J'aimerai refaire mon installation home cinéma qui commence un peu à dater (2003)...

J'avais eu la chance de partir sur du bon matos d'epoque (attention pour un utilisateur lambdas) car ma mère travaillait à Sony, et je pouvais avoir des tarif ultra intéressant sur du matos hifi/video.
Donc mon premier Home cinéma était composé d'un ampli de la gamme QS à savoir le Sony STR DB 940 de 5x110w (une belle bete d'epoque surtout pour le prix que j'ai pu l'avoir)
J'ai rajouté un lecteur DVD / SACD en meme temps de la meme gamme.
Pour la partie enceintes je dispose de 4 Colonnes de 1m avec 3 voies et 4hp de 200w un caisson de basse actif de 300w et une encente centrale de 150w. Voila pour la partie présentation.
Aujourd'hui mon matériel est devenu "obsolète" niveau connectique : pas de hdmi/de wif....et depuis quelques années j'ai plus utilisé mon matériel. (il fonctionne toujours très bien pour l'avoir testé en debut de semaine).
J'aimerai repartir en premier sur un nouvel Ampli au gout du jour.
J'ai pu voir le Pioneer VSX 930 et la chose qui m'a bluffer c'est l'air play avec l'iphone avec le nom de la piste qui s'affiche sur l'ampli et juste en Bluetooth

Malheureusement il n'y avait aucune enceinte sur l'ampli donc je n'est pas pu l'essayer.
Perso le Pioneer me semble pas mal pour le rapport, fonctions / prix avec : le Dolby Atmos, l'air play, l'aplication Ios...
Sachant quand France on le trouve dans les 590€ mais car il y'a un mais, on peux le trouver dans d'autres pays de la communauté européenne a 489€ et oui c'est la que ça devient vraiment intéressant

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html
ou un pack avec des nouveau hp soit des focal Chorus 726 ou des Klipsch qui semble pas mal non plus et le prix du pack serait dans les 1200-1400€ ce qui reste correcte à mes yeux.
Ensuite j'ai vu le Denon AVRX 4200, c'est plus le meme prix ni la meme gamme on est dans les 1290€ presque 2,5 fois le prix du Pionner

Mais il a des sorties pré out ce que mon vieux sony avait déjà y'a plus de 12 ans.(certes pour l'instant je ne les utilise pas)
Il sort un peu plus de Watts, a un convertisseur sur 32bits et non 24....
A ce jour je ne sais pas quel model prendre le denon me semble plus évolutif pour les années à venir , mais la différence de prix est elle justifiée ? Darty et boulanger proposent des packs avec ampli+Hp et les prix me semble top pour le Denon.
J'oublie de vous donner deux trois detail :
La piece à sonoriser doit faire environ 20 m2
Mon utilisation , Dvd me lancer dans le format bluray , la xbox et la Wii u, et de la musique en tous genre. (je sais c'est vaste).
Pour les Hp j'ai deux choix : dois je garder mes hp de 12 ans ? ou partir sur un kit ACOUSTIMASS® 10 serie V de Bose qui me fait méchamment de l'oeil...
Sachant que le poste Denon et le kit Bose chez Darty tourne à 2190€ (ça commence à faire une petite somme).
C'est pour cela que que j'aimerai votre avis entre ces deux produit niveau qualité de son, type de son , points à savoir....