Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Que pensez-vous de cet ensemble home cinéma ?

Message » 24 Fév 2022 1:09

Bonjour,

J'ai fais un devis pour un ensemble home cinéma, pouvez-vous me donner votre avis svp ?
Je n'y connais pas grand chose j'aimerai donc quelques conseils

Ampli Denon AVC-X3700H / 1399€

Enceinte centrale Klipsch Reference Premiere RP-504C / 699€

Caisson de basses Klipsch Reference R-120SW / 399€

Paire d'enceintes Klipsch Reference R-41M Noir / 199€

Enceinte encastrable Klispch PRO-18-RC / 998€

Paire d'enceintes colonne Klipsch Reference R-28F Noir / 799€

Paire de supports d'enceintes B-Tech Mountlogic BT77 Noir / 49.90€

Remise : 454€
Total : 4088.90 € TTC
A votre avis ?

C'est pour une piece de 17m2
Juste pour regarde film et série, pas pour écouter de la musique.

Merci
Warp59

Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16

Message » 24 Fév 2022 3:59

Devis établi après écoute ? Si oui, pourquoi pas ? Si non, c’est beaucoup d’argent à titre exploratoire ! Et pourquoi une seule paire d’enceintes encastrées ? Pour quoi faire ? Un plan de l’installation est établi ? Quel traitement acoustique ? Et le câblage ?

Des indications et interrogations ont été suggérées sur les différents posts (4) ouverts sur ton projet HC, n'en tenir compte qu'à la marge, ne favorise pas une possible aide des forumeurs.
Dernière édition par phil974 le 24 Fév 2022 9:04, édité 1 fois.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 24 Fév 2022 8:20

Bonjour,

Difficile de répondre à ce genre de question. :hehe:

Quelles sont tes priorités ?
- Esthétique
- Dimensions
- Qualité d'écoute
- Prix

Si je me mets à ta place, je n'achète pas ça. :D mais je ne suis pas l'acheteur. :mdr:

Et LE POINT le plus important, c'est la qualité de l'intégration de tous ces éléments dans ta pièce.
Si c'est mal fait, autant acheter une barre de son.

Je suis malade quand je vois des enceintes mal placées, une centrale pas dans l'axe, des surrounds collées aux oreilles ou posées sur les colonnes, ... et tout ça dans une pièce à vivre qui raisonne comme une cathédrale.

Si tu envisages une belle intégration fait avec du bon sens, pourquoi pas.

ps: je me suis fait une salle dédiée pour les films
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 24 Fév 2022 9:25

Klipsch, faut aimer. A mon avis mauvaise idée d'acheter sans écouter, surtout si tu n'as jamais rien eu avant, ne sait pas ce que tu veux, et à ce prix (t'achète pas vraiment au meilleur prix non plus, du coup ça te plombe encore plus la possibilité de revendre sans trop de perte).
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 24 Fév 2022 11:42

phil974 a écrit:Devis établi après écoute ? Si oui, pourquoi pas ? Si non, c’est beaucoup d’argent à titre exploratoire ! Et pourquoi une seule paire d’enceintes encastrées ? Pour quoi faire ? Un plan de l’installation est établi ? Quel traitement acoustique ? Et le câblage ?

Des indications et interrogations ont été suggérées sur les différents posts (4) ouverts sur ton projet HC, n'en tenir compte qu'à la marge, ne favorise pas une possible aide des forumeurs.

Bonjour et merci pour d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors effectivement c'est un devis après écoute mais à moitié...
J'explique, hier j'ai etais dans une boutique (son-vidéo.com) la personne m'a fait écouter une installation avec une marque "Dali, si je ne me trompe pas" avec enceinte centrale, enceinte bibliothèque avant, enceinte arrière, enceintes atmos et avec le denon 3700, il a passé un extrait d'un film, j'ai été vite séduit.
Du coup il m'a proposé la marque "Klipsh" en me disant que c'était une gamme encore au dessus de ce qu'il m'avait fait écouter.
Ensuite on est passé dans une autre pièce et m'a fait écouter de la musique avec un ampli marantz et 2 colone bibliothèque de la marque Klipsh pour juger le son de cette marque.
J'aurais aimé regarder un extrait d'un film avec toute l'installation de Klipsch mais mahleureusement il n'en n'avait pas en boutique.

