Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Que pensez-vous de cet ensemble home cinéma ?

Message » 28 Avr 2022 23:11

phil974 a écrit:Visiblement, Warp a disparu ! Dommage, son projet était intéressant, même si en plein devenir. 8)

Non non je n'ai pas disparu ! :wink:
J'attends juste de faire mes travaux dans mon salon pour poster des photos (fin mai, début juin)
Sinon pour le home cinéma il fonctionne très bien !
Je m'attendais quand meme a mieux au niveau des enceintes arrière, des atmos et du caisson, en faite je me rends compte que le 3/4 du son d'un film sort sur les enceintes avant, donc je trouve que ceux arrière sont très peu sollicité.
J'ai eu un soucis au niveau de l'enceinte avant (un HP à claqué en plein milieu du premier film que je regardais, sur ready player one) pourtant je ne l'avais pas mis trop fort car je sais qu'il y a un rodage à effectuer.
J'ai du ramener les 2 enceintes avant pour faire un échange, depuis tout va pour le mieux !
Je n'oublie pas le post, je viendrai mettre des photos quand mon projet sera fini ! :D
Warp59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16
  • offline

Message » 29 Avr 2022 12:34

Drôle d'histoire ça, un haut-parleur qui part en sucette comme ça ! Bon ça arrive quand il y a un défaut de fabrication. Peut-être la bobine avait-elle été mal vernie et donc les brins de cuivre se sont mis en court-circuit. Le rodage n'a rien à voir (il ne concerne même pas la bobine), un HP ne se rode qu'en 5m avec du débattement, le reste c'est du pipeau marketing pour laisser loin derrière l'échéance de retour des enceintes.

Effectivement les canaux surround et Atmos sont là pour apporter une ambiance, pas pour se faire entendre de manière soutenue :)

Hâte d'avoir les photos ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Avr 2022 12:37

C'est surement aussi une question en lien avec l'acoustique, comme déjà évoqué.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Mai 2022 23:23

Bon pour ma part j'ai remplacé mon onkyo 676 par le Denon X3700. il pilote mes aria 936 et sub 1000F avec des enceintes surrounnd et verticale height en cabasse eole.
le jour et la nuit. enfin des dialogues clair, plus de dynamique, il bouge bien mes aria dans les basse même sans sub, une scène globale plus aéré et précise sans dire que c'est une écart énorme, mais cela donne une clarté de la scène sonore plus intéressante ( en mode hifi ou cinema).
il y a un peu plus d'agressivité dans le haut sans avoir le découpage au scalpel d'une klipch ( trop métallique, lors de mon écoute à l'époque lors de mon achat des aria). en bref je redécouvre le bon gabarit des aria 936 que je n'ai jamais pu avoir avec le onkyo.
bref heureux, ok pas le même prix à l'époque un 676 reconditionné à 300 euros, la c'est 1140 en neuf en mai. si, si vous trouverez sur un site situé dans l'est qui a aussi une boutique, promo neuf prix a demander.

sur le fait que 80% vient de la centrale en home cinema, je partage presque, car la si la centrale balance les dialogues, le scène sonore est bien présente et la mise en avant ne privilégie pas temps que cela les dialogues. après cela dépend ce que l'on visionne.


Bref, denon il n'y a pas photo. ca balance du jus( je dis pas faire péter les watts), les aria bougent avec leur 3 hp basse, elles on leur courant. dénon, valeur sur. En tout cas pour moi. je me régale aussi du stream US radio, son clair même si pas trop fort. et pourtant ce n'est pas du high Quality style Tidal. DENON/ARIA valeur sur.
pat78000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2018 11:34
  • offline

Message » 08 Juin 2022 16:24

Salut à tous.
Comme promis voici mon nouveau salon !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Warp59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16
  • offline

Message » 08 Juin 2022 16:29

Il ne me manque plus que mon nouveau canapé, mon nouveau tapis sur mesure, 1 belle table basse, 1 ou 2 grand tableau art street et j'aurai fini mon salon :)
Par contre je ne sais pas comment poster une vidéo (2 vidéos que j'ai posté mais qui se sont transformé en image et non en vidéo)
Warp59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16
  • offline

Message » 09 Juin 2022 13:26

classe et discret en blanc :wink:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juin 2022 16:11

Très joli et passablement éloigné du descriptif initial ! Ou je n’ai rien compris :o
Petit détail, les pieds des colonnes se montent de haut en bas ou de bas en haut. Si le côté « pointe » ne convient pas, en les retournant verticalement, tu auras les parties circulaires plus adaptées au sol. Enfin, je reste perplexe par rapport au caisson en angle, les basses doivent être sensiblement gonflées.
Belle réussite, de toute évidence.

Il n’y avait pas une porte en fond de pièce? Qui posait problème?
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juin 2022 21:44

en effet le résultat est vraiment pas mal, bravo :bravo:
par contre, les enceintes arrières sont peut être trop dirigées vers le point d'écoute
les remonter un peu serait peut être mieux (de ce que je vois sur la photo)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Juin 2022 21:45

phil974 a écrit:Très joli et passablement éloigné du descriptif initial ! Ou je n’ai rien compris :o
Petit détail, les pieds des colonnes se montent de haut en bas ou de bas en haut. Si le côté « pointe » ne convient pas, en les retournant verticalement, tu auras les parties circulaires plus adaptées au sol. Enfin, je reste perplexe par rapport au caisson en angle, les basses doivent être sensiblement gonflées.
Belle réussite, de toute évidence.

Il n’y avait pas une porte en fond de pièce? Qui posait problème?


Merci, je n'ai pas compris l'histoire des pieds des colonnes ?
Tu pense que je dois retourner le caisson ?
Sisi j'ai enlevé la porte et refait tout le mur.
Warp59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16
  • offline

Message » 10 Juin 2022 1:49

Les pieds en forme de "gros clou" (ou grosse vis) se vissent du bas vers le haut comme du haut vers le bas. Ils sont réversibles, en quelque sorte. Si le coté "pointe" ne fonctionne pas, compte tenu du sol notamment, l'autre coté permet d'avoir la surface plane en bas.

Pour le caisson, en angle comme ça, le caisson produit des basses (fortement) accentuées et pas forcément propre. Le positionner différemment pourrait être mieux. Plus en milieu de mur, éventuellement tourné de 90°.

Ceci dit, très belle surprise!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Juin 2022 10:14

phil974 a écrit:Les pieds en forme de "gros clou" (ou grosse vis) se vissent du bas vers le haut comme du haut vers le bas. Ils sont réversibles, en quelque sorte. Si le coté "pointe" ne fonctionne pas, compte tenu du sol notamment, l'autre coté permet d'avoir la surface plane en bas.

Pour le caisson, en angle comme ça, le caisson produit des basses (fortement) accentuées et pas forcément propre. Le positionner différemment pourrait être mieux. Plus en milieu de mur, éventuellement tourné de 90°.

Ceci dit, très belle surprise!


Ça marche ok merci !
Warp59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message