Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Quel son choisir pour simuler du 5.1 en sortie sur ampli HC?

Message » 17 Sep 2020 8:34

Salut tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci quand le son ne sort pas en 5.1 natif sur mon ampli. Car il y a des app comme Mycanal qui sortent pas du 5.1 donc j'avais trouvé la parade en réglant sur Multichannel mais voilà ça crachotte par moment le son tandis que dans les autres formats HD ou DD+ DD DTS etc... ça crachotte pas dans les enceintes.

Donc ma question est la suivante : qu'est ce qui simule le 5.1 au mieux dans tous les formats qu'un ampli peut gérer c'est à dire les trucs comme Neo, etc... je sais plus comme ça s'appelle.

Merci par avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:38

Le DTS Neo:6 et le Dolby Pro Logic II.

https://www.son-video.com/guide/les-for ... son-cinema
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:00

jazzliberator a écrit:Le DTS Neo:6 et le Dolby Pro Logic II.

https://www.son-video.com/guide/les-for ... son-cinema


Je te remercie beaucoup par contre je viens de me rendre compte d'un truc tout à l'heure sur mon Marantz je l'avais ses deux formats et là impossible de les sélectionner sur mon Onkyo TSR608 il faut que je regarde la notice car je sais que le Dolby Pro Logic II est bien décodé car sur le décodeur orange il me le sort mais là quand je regarde dans les paramètres audio il me le propose pas dans Game, THX, Music, etc...
Peut être qu'il est trouvable ailleurs pour le mettre tout le temps.

Par contre tout à l'heure avant de manger j'ai touché le son de Mycanal de Multichannel je suis passé à Theater Dimensional ça à foutu le bazar partout j'avais plus de DD+ sur Amazon Prime.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:05

jazzliberator a écrit:Le DTS Neo:6 et le Dolby Pro Logic II.

https://www.son-video.com/guide/les-for ... son-cinema


Pardonne moi je viens de lire la notice je suis bien tombé sur la rubrique DTS Neo:6 mais comment le faire apparaitre dans la sélection car il parle dans le tableau de stéréo et comme son nom l'indique c'est seulement deux enceintes avant qui vont marché et pas le reste.

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTAT ... OTCOMP.pdf

Voici la notice si tu pourrais me dire où aller dans les menus ça serait super cool.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:53

Page 33 tu as les touches de la telecommande pour choisir le mode audio.

A mon avis le meilleur choix c'est Dolby Prologic IIx, mode movie ou mode music suivant l'utilisation :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Sep 2020 17:03

pasender a écrit:Page 33 tu as les touches de la telecommande pour choisir le mode audio.

A mon avis le meilleur choix c'est Dolby Prologic IIx, mode movie ou mode music suivant l'utilisation :idee:


Je te remercie mais problème de telecommande même en changeant les piles elle s'allume mais les touches répondent pas il y a que le son qui fonctionne sur elle. Donc je verrai en appuyant sur la façade de l'ampli sur Movie si j'ai ça qui apparait mais le souci c'est que je l'ai jamais vu encore apparaitre celui ci en manuelle quand je le cherchais les seuls qui me propose c'est Direct, Mono, Mono Full, Theather Dimension, Thx Cinema, All Stereo Channel, Stereo, Multichannel.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Sep 2020 20:04

En appuyant sur le bouton THX tu devrais faire défiler les différents modes audio affiliés; avec mon 5509 Et le mode THX Cinéma que j’utilise sur tous mes films, le DPL II Z s'affiche automatiquement avec une source stéréo.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Sep 2020 8:41

jazzliberator a écrit:En appuyant sur le bouton THX tu devrais faire défiler les différents modes audio affiliés; avec mon 5509 Et le mode THX Cinéma que j’utilise sur tous mes films, le DPL II Z s'affiche automatiquement avec une source stéréo.


D'accord je te remercie je ferai ça j'appuyerai sur le bouton THX, j'ignorerai qu'il ferai la bascule comme tu dis quand tu indiques THX Cinéma et s'il voit que les programmes sont en stéréo il les mets en DPL II Z. Je regarderai ça.

En revanche ce fameux DPL II Z apparait clairement comme ça sur le tien c'est à dire avec le petit "z" ou pas ? Car moi comme dit plus haut sur tous mes programmes TNT d'Orange ça marque DPL II mais c'est tout pas de petit "z".
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Sep 2020 13:24

C'est pareil pour moi avec ma box SFR.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Sep 2020 13:56

C'est pas grave de ne pas avoir le "z" , il n'apparait que si tu as 2 enceintes d'ambiance hautes
Et comme ce n'est pas ton cas tu es en mode "Prologic II" ou "Prologic II x", la qualité de l'upmix sera la même ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Sep 2020 16:48

pasender a écrit:C'est pas grave de ne pas avoir le "z" , il n'apparait que si tu as 2 enceintes d'ambiance hautes
Et comme ce n'est pas ton cas tu es en mode "Prologic II" ou "Prologic II x", la qualité de l'upmix sera la même ...


Ah d'accord je m'y perds heureusement que vous êtes là pour m'aiguiller les gars. Donc vu que j'ai pas ces deux enceintes genres au plafond c'est clair que le "z" m'importe pu je reste comme tu dis je suis en Prologic II ou II x et si la qualité est identique qu'il en soit ainsi.

Encore merci à tous.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Sep 2020 16:49

jazzliberator a écrit:C'est pareil pour moi avec ma box SFR.


Toi aussi donc ça doit être tous les FAI je pense qui utilise ce son.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2020 14:32

jazzliberator a écrit:C'est pareil pour moi avec ma box SFR.


Salut,

Je viens de réinitialiser ma télécommande est malheureusement je peux pas changer sur Youtube ou Mycanal par exemple le Multichannel en Output PCM il veut bien me mettre THX Movie en Input mais le Multichannel reste.

Tu penses que ça vient de quoi j'ai essayé tous les combinaisons. Sur tout le reste ça passe sur Netflix, Prime Video, Disney+ je peux avoir tous les formats sons possible mais sur ces deux là uniquement Multichannel en output et THX Movie, Game, Music en Input.

Bon week-end

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2020 14:40

J'ai revérifié et en fait j'ai bien du Z en appuyant une seconde fois; l'audio de ma box est configuré en passthrough en sortie HDMI.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Sep 2020 16:22

jazzliberator a écrit:J'ai revérifié et en fait j'ai bien du Z en appuyant une seconde fois; l'audio de ma box est configuré en passthrough en sortie HDMI.


Moi c'est configuré aussi comme ça sur ma box Orange mais là sur ma Shield TV je sais que Kodi est en passthrough donc pas de souci mais ces deux app Mycanal et Youtube je l'ignore donc j'ai demandé à ceux qui l'ont aussi pour voir s'il s'aurait car là c'est le flou pour enlever ce multichannel.

Sérieux tu as le "z" donc tu dois avoir des enceintes hautes comme marqué l'autre participant au topic au dessus ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message