Pour répondre à ta question la paire d'enceintes encastrées ce sont les atmos.
Pour l'atmos je voulais que le son sortent directement du plafond et non des enceintes posé sur les bibliothèques, car le son qui sort des enceintes atmos reflète sur le plafond pour ensuite redescendre sur la personne c'est bien ça ? (Désolé j'apprend je suis novice)

Pour l'installation, il suffit juste de bien calibrer et positionner l'ensemble ou je dois faire attention à quelques chose en particulier ?

Pour l'acoustique je n'en ai pas, c'est juste un salon "un peu comme chez tout le monde j'ai envi de dire"

Et le câblage ? C'est à dire ?

Pour mes autres posts je pense avoir répondu à tout le monde.
Je voudrais juste un bon home cinéma qui va avec ma télé c'est tout ce que je demande, je n'y connais pas grand chose je ne voudrais pas être déçu de mon futur achat, j'aimerais le top du top pour regarder des films/séries en famille et entre amis rien d'autre.

Merci
Warp59

Message » 24 Fév 2022 11:51

Herve71 a écrit:Bonjour,

Difficile de répondre à ce genre de question. :hehe:

Quelles sont tes priorités ?
- Esthétique
- Dimensions
- Qualité d'écoute
- Prix

Si je me mets à ta place, je n'achète pas ça. :D mais je ne suis pas l'acheteur. :mdr:

Et LE POINT le plus important, c'est la qualité de l'intégration de tous ces éléments dans ta pièce.
Si c'est mal fait, autant acheter une barre de son.

Je suis malade quand je vois des enceintes mal placées, une centrale pas dans l'axe, des surrounds collées aux oreilles ou posées sur les colonnes, ... et tout ça dans une pièce à vivre qui raisonne comme une cathédrale.

Si tu envisages une belle intégration fait avec du bon sens, pourquoi pas.

ps: je me suis fait une salle dédiée pour les films

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mes priorités :
Je voudrais une superbe qualité d'écoute pour regarder des films/séries en famille et entre amis je voudrais limite le top du top quoi...
Je n'ai pas spécialement de budget (pas non plus au dessus de 5000€)
La taille de mon salon fait 17m2 donc quelques chose qui rentre quand même quoi...

Tu dis qu'à m'a place tu n'achèterai pas ça, pourquoi stp ? Peux tu argumenter ?
Je ne voudrais pas me faire avoir et être déçu de mon futur achat...

J'aimerais aussi (dans quelques années) me faire une salle dédiée chez moi, tu aurais des conseils à me donner ? A faire et à ne pas faire.
Tu aurais des photos de ta salle ? Pour me donner des idées.

Merci encore de ton aide
Warp59

Message » 24 Fév 2022 11:58

mike5.1 a écrit:Klipsch, faut aimer. A mon avis mauvaise idée d'acheter sans écouter, surtout si tu n'as jamais rien eu avant, ne sait pas ce que tu veux, et à ce prix (t'achète pas vraiment au meilleur prix non plus, du coup ça te plombe encore plus la possibilité de revendre sans trop de perte).

Pourquoi tu dis que Klipsch faut aimer ? Ce n'est pas une bonne marque ?
Comme j'ai expliqué plus haut :

J'ai fais faire un devis après écoute mais à moitié...
J'explique, hier j'ai etais dans une boutique (son-vidéo.com) la personne m'a fait écouter une installation avec une marque "Dali, si je ne me trompe pas" avec enceinte centrale, enceinte bibliothèque avant, enceinte arrière, enceintes atmos et avec le denon 3700, il a passé un extrait d'un film, j'ai été vite séduit.
Du coup il m'a proposé la marque "Klipsh" en me disant que c'était une gamme encore au dessus de ce qu'il m'avait fait écouter.
Ensuite on est passé dans une autre pièce et m'a fait écouter de la musique avec un ampli marantz et 2 colone bibliothèque de la marque Klipsh pour juger le son de cette marque.
J'aurais aimé regarder un extrait d'un film avec toute l'installation de Klipsch mais mahleureusement il n'en n'avait pas en boutique.

J'ai déjà eu du mal à trouver une boutique où je peux écouter une installation mais si je dois maintenant chercher une boutique qui font écouter une installation Klipsch + denon ça va vraiment être très compliqué pour moi.

Que me conseillerais tu ?

