Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Que pensez-vous de ce positionnement de Subwoofer ?

Message » 19 Mar 2021 16:32

Hello a tous ! :D

Je suis contraint, par la configuration de mon salon, de mettre mon caisson de basses Focal Sub Air derriere le canape, a 2m. Je sais bien que la position recommandee est sur l'avant de la zone d'ecoute, mais malheureusement la seule et unique possibilite que j'ai pour cela c'est de placer le caisson derriere une des enceintes ( cf. photos).
Pour le coup, ce serait l'emplacement ideal selon les recommendations, a savoir dans un angle.

Je me demandais donc, histoire de pas mourir idiot, si c'etait un placement viable meme s'il me semble completement aberrant, ou si je devais rester avec mon placement arriere.

Je vous rajoute un petit plan du salon au cas ou :bravo:

Merci pour vos conseils !!!

Image

Image

Image

Image
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:08

Si je pouvais glaner quelques avis avant ce soir ça serait super ( je reçois mes nouveaux câbles aujourd'hui :oops: )

Merci à vous :oldy:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 20 Mar 2021 14:31

Bonjour,
Pour moi, je ferai des tests devant et derrière la colonne et un dernier test sans caisson. Tu pourras ainsi choisir le son le plus cohérent.
Bien que , le caisson derrière la colonne avec le hp en façade, le son risque d'être étouffé...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Mar 2021 12:53

Merci celsius pour ta reponse. Pour le moment j'ai laisse le caisson a l'arriere, pour voir deja si cela va poser probleme.
J'attends un retour sur mon topic concernant la calibration de l'ampli avant de pouvoir lancer les tests et je pourrai aviser :thks:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 25 Mar 2021 18:58

Je sais bien que la position recommandée est sur l'avant de la zone d'écoute

Pas forcément !
Il est tout à fait possible que ce soit justement derrière le canapé que le caisson aura le meilleur rendu.
Tout dépend de ta pièce et de ses résonnances en fait. :wink:
Le caisson ne doit pas absolument être dans le champs de vision et comme les basses fréquences sont non localisables, sa place idéale peut être n'importe où dans la pièce.

Une méthode qui marche pour déterminer le meilleur emplacement du caisson est de mettre celui-ci à la place que tu occupes sur le canapé et de te promener dans la pièce jusqu'au moment où le rendu sonore te semble le meilleur.
C'est à cet endroit que devra se placer le caisson. :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Mar 2021 22:34

Salut,

Je t'encourage à tester sans caisson, car le Sub Air est moins performant qu'une colonne dans le grave.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message