Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chardo et 16 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème config pas de 4k sur tv 4k

Message » 15 Fév 2021 20:51

Bonsoir

Voici mon problème depuis que je me suis équipé en matériel 4k nouveau tv Oled et bluray 4k , il m est impossible d avoir une image 4K si je laisse connecter mon vidéoprojecteur un benq w1300 .
Tout mon matériel (ZIDOO LECTEUR BLURAY 4K ) transit par mon ampli onkyo.

Ma tv étant branchée sur la sortie main de celui ci et le vidéoprojecteur en sub.

J ai fais l essai de le laisser bancher sur la sortie sub mais de l éteindre électriquement mais résultat identique..

Du coup oblige de debrancher rebrancher le cable hdmi, ce qui va finir par abimer les connecteurs

Auriez vous une idée ou une solution a ce problème.

merci
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 16 Fév 2021 9:26

Salut moustik77, je sais que pour avoir une image 4K, il faut que toute la chaine soit 4K.
Câble HDMI compatible, lecteur compatible et TV compatible, malheureusement ton vidéoprojecteur ne l'ais pas.

A part peut être mettre un commutateur HDMI, et de basculer sur une "voie vide" lors de tes cession 4K, ce qui te permettrais d'isolé l'HDMI du vidéoprojecteur du reste de la chaîne sans avoir besoin de débrancher la connectique.
Si cette solution ne fonctionne pas, désolé je ne vois pas comment t'aider plus.
wariojp
 
Messages: 94
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 16 Fév 2021 12:35

Salut wariojp

merci pour ton retour je vais teste ta solution ,si j arrive a mettre la main dessus j ai un vieux sélecteur HDMI kanaan pense tu qu' il feras l affaire il n est pas en 4k.
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:48

Bon je viens de tester avec mon ancien répartiteur hdmi et ca ne fonctionne pas je vais donc en acheter un nouveau.
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 18 Fév 2021 9:35

attention au choix :
- deux sorties différentes, 4k et 2k c'est loin d'être gagné!
- sortie display port problématique (ce n'est du full hd 1920x1080)
- on a parfois besoin de se limiter à du full hd : cas de la 3d, non possible en 4k ou 4k simulé. il faut donc gérer ça sur la sortie de l'ampli AV.
- il vaut peut-être mieux choisir un "switch" manuel, une sortie à la fois, mais c'est contraignant.
Cas perso : j'ai un répartiteur 1 entrée 4 sorties + un autre pour le pc portable, il aiguille le signal vers une entrée hdmi sir l'ampli, ou l'écran pc "normal"... sans ce switch manuel, l'image du démo sat peut atterrir sur l'écran pc... si vous m'avez compris ... c'est que je me suis mal exprimé!!
(les 4 sorties hdmi semblent se comporter comme une multiprise "out" mais aussi "in" si il y a un signal entrant sur l'une d'entre elles, c'est ce que je conclus, si on éteint le pc on dispose de l'image tv sur l'écran externe de ce portable .. drôle et peut être utile dans certains cas)
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:52

Salut

Merci pour ta participation H266 EFFECTIVEMENT attention au choix je viens de recevoir ce produit
https://www.amazon.fr/gp/product/B07KSY ... UTF8&psc=1

mais le problème c est qu' il détecte les sources mais j ai voulu donc comme proposer par wariojp vers une entrée non utilise et bien c est impossible.

Il faudrait effectivement un produit manuel ou que je puisse forcé l entrée...

A suivre
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:41

Bon en recherchant sur le net en ANGLAIS
Voici la solution XOLORspace S102 ,il fourni le signal sur deux port hdmi un en 4k l autre en 1080p
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message