974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2023 10:35
  • offline

Message » 06 Mar 2024 12:03

Tu as un hygromètre à tout hasard ? Car la climatisation ne peut pas non plus faire de miracle. Il faudrait par curiosité connaître ton taux d’humidité dans ta pièce..

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 06 Mar 2024 18:51

Tochiro a écrit:Tu as un hygromètre à tout hasard ? Car la climatisation ne peut pas non plus faire de miracle. Il faudrait par curiosité connaître ton taux d’humidité dans ta pièce..


Non je n'en ai pas. Peut-être un futur investissement du coup
Noob-974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juil 2023 10:35
  • offline

Message » 07 Mar 2024 0:11

Noob-974 a écrit:
Tochiro a écrit:Tu as un hygromètre à tout hasard ? Car la climatisation ne peut pas non plus faire de miracle. Il faudrait par curiosité connaître ton taux d’humidité dans ta pièce..


Non je n'en ai pas. Peut-être un futur investissement du coup


Ne te prend pas la tête à en acheter un hors de prix , tu en as à moins de 10 euros. C’est juste pour avoir l’info et éventuellement une des causes de ta panne.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message