Merci
Warp59

Message » 24 Fév 2022 12:29

Du coup t'as quand meme une idée de ce que donnes le son Klipsch (souvent Marantz est conseillé comme ampli ).
(Certains le trouve aigu est fatiguant à l'usage ).
Mais si t'as été séduit par les Dali et le Dénon pourquoi pas .
Paddle

Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56

Message » 24 Fév 2022 12:29

Tout le monde s'accorde à dire que Klipsch, on aime, ou pas. C'est spectaculaire, indéniablement ; maintenant, c'est quand même particulier (j'ai eu notamment des RF82, que je n'ai pas gardé). Une écoute est indispensable ! D'autre part, poser les Atmos encastrés fige totalement le reste de l'installation. Or une famille évolue, on peut déménager, on peut déplacer les meubles, etc.

Très sincèrement, étant débutant (ce n'est pas une insulte!), je commencerais déjà par un 5.1 de bon aloi. Ensuite, en fonction de l'évolution envisager d'autres options dont l'atmos.

Trop de paramètres entrent en ligne de compte. Sinon, tu parles du budget pour le matériel et rien pour le câblage? dernier point, l'acoustique de la pièce est à prendre en compte. La Calibration est surement un plus mais ne gommera pas les erreurs majeures de la pièce. Un Plan du projet, une photo de la pièce est nécessaire, je me répète!
phil974

Message » 24 Fév 2022 12:46

Paddle a écrit:Du coup t'as quand meme une idée de ce que donnes le son Klipsch (souvent Marantz est conseillé comme ampli ).
(Certains le trouve aigu est fatiguant à l'usage ).
Mais si t'as été séduit par les Dali et le Dénon pourquoi pas .

En faite je n'ai pas trop le choix, la personne m'a fait écouter 1 seul installation donc je ne peux pas juger sur d'autre matériel...
J'ai chercher d'autre boutique mais par chez moi il n'y a rien...
Donc en gros je n'ai pas le choix que de prendre les Klipsch...
Warp59

Message » 24 Fév 2022 12:52

Visiblement, ton choix est fait. Tu ne réponds pas aux suggestions sur l'acoustique et la réalité de l'aménagement de la pièce. OK!...
phil974

Message » 24 Fév 2022 13:16

phil974 a écrit:Tout le monde s'accorde à dire que Klipsch, on aime, ou pas. C'est spectaculaire, indéniablement ; maintenant, c'est quand même particulier (j'ai eu notamment des RF82, que je n'ai pas gardé). Une écoute est indispensable ! D'autre part, poser les Atmos encastrés fige totalement le reste de l'installation. Or une famille évolue, on peut déménager, on peut déplacer les meubles, etc.

Très sincèrement, étant débutant (ce n'est pas une insulte!), je commencerais déjà par un 5.1 de bon aloi. Ensuite, en fonction de l'évolution envisager d'autres options dont l'atmos.

Trop de paramètres entrent en ligne de compte. Sinon, tu parles du budget pour le matériel et rien pour le câblage? dernier point, l'acoustique de la pièce est à prendre en compte. La Calibration est surement un plus mais ne gommera pas les erreurs majeures de la pièce. Un Plan du projet, une photo de la pièce est nécessaire, je me répète!

C'est peut être particulier pour des personnes qui s'y connaissent dans le domaine du son, un gros novice comme moi ne fait pas trop la différence entre plusieurs marques.

En faite je n'ai pas trop le choix que de prendre les Klipsch, la personne m'a fait écouter 1 seul installation donc je ne peux pas juger sur d'autre matériel...
J'ai chercher d'autre boutique mais par chez moi il n'y a rien...
Je n'ai pas vraiment le choix... je suis "presque" obligé de partir à l'aveugle...

Je voudrais vraiment prendre les atmos maintenant pour être tranquil.
Toi tu me déconseille de prendre les enceintes atmos encastrées ?
Comme j'ai expliqué on m'avais conseillé de prendre encastrées et non à poser sur les bibliothèques pour que le son soit diffusé directement sur les personnes.
Il y a vraiment une différence d'écoute entre les 2 options ?

Pour le câblage la personne m'a juste dit que c'est 14€ le gros câble, je dois calculer combien de mètres je dois prendre et revenir vers lui.

Voici quelque photo de ma pièce (la parti en jaune donne directement sur la salle a manger, ne fait pas attention au désordre on est en plein emménagement)
Image
Image
Image
Image
Warp59

Message » 24 Fév 2022 13:18

phil974 a écrit:Visiblement, ton choix est fait. Tu ne réponds pas aux suggestions sur l'acoustique et la réalité de l'aménagement de la pièce. OK!...

Si si laisse moi juste le temps de répondre :lol:
Warp59

Message » 24 Fév 2022 14:16

Claquer 4000€ juste sur la présentation d’un seul ensemble par un seul vendeur au motif qu’il n’y a qu’un magasin aux environs. Ça me laisse sans voix ! :D

Le câblage HDMI, les câbles de modulation, il n’y en a pas ? Et 14€ le m de câble d’enceintes? Il n’y a pas plus cher en stock ? Le vendeur, il t’a vu venir, c’est un euphémisme. J’abandonne, pour ma part.
phil974

Message » 24 Fév 2022 15:34

Warp59 a écrit:
mike5.1 a écrit:Klipsch, faut aimer. A mon avis mauvaise idée d'acheter sans écouter, surtout si tu n'as jamais rien eu avant, ne sait pas ce que tu veux, et à ce prix (t'achète pas vraiment au meilleur prix non plus, du coup ça te plombe encore plus la possibilité de revendre sans trop de perte).

Pourquoi tu dis que Klipsch faut aimer ? Ce n'est pas une bonne marque ?

Si c'est une bonne marque, très connue et tout. C'est juste que certaine ont un rendu un peu typé, et j'ai eu des Klipsch acheté à l'aveugle (avec ampli Yamaha) que j'ai vite revendue car je n'aimais pas. C'est un peu le genre de marque je trouve où on aime ou pas, c'est souvent ce que j'en ai lu en tout cas et c'est mon expérience. beaucoup adorent, voilà pourquoi c'est mieux d'écouter exactement ce que tu vas acheter, surtout si tu fais le déplacement chez eux lol. Juste pour info, les gens citent souvent Yamaha comme ampli pour aller avec Klipsch, les Yamaha adoucissent un peu (et sont super bien réputés pour créer un effet "bulle sonore" avec les films. Sur un Denon, aucune idée de ce que ça donnerait, mais c'est surement pas ce que j’achèterais à l'aveugle pour mettre avec des Klipsch. Ca n'engage que moi et mon expérience, mais à refaire et à ta place je demanderais à tester ces enceintes avec l'ampli que tu auras pour l'utilisation que tu en auras (sur des films). Si cette boutique n'est pas capable de faire ça, à quoi cela sert-il d'aller chez eux ? Autant acheter un pack d'enceinte (et un ampli) bien réputées pour le cinema sur internet en bonne promo alors...

Pour les câbles, oui si c'est 14€ le mètre, c'est de l'arnaque pur et simple envers quelqu'un de "nouveau" qui n'a pas conscience des prix. Mais c'est surement le prix du câble entier je pense. Y a du super câble entre +/- 2 et 4€ le mètre en général pour du 2mm² (si un jour tu cherches du câble, perso j'ai du "Van Damme hifi UP-LCOFC ", et ça marche nikel et c’est super bien réputé et on le trouve pas cher pas cher des fois, genre j'ai eu le 4mm² au prix du 2 mm²).

Pour continuer, les autres ont raison de te faire réfléchir à comment tu vas intégrer tout ça dans ta pièce. Le placement joue énormément et l'esthétique aussi. Et aussi sur ta photo, je ne vois pas où tu vas pouvoir mettre des enceintes colonnes par exemple. Pour les surround, vu la faible place entre le mur et le canapé, prévoir des enceintes peu profondes et pas des monstres me semble aussi un bonne idée, mais bon c'est pas encore le pire. La centrale aussi, il faut prévoir où la mettre et là tu as clairement zéro place sur ton meuble. Compte-tu mettre ta tv et ton canapé bien alignés au milieu de la pièce aussi ? Si ça t'intéresse il existe aussi des enceintes "biblio", ce que j'ai et qui marche tout aussi bien en HC (plus petite que des colonnes et qu'on peut poser sur un meuble ou même accrocher au mur à côté de la tv, mais ça marche aussi bien en HC car les HP sont aussi bien en général, ça descend un rien moins dans le grave mais le caisson fait ça beaucoup mieux de toute façon, surtout dans ces gammes de prix). Si tu pouvais nous dire ce que tu as prévu à ce niveau, ou bien tes envies ou idées etc. Ca aiderait de commencer par là, car si ça tombe c'est pas du tout des colonnes qu'il te faut. Et puis perso je préfère avoir trois bonnes enceintes les mêmes devant pour la cohérence que deux colonnes et une mini centrale en HC.
Dernière édition par mike5.1 le 24 Fév 2022 15:38, édité 1 fois.
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message